2. Les deux voleurs

12.3K 745 131
                                    

— Parez à virer ! Tout droit vers la terre et en vitesse, sales marins d'eau douce !

Le Capitaine Anger sortait rarement de sa cabine, mais dès qu'il le faisait, tout l'équipage était au courant.

Il n'était pas très attirant, avec son surplus de poids, sa barbe peu soignée et ses cheveux hirsutes sous un tricorne en cuir. Son visage joufflu était caractérisé par une longue et profonde cicatrice, débutant du haut de son oeil droit jusqu'au bas de sa joue. Plusieurs rumeurs couraient à ce sujet. Certains disaient qu'il s'était battu avec un monstre marin effrayant et qu'il s'en était sorti avec cette marque. D'autres avaient entendu dire qu'elle provenait de l'épée de Barbe-Noire en personne.

— Que j'en vois un seul qui fout rien et j'l'envoie nourrir les poissons ! a-t-il râlé.

Pok et le Gros Gurk, entourés d'une vingtaine d'autres pirates, ont interrompu leur combat de bras de fer et les spectateurs se sont mis au travail, abandonnant avec désespoir leur bouteille de rhum. Bill, le seul parmi eux qui semblait avoir un quotient intellectuel raisonnable, a pris possession du gouvernail, tandis que les autres se sont attaqués aux cordages et aux voiles.

Flottant majestueusement sur la Mer des Caraïbes, le navire reflétait une aura de mystère et de danger, qui faisait parfois fuir les bateaux ennemis avant même que les combats ne commencent. La coque était caractérisée par de délicates gravures dans le bois qui représentaient des vagues. Au devant, il y avait le mât de beauprés, penché vers l'avant à 45 degrés, ainsi qu'une figure de proue sculptée en forme de pieuvre aux terrifiants tentacules.

À l'écart du reste de l'équipage, Jaden et moi, fin prêts à exécuter le plan, attendions impatiemment que le Golden Blood s'amarre. Celui-ci s'approchait de plus en plus de la terre à l'horizon, qui se trouvait être l'île d'Angilla. Cet archipel était un repaire pour les pirates. Il n'y avait pas grand chose à cet endroit, mais assez pour se réapprovisionner en nourriture, boisson et vêtements, pour ensuite repartir en mer.

— Arrrrgh ! Vous avez entendu les ordres ? a hurlé le Capitaine Anger en se précipitant vers nous. Au boulot, et me faites pas regretter de vous avoir r'pêché sur mon bateau ! Et sachez, p'tits moussaillons, que j'l'ai fait seulement parce que vous aviez l'air désespéré.

— C'est drôle, je ne savais pas que vous aviez de la pitié, a soufflé Jaden.

J'ai arrêté de respirer, anticipant la réaction du Capitaine Anger. Rouge de colère, celui-ci a levé le poing, mais il a interrompu son geste et s'est contenté de se pencher vers Jaden en murmurant d'une voix effrayante:

— Je pourrais t'éclater la figure en trois secondes, sale rat de cale, alors surveille tes paroles si tu veux pas finir comme Ben.

Tout l'équipage connaissait l'affreuse histoire de Ben. Un soir, il avait été surpris à fouiller dans la réserve secrète de vin du Capitaine Anger et, le lendemain, les seules traces qui restaient de lui étaient ses dents jaunes qui gisaient sur le bois mouillé.

— Voilà c'que ça donne quand j'repêche des mômes qui ont pas un seul poils au menton, s'est-il plaint en me fixant d'un œil perplexe. Allez, occupez-vous de mon bateau, et qu'ça saute !

Puis, il est parti en lançant des ordres à tous ceux qu'il croisait.

— Dans moins d'une heure, ce sera notre bateau, a chuchoté Jaden.

La Voleuse des MersWhere stories live. Discover now