Chapitre 8 : Rendez-vous partie 1

264 22 1
                                    

PDV Tris

Cette femme, Evelyn, a vraiment le don pour m'énerver. Elle se sent tellement supérieure aux autres mais elle n'a même pas le courage de se mettre à découvert devant nous. Elle préfère se cacher dans un vieux bâtiment. Je redécouvre les Sans-Factions de jour en  jour, l'image qu'ils donnent aux autres, à être comme de simple malheureux, sans nourriture, sans vêtements, alors qu'en réalité ils ont pratiquement tous ce qu'ils leurs faut. Je n'en reviens pas, mes parents ne connaissent pas cette facette d'eux et ne me croirais pas de toute façon, à part ma mère peut être...

PDV Tobias

Je sens Tris se crisper et la voit serrer les poings. L'image qu'elle a de... Ma mère ? Ne va pas s'arranger je crois. De toute manière, il n'y a plus que Tris et mes amis qui comptent pour moi. Mes "parents" m'ont abandonné, frappé, et brisé. Je m'approche de ma petite amie et l'embrasse délicatement sur les lèvres avant que l'on ne retourne à la Tour Hanckock. Nous avons décidé de ne pas précipiter les choses en allant directement tête baissée au rendez-vous donné par Evelyn.

- Tu crois que c'est une bonne idée ? Demandais-je à Tris en chuchotant.

- De quoi ? De ne pas aller directement au rendez-vous ? Oui, répond elle sans hésitation.

- Ah oui mais pourquoi ?

- Tu ne trouves pas qu'elle nous a tous dirigé ces derniers temps ? Aller directement à ce rendez-vous voudrait encore signifier que nous lui obéissons. Voilà ce que je pense Tobias, mais je me doute bien pourquoi tu me demandes ça, finit elle.

- Je pense la même chose, seulement elle détient encore Zeke, dis je avec une voix presque tremblante.

- Hey, tu te souviens de ce que tu m'as dit pour Uriah ? Ne t'inquiètes pas, et c'est ce que je te redis ne t'inquiètes pas, on va le récupérer et le faire payer à ta mère euh... Evelyn désolée, s'excuse-t-elle.

- Ne t'excuse pas mon cœur, tu n'y es pour rien si j'ai des parents comme ça. Tu as raison, ça suffit, elle nous mène à la baguette depuis l'attaque, il est temps d'inverser les rôles, finis je.

Sur ce, Tris s'approche et je l'entoure de mes longs bras. J'aime la sentir proche de moi. Sentant son cœur battre avec un rythme irrégulier et la chaleur de son corps. Je pose ma tête sur la sienne et reste ainsi jusqu'au moment où nous devons partir.

Ça fait maintenant 30 Minutes qu'on marche main dans la main avec Tris . Jusqu'au moment où elle la lâche mais  j'essaie de rattraper sa main, en vain puisque juste avant elle part rejoindre Uriah. Je me suis toujours demandé si, pendant l'initiation, Uriah n'avait pas des sentiments disons... un peu plus que d'amitié. Je l'observais souvent, juste pour m'assurer qu'elle allait bien, et elle passait beaucoup de temps avec. Bien-sûr Uriah est comme un petit frère pour moi, mais je ne sais pas, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à qui est ce qu'elle aurait choisit si elle en avait eu le choix.  Le sentiment de peur d'être de nouveau délaissé ou abandonné me hantait avant la plupart du temps. Mais maintenant, j'arrive à chasser complètement cette idée de mon esprit aussi vite qu'elle est arrivée puisque ma petite amie m'a déjà montré l'amour qu'elle a pour moi tellement de fois. Notre relation est une perle rare pour moi que jamais, je dis bien jamais je ne laisserais tomber, elle est si précieuse pour moi, pour nous.

Nous sommes presque arrivés lorsque j'aperçois entre deux arbres une silhouette. Je regarde Tris, discuter avec Uriah et la voit me jeter un regard confiant et amoureux. Je ne veux pas les déranger avec leur retrouvailles et me détache du groupe pour m'approcher de cette silhouette. Je garde mon arme jusqu'à ce que je découvre qu'en réalité cette forme est celle d'Heather. Je la vois mettre son dos sur ses lèvres, me fait signe d'être discret.

Protect meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant