Chapitre 2 : Souvenirs et retrouvailles

645 34 5
                                    

Le garçon me prend dans ses bras comme s'il était proche de moi, comme quelqu'un avec qui j'ai déjà vécu des choses.
Soudain cette simple pensée ramène des souvenirs en moi : le jour de mon choix dans une faction, mon initiation chez les audacieux, mes amis et... Tobias. Je suis si bête, comment ai-je pu ne pas reconnaître la personne qui partage mon quotidien à mes côtés, celui pour lequel j'ai une confiance absolue. C'est mon petit copain, mon premier et sûrement le dernier. Chez les Altruistes, les sentiments notamment d'amour ou de compassion sont très discret et pour être honnête je n'ai jamais vraiment fait attention aux garçons.
Je ne remarque que maintenant que Tobias a un gros bleu sur la tempe ainsi qu'une coupure à la mâchoire. S'il y a bien je une attaque est qu'il ne doit pas avoir que ces quelques blessures. Machinalement je m'imagine la scène, lorsque Tobias se bat, parce qu'il ne peut pas s'en empêcher et que...
Mais, je ne sais même pas qui nous a attaqué. Les seuls souvenirs que j'ai de cette "soirée" sont flous et c'est le moment où mon copain me porte un bras en dessous de mes genoux et l'autre dans mon dos et que je vois l'enceinte des audacieux rétrécir au fur et à mesure qu'il court. La seule faction qui serait capable d'attaquer serait les Audacieux mais comme ce sont les victimes je retire cette idée. Au même moment je me souviens que le mère de Tobias, Evelyn je crois, préparait une stratégie d'attaque. Pourquoi aurait-elle voulu nous attaquer et avoir le capacité de faire du mal à son fils ? La meilleurs option aurait été d'attaquer les Érudits, ceux qui convoitent le pouvoir depuis si longtemps.

Je remarque que pendant que je réfléchissait, Tobias s'est allongé près de moi mais ne parle pas. De toute façon je n'entendrais rien. C'est une sensation étrange, le fait d'être avec lui et de quand même ressentir une énorme solitude. Comme si nous étions si éloignés l'un de l'autre que je pourrais en mourir. J'imagine que cela doit être la même chose lorsque l'on aime une personne que l'on côtoie tous les jours sans pouvoir tout lui dire.
Bref, même si ce moment semblerait lourd et pesant, sans aucun bruit, pour certain, j'aime ceci. Cela nous permet de nous sentir bien, proche de l'autre sans devoir parler pour se prouver que l'on s'aime.
Puisque je me sens un peu mieux, je réessaie de m'asseoir sur le matelas. J'en profite pour examiner l'endroit où je me trouve et découvre un pièce peu décorée avec seulement un miroir sur un mur, nous ne sommes donc pas chez les Altruistes, il y a aussi un meuble comportant des tiroirs qui doit être une commode. La pièce n'est pas vraiment éclairée mais mes yeux s'y sont habitués. Par cette simple observation, je n'arrive toujours pas à déterminer l'endroit où nous sommes.

Ma tête commence à tourner, je me recouche donc. Je sens des bras m'entourer puis des mains qui descendent sur mes hanches, ensuite une tête venir se poser sur mon épaule gauche. Ses mots doux me manques tellement. Une de ses mains remonte pour venir passer et repasser sur le tatouage que j'ai sur ma clavicule. Ces choucas représentent ceux que j'aime et il n'y a pas si longtemps j'avais pensé à un rajouter pour pouvoir montrer à Tobias qu'il est une personne que j'aime énormément. Mais avec ces événements j'ai n'ai pas pu le faire. Un baiser passionné me fait sortir de mes pensées et je n'hésite pas à le lui rendre.
Nous nous arrêtons, à bout de souffle même si aurions pu continuer encore un peu. Mes doigts passent sur son éraflure, ses paupières recouvrant ses magnifiques yeux bleus, ses lèvres que j'ai tant de fois embrassées et je m'arrêtes sur son cœur qui bat la chamade. Tout cela le fait rougir et cela ne tarde pas à être mon tour. Il est tellement mignon quand il rougit.
Au début de l'initiation, lorsque je croisais son regard en tant qu'instructeur, je me perdais à travers ses beaux yeux bleus océans. Mais je devais vite revenir sur terre avant que Christina ne me pose des questions. Je ne savais pas encore que j'allais tomber amoureuse de ce garçon.

D'ailleurs où est ma meilleure amie ? J'essaie de le lever d'un bond mais je commence à voir des points noirs dans ma vision. Tobias me rattrape avant que je ne tombe et me repose sur le matelas. Je semble avoir éveillé en lui de l'étonnement et voit qu'il n'a pas compris. Je vois un carnet et le pointe du doigt. Tobias se lève et va le chercher avec un crayon. Je commence par écrire le nom de Christina avec un point d'interrogation. Il réagit avec une tête triste. Je n'aime pas du tout cette réaction et commence à m'inquiéter.
Quand il me voit paniquer, il place ses mains sur mes épaules et une idée semble lui venir en tête.
Il me prend le carnet des mains ainsi que le crayon et marque quelque chose.

- Après être parti avec toi, je ne l'ai pas revu. Elle ni personne d'ailleurs.

Je réponds immédiatement et pense avoir trouvé notre moyen de communication.

- La dernière fois que tu l'as vu c'était où et quand ?

- Je l'ai aperçu ,après avoir été te chercher, dans la fosse contre un sans-faction.

- Attends, un sans-faction ??

- Oui, il y a une semaine, les sans-faction ont attaqué l'enceinte des Audacieux en nous prenant par surprise pendant la nuit.

Une semaine est déjà passée.. Je suis restée inconsciente tout ce temps. Je n'ose même pas imaginer dans quel état était Tobias en ne me voyant pas
me réveiller.

-Mais... Et les autres tu n'as pas de nouvelle ?

Un nouveau regard trouve sa place sur son visage. Un plutôt confiant mais aussi soucieux et cela le fait hésiter à écrire. C'est dans ces moments là que je ne comprends pas les gens, s'ils veulent dire quelque chose qu'ils le disent maintenant. Surtout venant de Tobias puisqu'il sait qu'il peut tout me dire.

- J'attendais que tu te réveilles pour pouvoir changer d'emplacement.

- Tobias. Tu ne réponds pas à ma question.

- Eh bien non, je n'ai aucune nouvelle et je m'inquiète sérieusement. J'étais avec Zeke juste avant l'explosion dans la fosse un peu avant 23h. Je revois encore son regard effaré à ce moment mais instinctivement je l'ai laissé sans réfléchir. J'ai couru vers l'appartement te chercher et tu dormais déjà alors...

Je vois dans son regard brillant qu'il va pleurer, chose rare chez lui. Je l'arrête avant la fin de son récit sans pour autant vouloir savoir la fin et savoir pourquoi je n'entends quasiment plus. Je ne peux pas m'empêcher de demander une chose.

- Mais tu saurais la raison de leur attaque ?

- Non pas vraiment, à part le fait que ma mère, comme tu le sais, m'avais parlé de rejoindre ses rangs pour une confrontation.

-Oui je m'en rappelle.

- J'ai toujours refusé ses demandes incessantes pour une seule raison,...

Tobias cesse d'écrire et tourne sa tête en direction de la porte ce qui veut dire que quelqu'un a frappé. Il m'embrasse avant de se diriger vers la porte.
Il ouvre la porte, et laisse découvrir un visage qu'aucun de nous deux n'aurait voulu voir. Marcus.

Voilà pour ce deuxième chapitre ! Il est beaucoup plus long que le premier mais j'essayerais d'en faire des plus longs, je verrai. Sûr ce, à la prochaine ! Bisous 💭😉 <4

Protect meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant