Chapitre 10

3K 222 10
                                    

Quand j'ouvrais les yeux, il n'était que 5h du matin. Notre vol était à 10h, j'aurais pu dormir un peu plus. Mais quelque chose que j'ignorais m'en empêchait.

Alors je me levai, me douchai puis m'habillai. Je m'assis sur mon lit, en avance. Je regardais Emmy dormir paisiblement, et c'est là que je compris que j'étais loin d'être paisible moi aussi, mais plutôt tendue, et contrariée.

Je sortis de ma valise la casquette d'Alex et la mit sur ma tête.

Vers 8h, Callie et moi étions toutes les deux dans un taxi, direction l'aéroport. Elle portait des lunettes de soleil sur son nez et ne cessait de bailler. Quant à moi j'observais le paysage défiler. Ça en devenait presque ennuyeux. Lorsqu'on arriva, le conducteur sortit nos valises du coffre, on paya puis on entra dans l'aéroport. C'était les vacances de Noël donc il y avait beaucoup de monde.

On enregistra nos bagages, passa les portes de contrôle, et on eut le temps de prendre tranquillement un petit-déjeuner dans un café pas loin de notre porte d'embarquement.

L'avion décolla à l'heure. Après avoir atterit aux alentours de 11h, alors que nous attendions nos bagages sur un des tapis roulants faits pour, je consultais mes messages ; un de mon frère, Jayden, qui disait qu'il m'attendait à l'extérieur sur le parking, et un d'Alex, qui me souhaitait de bonnes vacances.

Après avoir récupéré nos valises, Callie et moi on se sépara ; elle prenait le bus jusqu'à chez elle. De toute façon comme nous étions dans la même ville on allait se revoir pendant les vacances. Pour ma part je trouvai mon frère qui patientait adossé à sa voiture, une cigarette aux lèvres, son téléphone à l'oreille. Il passait un appel.

Il avait laissé pousser un petit peu ses cheveux châtains bouclés, mais ils restaient assez courts quand même. Ses yeux bleus me virent et s'illuminèrent.

J'allai vers lui et arrivée à sa hauteur, il dit à son interlocuteur :

- Ouais ok, bon je te laisse y'a ma sœur qui est là. Salut.

Il raccrocha et me serra dans ses bras.

- Alors comment va ma petite sœur !

Je ne pus m'empêcher de lâcher un rire.

- Donne moi ta valise, elle doit être lourde vu que t'es une nana.
- Merci pour les clichés.
- À votre service ! Dit-il en me lançant un clin d'œil.

Il jeta sa cigarette par terre avant de mettre mes bagages dans le coffre de sa voiture. J'écrasai du pied sa clope qui fumait encore à même le sol. On monta et on prit la route en direction de chez nous. Ça faisait depuis la rentrée que je n'y avais pas mis les pieds.

À la première intersection il me demanda :

- Dis elle est à toi cette casquette ? Je ne l'ai jamais vu.
- Nan sérieux je l'ai encore sur moi ! Fus-je étonnée en la retirant d'un geste brusque.

Il rit.

- Ça sort d'où alors ?

Je haussai les épaules.

- À un gars. J'ai oublié de la rendre.

Il avait une main sur le volant et l'autre sur sa cuisse droite. Il souriait, amusé :

- Je serais curieux de savoir qui est ce garçon qui te passe ses casquettes. Les casquettes c'est précieux pour les mecs.

Je me tournais vers lui :

- J'ai déjà du t'en parler au téléphone, c'est presque devenu mon meilleur ami. Après Callie bien sûr.
- Ah ce n'est pas ton petit-ami ?
- On a pas le droit d'avoir des amis garçons ?

The Unlike Bad BoyWhere stories live. Discover now