39 ➳ Nevan Hood.

24.3K 2.3K 636
                                    

Et là, ce fut comme un déclic. Jeune femme. Cri de détresse. Coup de feu. Je m'en souviens. Ceci s'est déroulé durant la veille de la rentrée scolaire. Du moins, si ma mémoire ne me fait pas défaut. Sans me rendre compte, mon souffle est saccadé. Qu'est qui est arrivée à cette fille ? Cette question m'angoisse. Énormément. J'attends impatiemment que Wayne continue son récit, tout en faisant violence à ne pas l'interrompre. 

— Elle s'appelait Nevan. Nevan Hood... Et c'était une innocente. L'expression du visage de Wayne reste plus que sérieuse.

Ce dernier souffle bruyamment tandis que je suis tout ouïe. Cette conversation est de la plus haute importance ! Il ne faut pas que je me déconcentre, ou bien que je sois distraite. Avant même qu'il ne dise davantage vis-à-vis de l'histoire de cette fameuse Nevan ; je devine déjà son sort. Mon intuition me dicte qu'elle n'est plus de ce monde. C'est certain. 

— Enfin, bref ! Hum... Cette fille était la petite-amie de Shado, le chef des Outsiders. Et étant donné que je suis en guerre avec son gang, Shado essayait de la protéger de nous, les Night Warriors. Un temps de pause puis, il reprit sa tirade. Avec les gars, on s'était mis d'accord pour ne pas attaquer Nevan puisqu'elle ne servait pas rien... Mais, ce crétin de Shado a voulu nous provoquer en franchissant les limites d'UnderGlade.

Wayne pose son pot de glace et racle sa gorge. J'imagine que c'est à cet instant que les événements ont dégénéré. D'après l'expression faciale qu'il entreprend, la suite ne risque pas d'être agréable à entendre. Alors que mon impatience augmente en puissance, mon cœur tambourine dangereusement contre ma cage thoracique. Ce suspens me ronge considérablement de l'intérieur. L'ignorance m'agace jusqu'à en devenir insupportable. 

— Trois de mes alliés sont morts sur le coup. L'un avec une balle en pleine tête, et les deux autres avec la gorge tranchée.

Cet aveu à l'effet d'une bombe. Cette notion de violence humaine est encore inconnue pour moi. Le simple fait de penser à une marée de corps inerte me donne la nausée. Contrairement aux habitants d'UnderGlade, je n'y suis pas habituée. Autant de morts... c'est atroce ! 

— Donc, un soir ; je me suis vengé.

Sa voix est plus grave que précédemment. Je sens la chair de poule s'étendre sur chaque partielle de ma peau lorsque je réalise la gravité de ses propos. Mes yeux sont immobilisés dans les siens, tandis que je suis presque paralysée. 

— Je l'ai tué. Déclare-t-il sereinement.

Oh, god. Je tente de garder une expression neutre, en vain. Ma bouche est fermée, il m'est impossible de dire quoi que ce soit. Que dois-je faire ? Je l'ignore. Totalement. Être choquée ?  À quoi bon. Cela ne servira à rien. Le fait que Wayne puisse tuer cette jeune femme innocente était si prévisible... Nevan Hood faisait partie des exceptions ; elle ne méritait pas de mourir, et Wayne en était parfaitement conscient. À mon plus grand étonnement, celui-ci poursuivit sa narration.

— On l'avait pris par surpris, moi et quelques membres de mon gang. Débute-t-il pendant que je hoche légèrement de la tête pour montrer qu'il a toute mon attention. Elle était sur le point d'entrer dans sa voiture quand nous sommes arrivés. Brendon avait tiré sur son capot, de ce fait, Nevan s'est dépêchée pour courir.

Je ne dis rien, encore une fois. Car, de toute manière, mes remarques ne feront que de ralentir Wayne.

— Il faisait nuit, à ce moment-là. Personne ne sortait de chez eux. Mais malgré tout... elle criait. Encore et encore. Il souffle une énième fois. On était une dizaine à la poursuivre. Alors, elle n'avait aucune chance. Pourtant, elle persistait à courir aussi vite qu'elle pouvait. Carter l'a mis à terre, et Terence a prononcé la phrase fatidique... « Ton destin est scellé. » À ces mots, j'ai tiré sur elle.

The WantedWhere stories live. Discover now