- CHAPITRE 1 -

3.6K 236 65
                                    

_______
____________________ 
_______________________________

 

        Ladybug sautait de toit en toit à une vitesse phénoménale, déroulant et accrochant son yoyo là où elle le pouvait pour se propulser encore plus loin dans la capitale française.

        La voilà encore en retard, et à son premier jour de cours qui plus est ! Son alter-ego, Marinette, avait mis tellement de temps pour choisir sa tenue pour ce jour si important pour elle qu'elle en avait oublié l'heure. Et là, il ne lui restait plus que cinq minutes avant que la sonnerie de début des cours ne se mette à retentir. Elle qui avait promis à Alya, sa meilleure amie, qu'elles se retrouveraient avant qu'elles ne montent en classe, pour l'instant c'était mal barré !

        La brune voyait enfin son lycée à proximité et elle souffla de soulagement en se disant qu'elle arrivait juste à temps. Elle descendit sur le trottoir et se faufila dans une impasse à deux pas de son école pour se dé-transformer tranquillement. Sa combinaison en latex rouge à pois noir s'évapora pour laisser place à un ensemble marinière blanche à rayures bleues avec son pantalon montant noir qui s'arrêtait mi-mollet. Son masque disparut à son tour, laissant apparaître des yeux bleus océan très légèrement maquillés.

        Tikki, la petite kwami qui détenait le pouvoir de la grande Ladybug, sortit des boucles d'oreilles coccinelles de l'eurasienne et retomba lourdement dans ses mains.

« Je suis vraiment désolée, Tikki... Mais je n'aurais jamais pu arriver à l'heure autrement ! »

« Ne t'en fais pas Marinette, je vais bien ! »

        La lycéenne ouvrit sa pochette qu'elle gardait toujours sur elle en bandoulière et y cacha Tikki avant de prendre un élastique pour les cheveux et de se faire un chignon rapide.

   « J'avais pris un cookie pour la pause de dix heures, mais je vais devoir m'en passer. »

        La kwami sourit, ravie. Les cookies de Marinette étaient l'une des meilleures nourritures énergisante qu'elle n'avait jamais mangée en trois mille ans d'existence !

        Marinette referma sa pochette bandoulière, souffla un bon coup, puis sortit de la ruelle, son sac de cours à la main, pour se dépêcher dans la cour de son lycée. Elle déverrouilla son téléphone portable, consciente qu'elle allait trouver des messages furieux de Alya auxquels elle répondit sur le champ. Elle chercha à formuler une excuse et la meilleure qu'elle trouva fut une panne de réveil additionnée à une boulangerie familiale dont elle devait s'occuper avec ses parents de bon matin.

        Une fois dans l'enceinte de son lycée, Marinette ne trouva pas Alya mais tomba sur les derniers retardataires qui prenaient leur temps pour monter en cours. La jeune femme se précipita sur les listes de classe, impatiente de connaître le nom de ses futurs camarades.
L'alter-ego de Ladybug, contrairement à ce que tout le monde pensait, s'était dirigée vers une section économique et sociale. Alya en était ravie car cette dernière, ayant pour but professionnel une carrière de reporter, avait choisi la même section.


        Trouvée !
Marinette Dupain-Cheng, spécialité mathématiques, se retrouvait en terminale ES 2. Elle chercha le nom de sa meilleure amie sur la liste, en vain. L'eurasienne se doutait bien qu'elle n'avait que de maigres chances de passer l'année dans la classe de son amie, étant donné qu'elles n'avaient pas choisi la même spécialisation. Elle soupira, un peu déçue, puis se remit à la recherche d'éventuels amis. Elle ne trouva que les noms de Nathaniel, dessinateur et ami du collège, de Sabrina et, bien sûr l'une ne va pas sans l'autre, Chloé Bourgeois, peste de première.


   « J'y crois pas ! » maugréa la brune en voyant le nom de sa pire ennemie inscrit sur la liste de sa classe
  « Heu, tout va bien ? » l'interrompit une voix masculine


        Marinette se retourna, surprise, et tomba nez à nez avec Adrien. Adrien.
       La jeune femme sentit les battements de son cœur s'accélérer et son ventre se nouer délicieusement. Tout son corps se tendit et son visage se figea, sa bouche formant un petit « o » adorable et ses yeux s'écarquillant de bonheur.
Oh mon dieu, Adrien était en train de lui parler ! Quand est-ce que c'était arrivé,la dernière fois ? Ça devait être en troisième... Après cela, le destin avait décidé de les séparer et Marinette avait seulement pu l'admirer de loin et espérer qu'un jour il l'approche.

  « Heu, heu... O-Oui, va ça ! ... Heu non ! Je voulais dire ça va ! Hahaha... »

        Mais quelle idiote, quelle idiote !, se maudît-elle intérieurement. Tikki était sûrement en train de s'empêcher de glousser, cachée dans son petit sac !
Adrien sourit, amusé. Marinette, super gênée, cachai son visage écarlate entre ses mains et baissa la tête. Quand elle sentit Adrien la frôler pour inspecter le tableau, elle fut parcourue de frissons.
Après quelques secondes de silence, le blondinet lui demanda :

   « Tu es dans quelle classe ? »
« T-Terminale ES 2... »
« Eh bien, je crois qu'on va passer l'année ensemble, Marinette. »

        La brune écarta ses doigts pour pouvoir apercevoir son amoureux et elle le vit sourire, un sourire radieux qui pouvait éloigner les nuages et éclaircir votre journée. Marinette en resta bouche bée.

        Comment faisait-il pour être si parfait ?
L'eurasienne vérifia l'information pour être sûre que son rêve était bien réel. Adrien Agreste, spécialité mathématiques, terminale ES 2.
Pincez-moi, je rêve !

  « À plus tard, Marinette. »
  « ... Heu... Oui, oui ! À plus tard ! »

       Adrien s'éclipsai et rejoignit le bâtiment, laissant Marinette seule devant le tableau d'affichage.

   « J'y crois pas... » lâcha-t-elle amoureusement dans un soupir

        Adrien et elle dans la même classe ?
C'était comme au bon vieux temps.


____________________________
__________________
______



Holà la compagnie ! :3

J'ai décidé, contrairement à ce qui était prévu au départ, d'écrire de courts chapitres comme celui-ci pour que je puisse sortir sortir un chapitre toutes les semaines ou toutes les deux semaines ! J'ai eu l'idée par une de mes amie qui m'a assuré que ça marchait à la fois auprès des lecteurs et de l'auteur, donc je teste ! ;)
Mais attention je ne promets rien !
Je vais essayer de fixer un jour, mais pour l'instant je pense que ce sera pour le weekend ! ^u^

Merci à tout ceux qui ont voté pour la première partie et ceux qui se sont abonnés ! ♥

J'espère que ce chapitre vous aura plu autant que le prologue, et j'espère vous retrouver la prochaine fois !!

Gros bisous ~ ♥

「Miraculous Ladybug」La ronde des sentiments Où les histoires vivent. Découvrez maintenant