Chapitre 3 : Le retour du monstre

450 29 4
                                    

Lorsque j'aperçois ce visage dans l'ouverture de la porte, je trouve la force nécessaire pour me lever. Des points noirs et des vertiges se font ressentir mais je passe au dessus de la douleur pour chasser cet homme, pardon ce monstre. Je prends la main de Tobias, qui paraît médusé après avoir ouvert la porte et claque celle-ci au nez de Marcus. Malheureusement, Marcus arrive à la retenir au bon moment et l'a rouvre directement en nous poussant par la même occasion. Il marche tranquillement jusque la commode, enlève sa veste grise, passe ses mains sur son visage pour se faire destresser et souffle longuement. Je vois qu'il ferme ses poings, nerveux. Mais qu'est ce qui lui prend d'arriver comme ça ? Je me demande la raison de sa venue...

Les deux hommes se parlent mais je reste à l'écart comme tout le temps lorsque qu'ils sont ensemble. Je profite du fait que la porte soit ouverte pour m'éclipser quelque instants dehors. Je garde un œil sur les deux, de peur que Tobias reprenne des coups de son"père". J'essaie de m'habituer à la luminosité qui m'aveugle un peu au début. Je visualise la scène et voit la clôture entourant toute notre ville. Au loin, je vois la tour Hanckok ainsi que le centre des Érudits. Le quartier des Altruistes, presque symétrique de partout.
Je me rappelle la première fois que je l'avais vu de haut. C'était au moment où Uriah ,mon meilleur ami, m'avait proposé d'aller faire la descente en tyrolienne après avoir gagné la bataille des drapeaux. Je m'étais sentie comme un oiseau lors de ce moment improbable et je me rappelle aussi la peur et la joie mêlées en cet instant.

Malgré ce vaste repérage je n'arrive pas à voir où nous sommes. Je respire à plein nez l'air frais de la ville jusqu'au moment où une tête grise me frôle si près qu'il aurait pu me pousser. C'est Marcus qui descend les escaliers en métal. Je reste fixe un moment avant de reprendre mes esprits. Je rentre dans la pièce et laisse la porte ouverte pour laisser la lumière englober la "chambre".

Tobias est assit, les larmes aux yeux. Je m'assois à côté de lui en prends sa main pour la caresser avec mon pouce dans l'espoir de le réconforter.
Je lui demande après quelques instants la raison de cette visite.

- Marcus venait me donner des nouvelles des autres. Il y a peu de temps, il était venu en tant que leader chez les Audacieux pour une réunion. J'ai découvert par la suite que ce n'était que pour me rapporter des infos. Il m'a apprit que ma mère était venue à sa rencontre. Pour je ne sais quelle raison, il avait accepté de "collaborer" avec elle. Ce qui paraît assez insolite puisqu'ils se détestent. Bref, il m'a juste informé qu'elle avait des plans.

- Mais, c'est incompréhensible. Ils nous étonnerons toujours. Et nos amis ?

- Attends que je t'explique. Son rôle principal était de surveiller les allez et venus de nos soldats dans la zone des sans-factions et des Altruistes. Mais il a préféré jouer le rôle de taupe. Et c'est là que cela se complique sévèrement.

Tobias s'arrête d'écrire et me regarde d'un genre de demander s'il veut que j'apprenne la suite. J'hoche la tête et attends la fin.

- Comme il devait rendre des rapports cette semaine aussi malgré l'attaque, il a pu voir les personnes qui étaient présentés chez le sans-factions... Et il a vu..
Il semble hésiter à me le dire. Peut être pour ne pas m'attrister.

- Il a vu deux personnes se ressemblant, comme des frères. Ainsi qu'une jeune à la peau métisse et un autre qui ne voulait pas laisser la jeune seule...

- Oh nan... Mais cela serait donc nos amis ? Zeke, Uriah, Christina et Will ?

- La description leur correspond en tout cas.

C'est ce que je redoutait. Je commence à stresser pour eux. Mais pourquoi se trouvent ils là bas ? Ils ont dû être pris lors de l'attaque comme prisonnier. Mais c'est quand même bizarre... il n'y a que eux. Evelyn a dû nous espionner pour déterminer les personnes étant importantes pour nous. Peut être pour conclure un marché, ceux qui donnerait une mauvaise image pour eux. Nous enlever les personnes que l'ont aime pour ses propres intérêts. J'ai toujours pensé que sa mère était une lâche, après avoir abandonné son fils avec ce monstre. Mais là, cela confirme.

Nous restons là, jusqu'au moment où je dois prendre l'air pour nous changer les idées. Je prends le carnet avant de sortir et commence à marquer.

- Quand pourrons  nous partir de là ?
- Lorsque je serai sûr que tout est sécurisé. Il y a beaucoup de mouvement en ville alors ce n'est franchement pas le moment. De plus je ne peux pas laisser Heather toute seule.

Je montre mon mécontentent mais je dois quand même avouer qu'il a raison. Je me rends compte qu'il vient de prononcer un nom, sûrement celui de la jeune.

- Heather ?
- Ah oui, je ne t'ai pas présenté la jeune fille de tout à l'heure. C'est une sans-faction qui m'a aidé à trouver notre cachette. Apparemment elle aurait été en contact avec les plans de ma mère. Et aurait voulu nous prévenir mais c'était trop tard. Elle m'a vu dans la rue avec toi dans mes bras et a voulu nous aider à sa façon.

Je ne remarque que maintenant qu'elle est derrière nous, toujours cachée. Tobias lui fait signe de s'approcher et c'est ce qu'elle fait tout doucement.
Elle est habillée avec plusieurs couleurs, du rouge, du noir et du bleu. Ses vêtements paraissent usés, avec des trous et des tâches. Ce sont les genres de vêtements que portent les sans-factions. Je ne crois pas l'avoir déjà vu et encore moins en compagnie de Mon copain. Elle paraît plutôt timide et je ne sais pas pourquoi mais je m'imagine à son âge dans mes vêtements gris, lorsque mon père m'emmenait avec lui et mon frère chez les sans-faction pour les ravitailler.

Après cette rencontre, nous regardons le coucher du soleil puis nous partons nous coucher.



__________________________

Hello ! Voilà le chapitre suivant, je ne pourrais pas mettre un chapitre par jour mais je ferais de mon mieux pour en sortir chaque semaine au moins 😁
Bisous 😘💭💭 <4

Protect meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant