Chapitre 12

235 30 4
                                    

*ECLIPSE D'UNE SEMAINE* ( environ )
Vendredi 28 octobre.

-PDV Ashton-

Je revenais sur Sydney aujourd'hui, trois jours avant la fameuse fête. Avec Calum on avait prévu de manger au restaurant où travailler Michael ce soir pour lui faire un petit coucou et surtout pour voir où il travaillait. J'allais rester chez Calum quelques jours, ses parents m'avaient gentiment accepté car Michael avait décliné ma proposition, en même temps il me boudait pour je ne sais quel raison mais j'avais hâte de lui demander et que ça aille mieux entre nous car il me manquait.
Quand j'arrivais à l'aéroport Calum m'attendait avec sa maman. Quand il me vit il me fît un grand sourire et sa mère me fît signe de la main avec un grand sourire aussi. Je m'avançais vers eux avec un grand sourire, je savais pas pourquoi mais ce moment rendait tout le monde heureux haha. Je fis un câlin à Calum et la bise à sa maman puis on rentra chez lui.
En arrivant chez Cal on allait directement dans sa chambre et on s'installa sur son lit. Calum me raconta que pendant la semaine Luke et lui s'étaient vu et que tout allait bien entre eux ce qui me rendait heureux pour lui. Je lui expliquais ensuite qu'il fallait que j'aille demain à un rendez vous avec le loueur de la maison et surtout qu'il fallait qu'on trouve plus d'invités car pour le moment on était seulement sept.... On passa le reste de la journée aux jeux videos puis vint au soir où on se prépara pour aller dîner au restaurant de Michael.
On arriva là-bas vers 20h30 environ, le restaurant était déjà assez bien remplie. Une jeune fille aux cheveux rouges nous accueillit gentiment et nous installait à une table près des fenêtres. On avait une belle vue sur ma mer, c'était plutôt sympa. La jeune fille revint vers nous avec des menus, qu'elle nous distribua. Au loin je vis Michael qui nous fixait. Je supposais qu'il était en train de se demander si c'était bien nous ou pas. Calum remarqua que je fixais quelque chose au loin alors il se retourna et quand il vit Michael il lui fit de grands signes. Michael s'approcha donc de nous, d'un air choqué et nous dit: Mais qu'est ce que vous faites la?
-Ashton: Eh bien on vient dîner. Ça se voit non? Dis-je d'un ton moqueur
-Michael: Hahahaha, dit-il d'un rire forcé
-Calum: On est venu te rendre visite mon pote
-Michael: Je vais vous demander un truc c'est de pas vous faire remarquer
-Ashton: Nous? Jamais de la vie
-Michael: Mmh. Enfin bref, je retournais manger. Bonne app', dit-il avant de rejoindre le fond de la salle.
Calum et moi regardions la carte puis on choisissait chacun notre plat. En attendant la serveuse on parlait de tout et n'importe quoi. La serveuse vint ensuite prendre notre commande, elle était très agréable. On passa une bonne soirée et on vit rarement Michael car ce soir il y avait beaucoup de clients. Calum et moi attendions Michael devant son restaurant, enfin, on avait fait une petite balade au bord de mer puis on était revenu pour l'attendre. Quand il sortit, enfin, Calum lui sauta dessus. Je les regardais se faire un câlin et souriais. Michael me fît une simple poignet de main, comme si j'étais un étranger. Calum me regarda embêter puis dit: Les gars je vous laisse deux minutes j'ai un coup de fil à passer, puis il s'éloigna de nous et nous laissa seul.
Je regardais Michael et lui souriait mais lui, sortit son téléphone et pianotait dessus. J'engageais donc la conversation.
-Ashton: Est ce que tu as un problème avec moi?
-Michael: Non, dit-il sèchement et en ne quittant pas son écran de téléphone une seconde
-Ashton: Sérieusement Michael
-Michael: J'ai dis non, tu es sourd?
-Ashton: Oh t'es relou! Dis moi ce qui va pas? Dis-je en haussant le ton de la voix
Michael verrouilla son téléphone, le mit dans poche et me dit: Déjà pour commencer tu n'hausses pas le ton sur moi et si je te dis que j'ai pas de problème c'est que j'en ai pas ok?
-Ashton: Alors pourquoi tu me parles comme si j'étais une vieille merde?
-Michael: Parce que tu en ai une, dit-il en me souriant
-Ashton: Très marrant, dis-je en croisant les bras
-Michael: En faites j'ai juste pas aimé que toi et cal vous m'aillez zappé quand vous êtes arrivés à votre cite universitaire, c'est tout
-Ashton: Mais Mikey! On t'a pas zappé! Je te jure
-Michael: Bah je sais pas. Plus de nouvelles, plus rien
-Ashton: Ah ouais... Bah pardon... C'était pas voulu. Je te jure qu'on t'a pas zappé! Excuses nous
-Michael: Vas y c'est bon je m'en fou de toute façon
-Ashton: Ouais ouais c'est ça, dis-je pour le taquiner
-Michael: Commences pas
Je rigolais ce qui fit sourire Michael
Je me penchais un peu pour faire signe à Calum mais je m'aperçu qu'il était vraiment au téléphone. Moi qui croyait que c'était juste un prétexte...
Je continuais donc de parler avec Michael
-Ashton: D'ailleurs, je fais une fête le soir d'halloween et tu es invité
-Michael: Ah bon?
-Ashton: Oui. Enfin j'ai un rendez vous demain avec le loueur de la maison et on verra si il veut bien ou non maie normalement c'est bon
-Michael: Bah c'est bête parce que je travaille
-Ashton: Tu es sérieux?
-Michael: Eh oui. Je pourrais pas venir
-Ashton: Merde... Je comptais trop sur toi là!
-Michael: C'est con
-Ashton: Ouais. En plus demain je sais même pas comment je vais faire pour aller au rendez vous, faut que je regarde les horaires des bus
-Michael: Cal peut pas venir avec toi?
-Ashton: Non il voit Luke demain
-Michael: Ha. C'est à quelle heure?
-Ashton: 16h15 pourquoi?
-Michael: Bah je serais en pause moi. On pourra y aller en scooter si tu veux
-Ashton: Tu me sauves la vie Michael!
-Michael: T'inquiètes pas c'est normal
-Ashton: Bah demain tu viens chercher vers 16h? Le temps qu'on y aille
-Michael: Ouais t'inquiète
On continua de parler pendant quelques minutes tout les deux puis Calum nous rejoignit. Il devait être 01h et quelques du matin et Michael commençait à être fatigué. On le laissa donc partir et Calum et moi allions en boîte de nuit.

My Darker Dream. {CAKE} Tome 2Where stories live. Discover now