Chapitre 7 : On va jouer

249 23 7
                                    

Les dernières paroles d'Evelyn sont vraiment inquiétantes. Comment peut elle se permettre de jouer avec nous lorsque mon meilleur ami est en danger ? Cette femme me sort par les yeux. Je ne peux pas me permettre de perdre mon Uriah, une personne si importante pour moi.

Depuis tout à l'heure, nous avons rappelé quelques Audacieux qui étaient restés à la tour Hanckock, plus nous sommes nombreux plus nous avons de chances. Lynn et Marlene nous ont rejoint, Tobias et moi, pour parler d'un plan.

- Commençons par nous diviser en plusieurs groupes. Quatre, Tris, Marlene et Peter partez voir à la grande tour, vous vous en souvenez c'est là que vous aviez trouvé le drapeau pendant la partie. Le groupe de Luke, allez voir près des hangars aux lumières. Pour l'instant je vais avec les autres voir à la gare. On ne sait jamais. Si vous avez des infos prévenez nous, on y va, termine Lynn.

Nous exécutons les ordres et partons vers la grande Tour. Christina et moi avions fait gagner notre équipe et cela avez assez horripilée l'équipe d'Eric.
Je ne semble pas être avec les autres et n'écoute même pas ce qu'ils disent. Tobias m'attrape la main et fait des ronds avec son pouce dessus en marchant. Je marche sans parler, je suis concentrée sur mon meilleur ami. C'est dingue, d'habitude seul Tobias occupe mon esprit mais là c'est différent. Nous arrivons à la tour et montons sur nos gardes. Tobias est devant, je suis juste derrière suivie de Marlene et Peter. Juste avant d'ouvrir la trappe pour accéder au sommet, une grande dose d'adrénaline et de stresse monte en moi. Mais tout cela retombe d'un coup, ce qui me fais m'effondrer à terre lorsque nous arrivons au sommet. Il n'y a qu'une boîte au centre, mais je ne l'ouvre même pas. Tobias s'en charge, l'ouvre, prend ce qui est a l'intérieur. Ce n'est qu'un bout de papier avec quelques lignes écrites dessus. "Premier souvenir marquant le début". C'est tout ? Nous sommes montés là haut pour n'y trouver qu'un bout de papier inutile.

- Allons avertir les autres qu'il n'y a rien ici et retournons autre part, intervient Marlene.

- Nous n'avons pas le temps. Plus nous restons là et plus nous risquons de perdre Uriah, je commence.

- J'en suis consciente Tris mais si nous voulons être efficace nous devons avoir une tactique, réplique Marlene.

- Et bah trouvez la ! Hurlais je.

Mon copain essai d'attraper mon bras avant que je ne parte mais je le repousse violemment. Je sens que je vais le regretter plus tard...
Je pars en courant, assez loin pour être seule. Je pleure un peu et m'assois sur le sol froid, en ramenant mes genoux contre mon torse. Ce froid envahit peu à peu mon corps, ce qui commence à me faire grelotter. Des pas s'approchent de plus en plus de moi assez doucement, comme si elle ne voulait pas m'effrayer ou qu'elle ne savait pas si elle pouvait venir. Je ne relève même pas la tête sachant qui vient me voir.

-Tris ?

Peter ? Pourquoi lui ? J'étais quasiment sûre que c'était Tobias... Cette approche me fait lever la tête.

- Je peux m'approcher sans que tu ne m'attaques ? Demande-t-il en rigolant un peu mais sans vouloir être drôle.

- Fais comme tu veux, je réponds.

- Okay, Merci pète sec... Et je rigole évidement ! Se défend-il.

Il s'assoit délicatement  à un mètre environ à côté de moi. Je me demande vraiment la raison de sa venue. On ne peux pas vraiment dire que c'est une personne que je porte dans mon cœur puisqu'il a essayé de me tuer.

- Je ne t'ai jamais vu dans cet état, même pendant l'initiation. Je savais que tu aimais Uriah mais pas autant que ça, commence-t-il.

- Tu ne me connais pas. Tu passais ton temps à m'embêter, et encore je suis gentille en disant cela, tu sais que tu m'as fais vivre un enfer ? Je rétorque.

Protect meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant