- Prologue -

5.9K 250 135
                                    

« Tikki, Tikki ! » s'affola Marinette alors que le soleil se levait à peine

La petite créature rouge prénommée Tikki sortit de son profond sommeil et vola mollement près de la jeune fille, l'esprit toujours embrumé.

« Qu'y a-t-il, Marinette...? » demanda la kwami coccinelle de sa petite voix en se frottant les yeux « Il n'est que cinq heures du matin ! »

La brune se pencha vers son amie magique, un beau sourire illuminant son visage.

« Tikki, c'est la rentrée, c'est la rentrée !!! »
« Oui, et alors ? Les autres années, tu avais le moral dans les chaussettes et tu faisais la tête. Un peu comme ça. »

Tikki pocha ses yeux et tira la langue tout en courbant son petit dos pour imiter la Marinette des années précédents le jour de la fameuse rentrée. Cette dernière rit devant la grimace de son amie et prit le petit être écarlate dans le creux du de ses mains.

« Hé, mais je suis plus gracieuse que Ca, quand même ! ....... Non ? »
« Désolée de te l'apprendre, Marinette. »

Le kwami se frotta les yeux une dernière fois avant de bailler. Cette fois-ci, Tikki fut complètement réveillée car elle retrouva ses grands yeux sages et bienveillants et sa voix naturellement enjouée.

« Alors, en quoi cette rentrée est si spéciale ? »

Les beaux yeux bleus de Marinette se mirent à briller et elle joignit ses mains devant elle, surexcitée. Elle fut un petit bond en arrière pour tourner sur elle-même, comme le ferait une petite fille qui avait eu le droit à une nouvelle poupée.

« Cette rentrée est différente de toutes les autres, Tikki, et tu sais pourquoi ?! »

La petite kwami se mît a rire devant l'état de Marinette. Les seules fois où elle est dans cet état-là, c'est lorsqu'elle parlait de la "perfection parfaite" d'Adrien. Tikki venait de trouver une piste, si bien qu'elle poursuivit :

« Quelque chose à voir avec Adrien ? »

La brunette vit ses joues prendre une adorable teinte de rose et ses yeux briller encore plus.

« Tu sais quoi ? Je pense que, cette année, c'est la bonne ! »

Tikki, folle de joie à cette idee, fit le tour de Marinette en volant et en la couvrant de "vraiment ?!" réjouis.
Tikki, en plus de Alya, la meilleure amie de la jeune humaine, était la mieux placée pour remarquer les efforts surhumains que Marinette réalisait pour que le beau blond la remarque enfin, mais ses efforts furent souvent piétinés par une certaine Chloé Bourgeois ou à des bégaiements incontrôlés. Cela faisait maintenant trois ans que la franco-chinoise en pinçait pour le richissime Adrien Agreste.
Bien sûr, elle n'en avait pas après son argent ou sa réputation mais après son cœur. Mais cette course a l'amour se soldait souvent par des échecs et des pleurs, mais jamais la kwami n'avait laissé tomber l'alter-ego de Ladybug, et jamais cette dernière avait abandonné Adrien. En trois ans, elle n'avait pas changé : Marinette était toujours la timide, attachante et débrouillarde jeune fille qu'elle connaissait si bien.
En revanche, physiquement, Tikki ne pouvait pas en dire autant : la lycéenne avait changé. Elle s'était affirmée et avait mûri. Ses sages petites couettes basses avaient été remplacées par des chignons en tout genre et son habituelle tenue de collégienne avait été remplacée par des vêtements branchés mais qui correspondaient au style de la demoiselle, la plupart étant des créations personnelles. Ces derniers temps, elle craquait pour la marinière, le grand classique français, accompagnée d'un pantalon noir montant. "De toute façon, tout lui va" songea la kwami. Marinette était toujours aussi fine mais elle avait pris quelques formes. Adrien devait vraiment être aveugle pour ne pas tomber amoureux de cette adolescente si élégante et adorable !
Tikki sortit de ses pensées lorsqu'elle sentit un regard insistant - bien qu'inquiet - posé sur elle.

« Un problème ? » lui demanda Marinette
« Non non, tout va bien ! »

Elles se sourirent chaleureusement.
Alors que Marinette partait fouiller dans son placard plein à craquer pour trouver sa tenue du jour, Tikki la regarda simplement, assise dans les airs, et pensa à ses aventures passes en compagnie de Ladybug, alias Marinette Dupain-Cheng, qui ne risquaient pas de s'arrêter de sitôt.



_____________
___________________________________
__________




« Adrien, Adrien ! » s'affola Plagg de sa voix aristocratique

Le kwami de Chat Noir se mit à l'éviter au dessus de la tête d'Adrien, qui était bel et bien réveillé mais emmitouflé dans sa couverture.
Le réveil du jeune mannequin avait sonné à déjà trois reprises. S'il continuait à ignorer la sonnerie ô combien déplaisante de son réveille-matin, il allait finir par être en retard à son premier jour.

« Qu'y a-t-il, Plagg ? » répondit le beau blond d'une voix neutre

Il osait lui demander ce qu'il y avait, en plus ? Quel toupet !

« Adrien, je crie au scandale ! Il est bientôt huit heures du matin et mon ventre crie famine ! Ah, et, accessoirement, c'est la rentrée. »
« Et depuis quand tu m'encourage à aller en cours ? »
« Depuis que j'ai découvert que la cantine de ton lycée donnait un fromage gratuitement. » déclara le kwami, impatient d'obtenir son camembert coulant

Le fils du grand styliste parisien soupira longuement, un soupir las et désespéré.
Plagg, soudainement inquiet, se plaça devant Adrien de sorte à ce qu'il puisse voir son visage.

« Quelque chose ne va pas...? »
« Ça va aller, Plagg. Il faut juste que... »

Il marqua une pause et plissa les yeux comme s'il avait mal. Plagg aperçut le jeune homme poser sa main sur son torse, près de son cœur, qu'il serra douloureusement.

« Il faut juste que je me fasse une raison. »

Le kwami baissa les oreilles, comprenant ce que voulait dire le jeune homme. Ladybug.
Cela faisait trois ans qu'ils se connaissaient, qu'ils faisaient équipe, qu'ils se battaient côte à côte. L'un n'allait pas sans l'autre : lorsqu'on trouvait Chat Noir quelque part, Ladybug était forcément dans les parages, et vis versa. Seulement, les choses se sont vite compliquées : Chat Noir, l'alter-ego d'Adrien, était tombé amoureux de la coccinelle. Bien qu'elle était légèrement maladroite, elle était "chaleureuse, sensible, vaillante, drôle et surtout extrêmement gracieuse" d'après les dires du garçon. Elle avait suscité l'admiration de tout Paris, en particulier celle du jeune Adrien Agreste.
Mais lorsque Chat Noir tentait une approche, Ladybug devenait aussi froide que la glace et refusait ses avances. Elle ne lui jetait pas un regard.
C'était comme ça depuis trois ans.

Plagg était le premier à subir les déprimés passagères et quelques fois prolongées du mannequin lorsqu'il se décourageait.
Pourquoi fallait-il qu'ils soient des super-héros ? Pourquoi devaient-ils se cacher l'un de l'autre ? Et surtout, pourquoi elle ne voulait pas le remarquer ?
Adrien était en proie à de nombreux sentiments négatifs et n'arrêtait pas de se remettre en question, si bien que le garçon avait, à plusieurs reprises, menacé son kwami de lâcher son rôle de justicier masqué.
Plagg aussi était perdu : il maudissait Ladybug d'être aussi insensible mais il lui était aussi reconnaissant des nombreuses fois où elle avait sauvé la vie de son propriétaire et la sienne par la même occasion.

La seule chose qu'il pouvait faire pour le pauvre blond était de se blottir contre lui et tenter de le consoler et, par la même occasion, de réparer son cœur abîmé par l'amour.







Amour chassé-croisé.

________________________________________________
____________________
_______

Voilà le petit prologue ~
J'espère qu'il vous a plu ! ♥︎
J'ai toujours un peu de mal avec les fanfictions, mais peu à peu je m'y habitue ! (≧∇≦)9 En plus, Miraculous Ladybug est une série que l'on peut facilement exploiter, ce qui rend l'écriture assez agréable !
N'oubliez pas de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir de connaître l'avis des autres !! 😄

Sur ce, gros bisous a toutes et à la prochaine ! ♥︎

「Miraculous Ladybug」La ronde des sentiments Where stories live. Discover now