Chapitre 12 : Sentiments

287 15 6
                                    

PDV Uriah :

J'adore Tris. Comme ma petite sœur bien-sûr mais elle est vraiment importante pour moi. Lorsque j'avais disparu elle n'a rien lâché pour nous retrouver jusqu'à mettre presque sa vie en danger. Avant c'était mon frère qui faisait ce rôle mais depuis qu'on l'a récupéré il n'est plus pareil. Cette étincelle présente depuis toujours dans ses yeux a disparu, sa joie, son humour, quoique qu'un peu mince mais amusant quand même, sa personnalité. Quand je suis allé le voir dans sa chambre il était resté assit, immobile, fixant quelque chose sur le mur vide.
Mais au moment où je me suis approché il a tourné son regard vers moi et tout ce que j'ai vu c'était de la haine et de la peur. Je suis alors parti pour aller dans ma chambre mais au lieu de ça je suis juste resté devant sa porte. J'avais besoin de savoir qu'il était là, proche de moi.

- Uriah ? Me demande quelqu'un.

- Euh... Ouais ?

- T'es avec nous là ? Tu parais absent depuis qu'on est parti, me redemande Tris.

- Oui... Oui je pensé à Zeke c'est tout.

- Eh c'est toi même qui m'a dit qu'il redeviendrait lui même dans pas longtemps alors continu d'y pensé, okay ? Me rassure Tris.

- C'est vrai et pis on est là si tu as besoin hein ? Me dit Christina.

- Merci les filles.

Je les serre dans mes bras puis nous reprenons notre marche. On est tout près de chez les Érudits.

PDV Tobias :

Je suis assis dans le hall, attendant que quelqu'un m'interpelle ou demande mon aide lorsque Marlene arrive en courant, accompagnée de Lynn. Elles viennent des escaliers menant aux chambres. Tout le monde autour de nous ne semble pas du tout préoccupé par les deux filles, comme pleins d'autres trucs d'ailleurs. Pratiquement personne ne s'occupe vraiment des autres tant que cela ne les concerne pas directement. Elles viennent dans ma direction.

- Quatre ! Intervient Marlene.

- Oui ? Vous venez d'où là en courant ? Je leur répond.

- On vient de sa chambre et il voudrait te parler, maintenant, déclare Lynn.

- Vous parlez de qui ? Zeke ? Je demande confus.

- Mais oui ! Bien sûr de lui tu veux que ça soit qui ? Répondent elles en même temps.

Elles me tirent de mon banc pas si confortable pour me relever et me pousser gentiment vers les escaliers. Je commence à monter et me retourne pour voir les deux filles côtes à côtes et me faisant signe de monter plus vite. Ahhhh ces filles, elles me font rire. Je monte les escaliers deux à deux non pas parce qu'elles me l'ont demandé mais parce que je veux revoir mon meilleur ami au plus vite. Qui est plus un frère maintenant et depuis que je suis chez les Audacieux.

Je suis à son étage et recherche son numéro. 404, 405, 406, 407, c'est la sienne. Je toque puis clanche la poignée de porte. Je le cherche du regard et le trouve près d'une fenêtre. Je m'approche de lui mais reste quand même à distance. Je ne bouge plus. J'attend qu'il fasse n'importe quoi qui m'indiquerait sa "présence".

Rien.

Toujours rien.

Encore rien.

Protect meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant