Chapitre I

1.8K 75 15
                                    

Chapitre I.

J'avais cesser de compter les jours depuis que le compte du 3 ans avait passé. J'arrondissais à ce nombre, car le fait de savoir le nombres de jours que j'ai passé sans celui qui faisait encore battre le coeur me brisait. J'avais abriter mes sentiments sous une coquille que seul le véritable amour pourrait révéler, mais pour réussir il fallait être celui qu'il l'avait créé. J'avais toujours son visage imprégné dans ma mémoire, mais sa voix devenait floue. Je n'en pouvais plus de vivre sans lui, il me manquait une partie de moi. Je venais peut-être que de devenir majeure mais je ressentais des sentiments fort envers lui.

Je changeai mes idées en passant au souper catastrophique que je viverai se soir. J'allais rencontrer ma belle-mère et ses enfants, sois un gars de 19 ans et sa grande soeur. Ma mère mourut il y a douze ans d'une maladie au cerveau. C'est pour ça que je m'étais fâchée contre la fille et l'avait rentrer dans le casier. Elle avait chercher un point sensible en moi et n'avait plus jamais osé recommencer.

Mon père, Nataniel, n'avait jamais fréquenté quelqu'un avant aujourd'hui. J'étais heureuse pour lui, car il avait enfin trouvé le bonheur. Les dernières années avait comment dire, été difficile pour lui. Il devait élever une petite fille et son grand frère qui se chicanait tout le temps. Il était toujours présent pour nous, je n'aurais pas pu avoir un meilleur père.

Nous vivions à Paris, avec vu sur la tour Effel au loin. Nous n'étions pas riche, mais nous ne manquions de rien. Mon père se privait beaucoup pour nous faire plaisir, je lui en serai toujours reconnaissant.

Il avait rencontrer sa copine pendant un voyage d'affaire à Londres où sa douce habitait. Nous prenions justement l'avion dans un quart d'heure pour aller chez eux proche de l'aéroport. Mon frère nous accompagnait aussi, quoi qu'à ses 21 ans il aurait pu rester à la maison.

***

Nous arrivâmes devant la maison familial. J'étais un peu nerveuse à l'idée de rencontrer ma nouvelle famille. Mon père pesait sur la sonette souriant, me faisant sourire par la même occasion. Voir mon papa heureux était la plus belle chose que je pouvais lui souhaiter. Je n'allais pas être vache, puisqu'avec le temps j'avais arrêté. À chaque mauvais comportement la phrase qu'il m'avait dit me trottait dans la tête, mot pour mot.

-Bonjour! Faites comme chez vous allez rentrer, nous dit la femme en embrassant mon père, moi c'est Anne et voici ma fille Gemma, mon fils joue au jeu vidéo en bas il montera après le souper.

-Moi c'est Jake, répondit mon frère, je peux aller le rejoindre?

-Oui bien sûr et qu'elle est ton nom jeune demoiselle?

-Moi c'est Marley, me résentais-je poliment.

-Aller viens Marley je te fais visiter, m'annonça Gemma.

On fit le tour de la demeure qui était grande, plus en tout cas que la mienne. Elle était moderne et à la fois chaleureuse. Au soupé, nous parlâmes comme une vrai famille, ce qui me plaisait bien. Il manquait par-contre les deux jeunes hommes occupés devant le grand écran dans le sous-sol.

On mangea mon plat favori de la lasagne, un délice. Nous acceptâmes, Gemma et moi, de faire la vaisselle pour laisser du temps à nos parents en amoureux. On s'entendait merveilleusement bien, j'adorais le fait qu'elle soit à présent ma demi-soeur. La soirée se termina par une bataille de mousse, nous étions recouverte de la tête au pieds. C'est à se moment que mon frère décida de montrer le bout de son nez.

- Hey Jake!

-Marley, vous vous amusez bien?

Je n'eus pas le temps de répondre car une tête bouclé fit son entrée dans la cuisine. J'échappai l'assiette que je tenais parterre qui se fracassa en mille morceaux, probablement comme mon coeur. Il se tenait devant moi.

Forgive My SoulWhere stories live. Discover now