16 ➳ Nouvelle élève.

31.8K 2.9K 538
                                    

Oh, non. Il sait mon secret. Du moins, je crois. S'il s'avère que Wayne connait la vérité, alors pourquoi recule-t-il ? Désormais, nous sommes à une distance approximativement correcte.

— Je ne mens pas ! Je hurle, outrée. Je dois à tout prix l'embrouiller pour qu'il ne considère pas ses hypothèses comme étant juste, sinon, c'est la fin pour moi. Ceci est la meilleure solution que j'ai trouvée.

— Dans ce cas, prouve-le. Il dit, sèchement.

Et me revoilà dans le pétrin. Mais, je dois avouer que lorsque ma vie en dépend, je réfléchis beaucoup plus rapidement. En moins d'une fraction de seconde, j'avais quelques idées de mensonge.

— Premièrement, je suis nouvelle dans cette ville alors me créer des problèmes dès le début, ça n'a aucun sens. Deuxièmement, mon père m'a offert une voiture le lendemain de l'accident. Troisièmement, j'étais directement rentrée chez moi ce jour-là parce que ma série préférée passait à la télé. Je déclare d'une voix calme et posée.

Il acquiesce. Suite à la vue de ce geste, je me retenais de faire la danse de la joie. Je n'arrive pas à croire que j'ai réussi à duper Wayne. Un sentiment de fierté s'empare de moi. Heureusement que je me débrouille plutôt bien pour mentir. Ensuite, je le regarde dans les yeux. Ce fut une mauvaise idée. Je détourne immédiatement les yeux, espérant que mes joues n'aient pas viré au rouge écarlate.

— Donc, tu voulais savoir si je connais les frères Mickelson, non ? Wayne ajoute en se dirigeant vers une chaise près du lit afin de s'asseoir.

— Oui.

Je me focalise davantage sur ses paroles, étonnée qu'il accepte de répondre à ma question assez indiscrète.

— Je les connais depuis un moment, puisque ce sont mes amis. Ils me devaient une faveur alors je leur ai demandé de s'en prendre à ton père. Mais peu importe. Il dit comme si cela était tout à fait normal. Bref, n'oublie pas de fermer la porte lorsque tu partiras.

Bien que je me doutais qu'il soit le coupable, la colère m'envahit. En particulier à cause de la façon dont il a annoncé les faits. Wayne ne ressent aucune culpabilité, ni même le moindre scrupule. Mon père a tout de même failli mourir, bordel ! Pourtant, il s'en fiche royalement. Comment un être humain peut-il devenir ainsi ? Avoir un sang-froid et être différent face à la mort.

Je serre les poings en me dirigeant vers la porte.

— Au fait, ne reviens plus ici. Il dit lorsque je m'apprête à fermer la porte.

J'vais me gêner, pff. Il croit vraiment que je ne vais pas revenir pour le faire chier afin qu'il regrette ses actes ? Dans ce cas, il me connait très mal. Plus rancunière, tu meurs. C'est dans ces pensées plus ou moins positives que je sors de l'hôpital pour rejoindre ma voiture. Une automobile noire aux rayures blanches attire mon attention. Je l'ai déjà vu, auparavant. Bref, peu importe. Je songe davantage à la conversation que j'ai eue avec Wayne. Étrangement, il me fait moins peur. Même si je suis consciente qu'il est dangereux, je suis désormais sûre qu'il ne me tuera pas, tant que l'identité de The Wanted reste secrète. Il faut en profiter. Je n'ai plus que quelque mois à vivre avant que la vérité ne soit révélée, avec un peu plus de chance, qui sait si Wayne oublie cette envie de tuer ? On peut toujours espérer même si cela risque d'être improbable... L'espoir fait vivre, n'est-ce pas ?  


✽✽✽


The WantedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant