- CHAPITRE 2 -

3.5K 217 77
                                    

_____
______________
__________________________

        Lorsque Marinette ouvrit la porte de la salle de classe, elle s'attendait à des cris du professeurs, des remarques sarcastiques de Chloé - joyeusement accompagnées des gloussements de Sabrina - et des rires du reste de la classe.
Mais rien de tout ça.
        En entrant, la brune remarqua immédiatement l'absence du professeur principal et l'éparpillement de ses camarades qui ne perdaient pas de temps pour faire connaissance entre eux. Marinette reste sur le pas de la porte, un peu confuse. Elle regretta amèrement d'avoir été séparée de sa meilleure amie cette année, car elle ne savait pas vraiment où se mettre. Aller vers Chloé et Sabrina était absolument hors de question et elle était beaucoup trop nerveuse pour s'approcher d'Adrien qui, par ailleurs, etait déjà la proie des autres filles de sa classe. Elle se surprit a vouloir les chasser loin de lui, toutes autant qu'elles étaient. Mais, timide comme elle était, elle n'en fut rien. Comme au bon vieux temps, songea-t-elle avec amertume.
        De nouveau à la recherche d'une place où s'asseoir, Marinette balaya la salle du regard. Au fond de celle-ci se tenait Nathaniel qui lui faisait signe doucement, une place de libre à ses côtés. Elle lui sourit et accepta silencieusement. Alors qu'elle s'apprêtait à rejoindre son ami artiste, la peste qu'était Chloé se fit de nouveau remarquer.

-      « Ben alors, boulet ? » fit-elle a l'attention de la brune « T'as trop sniffé de farine ou quoi ? Allez, bouge de là ! »

        L'eurasienne, après avoir levé les yeux au ciel, agacée, fit quelques pas dans la salle puis se prit les pieds sur l'estrade pour enfin tomber par terre, la tête la première. Évidemment, tout le monde se mit à rire.
        Marinette, rouge a la fois de colère et de honte, se dépêcha de se relever et de rejoindre le rouquin au fond de la salle sous les rires moqueurs de ses camarades. Elle posa ses affaires, s'assit rageusement et enfouit son visage dans ses bras, avachie sur la table, pour qu'on l'oublie.
        Tu parles d'une rentrée...

-      « Marinette, ça va...? » s'inquiéta son voisin de table
-      « Ça va aller, merci. »

        Marinette leva les yeux vers Adrien qui lui-même la regardait. Son visage était totalement neutre. Il la regardait, tout simplement.
        La honte, il m'a vue me casser la figure devant tout le monde...

        Le professeur principal fit enfin son apparition et Marinette se sentit enfin à l'abri des regards et des petites moqueries des autres. L'enseignant était homme d'une cinquantaine d'années, avec des cheveux poivre et sel et de grands yeux bleus. Il n'était pas spécialement grand mais il bombait fièrement son torse, ce qui rendait sa présence imposante.
        Il monta sur l'estrade, déposa ses dossiers sur le bureau et toussota pour capter l'attention des élèves qui recommençaient à bavarder.

-      « Bonjour, jeunes gens. Je suis monsieur Aristote et je serais votre professeur de mathématiques cette année. Ceux qui sont en spé maths, vos cours seront aussi avec moi. »

        Le reste de son discours fut une série de formalités.
        Une dizaine de minutes plus tard, alors que Monsieur Aristote distribuait les emplois du temps de chacun, la porte grinça, trahissant la présence de quelqu'un à l'entrée de la salle. Marinette, attentive, leva les yeux dans cette direction et vit une tête passer dans l'encadrement de la porte. Elle avait l'air d'être la seule à l'avoir remarquée et elle vit une fille se faufiler à l'intérieur, comme elle-même le faisait lorsqu'elle était en retard. Elle sourit, amusée par cette pensée.
        Malheureusement pour la jeune fille, les profs ont des yeux et des oreilles partout ! Le professeur de maths la remarqua et lui ordonna de se placer devant le tableau. La retardataire se mît debout et se dévoila de toute sa beauté, légèrement gênée.

「Miraculous Ladybug」La ronde des sentiments Where stories live. Discover now