Chapitre 11 : Écoutes moi !

225 15 7
                                    

PDV Tobias :

Mais que fait elle ici ? Lorsque je la vois je suis surpris mais en même j'ai un sentiment de soulagement qui me dit que je ne serais pas seul face à ma... mère. Malheureusement je ressens vite le besoin de la retrouver seul à seule. Je semble avoir interrompu une conversation entre les deux femmes puisqu'elles s'arrêtent subitement en me voyant.

- Tobias ? m'appelle ma mère surprise.

- Ne m'appelle pas comme ça je te l'ai déjà dit. Je ne te permet pas.

- D'accord alors comment dois-je t'appeler ? J'ai entendu certaines personnes t'appeler avec le surnom "Quatre" dois je moi aussi te surnommer comme ça ?

- Oui en tout cas j'y répondrai sous ce nom là si j'en ai envie. Et n'avise pas de changer ou de te "tromper" lorsque nous sommes devant les autres. Uniquement Tris connaît mon nom, le vrai.

- Tu n'as donc toujours pas la facilité d'accorder ta confiance ? Tes amis ne sont pas digne de confiance ?

- C'est vous qui m'avez fait comme ça... De toute façon, changeons de sujet ce n'est pas pour ça que je voulais te voir.

- Okay... Alors, de quoi veux tu parler ? J'imagine que ça a un rapport avec Heather ? me demande-t-elle avec un regard exaspéré.

Je m'approche de sa cellule et arrive au niveau de Tris qui n'a pas bougé ni parlé depuis que je suis là. Je lui attrape la main et la regarde attentivement. Son regard a l'air déterminé à faire quelque chose mais je ne sais pas quoi. Elle me lâche subitement la main et m'embrasse avant de partir.

- Je dois aller vérifier quelque chose à plus tard mon cœur, me dit-elle avant de disparaître au tournant du couloir.

Elle me manque déjà.

*** un moment plus tard ***

Je suis assis depuis un moment en face de ma mère sans avoir aucune idée de quoi dire et elle non plus apparemment. Cette partie de la tour est très sombre, il n'y a que quatre ou cinq lampes qui créent une atmosphère pesante et c'est le cas de la dire...

Par quoi commencer ? L'attaque ? Heather ? Zeke ? Je ressens le besoin immédiat de tout lui demander mais, arrggh c'est si compliqué. Depuis que je suis parti des Altruistes je me suis toujours dit que cette page de ma vie concernant mes parents avait brulé au moment même où mon sang avait coulé dans le charbon brulant des Audacieux. et me voilà de nouveau devant une partie de cette page.

- Nous y voilà... enfin en privé, commençais-je.

- Je ne peux pas me retrouver seule, avec Jeanine et beaucoup d'autres qui sont des menaces pour moi... Pour nous.

- Je te connaissais plus forte quand j'étais petit, pour me défendre. Mais maintenant que je n'en ai plus besoin tu es devenue faible sans tes "compagnons".

- Je serai toujours là pour te déf..., réplique-t-elle.

Je la coupe en pleine phrase pour surgir sur ses barreaux de cellules, énervé plus que je ne le voulais. Fou de rage en entendant ses paroles en l'air.

- Garde ton discours pour toi tu veux ! Tu parles de me défendre !? Mais lorsque j'en avais besoin de celle ci, où étais tu ? Tu t'étais terrée dans ton trou avec tes sans factions en abandonnant ton fils et en sachant pertinemment qu'il se vengerait sur moi ! Je hurle.

Je vois une larme couler le long de sa joue mais elle est vite stoppée par un coup de manche rapide de sa part. Il fallait que je le dise. Que je me libère de ces pensées gardées depuis longtemps en moi. Je respire un grand coup et tente de changer de sujet.

- Tu comptais me prévenir quand ? commençais-je.

- A propos de quoi ?

- De l'attaque contre les audacieux.

- Je... Ne pouvais pas te le dire.

- Pardon ? Depuis que je suis chez eux tu me tannes pour te rejoindre et d'un coup tu décides de nous attaquer ? Ils auraient pu me blesser ou pire, mais c'est surtout le fait que...

- Je les avais prévenu, de ne pas te toucher. Ils savent de quoi je suis capable.

- Peut être mais...

- Je ne voulais pas que tu sois en danger !

- Mais écoutes moi ! Ma sécurité m'importe peu si la vie de Tris est en danger tu comprends ? La seule chose à laquelle je tiens en ce monde c'est elle et si jamais elle me serait retirée, je ne serais plus que jamais une âme perdue sans son cœur, son esprit et sa raison de vivre.
Et ce soir là, Tris était en danger, lorsque une bombe a explosé à quelques mètres d'elle. Tu m'aurais forcément touché quoi qu'il arrive.

Je m'en vais juste après ces paroles et prends le même couloir que Tris a emprunté plus tôt. J'ai vraiment dis tout cela ? J'ai même une larme qui attendait de couler au bord de l'œil. Je remonte les escaliers et arrive dans le hall de la tour et je la vois.

PDV Tris :

Je me prépare à y aller. Je n'ai pas au revoir à Tobias et je ne sais pas quand est ce que je vais rentrer. Cela m'embête de ne pas l'avoir revu mais je ne veux pas le déranger avec Evelyn. C'est déjà assez compliqué à la base, je ne vais encore l'inquiéter. Uriah m'accompagne ainsi que Christina qui a tenu à venir.

Nous prenons tous nos sacs qui contiennent le strict minimum : armes (on sait jamais), nourriture (faut toujours en avoir surtout avec Uriah) et autres vêtements de rechange. J'ai mis quelque chose en plus dans mon sac qui appartient à Tobias, un de ses tee-shirts.

Nous sortons du bâtiment lorsque que j'entends sa voix. Je me retourne à la hâte et il m'entoure de ses longs bras si chaud et plonge sa tête dans mes cheveux. Il est essoufflé d'avoir couru ou d'avoir été nerveux.

- Tu vas où Tris ? Me demande-t-il.

- Je dois aller chercher Heather, pour toi. Pour que tu apprennes la vérité sur elle. Reste ici avec Marlenne et Lynn.

- Mais tu n'as pas besoin mon cœur je me fiche de ça...

- Je sais que c'est faux et que tant que tu ne sauras pas tu chercheras. Écoutes moi, je te connais, dis je en passant ma main sur son crâne.

PDV Tobias :

Je la desserre lentement pour en profiter un maximum avant qu'elle ne parte. Cette idée de la laisser me fait atrocement mal mais elle a raison, je veux savoir la vérité. Je l'embrasse longuement puis me décide à la laisser partir.

Ils partent tous les trois mais je retiens le bras d'Uriah.

- Prends soin d'elle je t'en supplie...

- Je m'en assurerais, ne t'inquiète pas. Tu es comme un frère pour moi.

Puis il les rejoint et c'est la dernière fois que je les vois...

________________________

Hey !! Ça faisait longtemps pour cette histoire ! Des idées par ci par là me sont venues et j'ai vraiment hâte de vous les faire découvrir 😉

Sur ce je vous laisse et à la prochaine !
💭Bisous <4 💭

Protect meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant