- CHAPITRE 14 -

2.7K 125 132
                                    

        L'immense gorille bleu qu'était l'akumatisé était repérable à des kilomètres à la ronde, les deux héros n'avaient aucun mal à le suivre. En revanche, le rattraper était une toute autre chose. Malgré sa carrure, l'Hominidé était d'une surprenante vitesse. Il se déplaçait de manière fluide et tous les obstacles dressés par la police n'avaient aucun effet sur l'avancée de la victime du papillon.
Les deux héros, en plus de se faire distancer par le singe, étaient très déstabilisés par les cris d'Alya. Elle n'était pas effrayée, non ce n'était pas du tout le genre d'Alya... Elle était en train de pester car elle n'avait pas pu attraper son téléphone avant de se faire kidnapper. Mais les plaintes de la
jeune femme ne parvenaient pas jusqu'aux oreilles de son agresseur...

- « Saleté de macaque ! » jura Chat Noir dont la patience s'envolait rapidement

Ladybug resta silencieuse, bien que sa patience à elle aussi se dégradait peu à peu.
C'était maladroit, avec Chat Noir. Cette bonne entente habituelle avait laissé place à une sorte ambiance maussade. C'était comme si ils n'avaient qu'une seule envie : finir le travail rapidement et revenir à leur forme normale.

Mais pour l'instant, leur seul objectif était de s'occuper de cet akumatisé. Et il fallait le devancer pour pouvoir passer à l'offensive.

- « Chat Noir, il faut qu'on accélère. »
- « Allons-y. »

Ils passèrent alors à la vitesse supérieure, filant à toute allure sur les toits parisiens. Ils finirent par arriver à la hauteur de l'akumatisé qui arrivait sur un carrefour. Ladybug profita de cette opportunité pour accrocher son Yoyo sur l'immeuble d'en face pour tendre un piège visant à faire tomber la bestiole.

- « Laisse-moi t'aider ! »

L'héroïne coccinelle nota avec amertume que sa formulation habituelle avait changé. Son habituel "Laisse-moi donner un coup de patte" amusé lui manquait drôlement...
Son partenaire planta son bâton entre des tuiles pour que Ladybug s'en serve comme appui. Au moins, ils étaient toujours aussi complémentaire... C'était déjà ça.

Le gorille, contrairement à ce à quoi les deux héros s'attendaient, ne trébucha pas. En revanche, il s'emmêla les pieds et ça le freina grandement dans sa course effrénée. Le temps que le vilain reprenne son équilibre, les sauveurs de Paris sautèrent sur le monstre. Chat Noir s'élança en premier, Ladybug le suivit.
Seulement, au même moment, l'akumatisé se remit en mouvement, et Ladybug n'eut pas le temps de se stabiliser sur le dos du gorille qu'elle fut la suivante à trébucher. Chat Noir n'eut pas le temps d'attraper sa main, et l'héroïne rouge tomba dans le vite aussitôt sous les yeux ébahis du jeune homme. Alya assistait aussi à la scène et seul une inquiétude profonde se lisait sur son visage.

L'alter ego de Marinette tenta vainement de se raccrocher avec son Yoyo, seulement celui-ci ne s'accrocha pas sur la corniche qu'elle avait prise pour cible. Sa cible manquée, plus rien ne pouvait arrêter sa chute imminente.

C'était sans compter Volpina qui décida de faire son apparition à ce moment précis. Tout en lévitant, elle attrapa les bras de Ladybug, avant que celle-ci ne s'écrase au sol, qu'elle mena au sommet du gorille.
Ca lui faisait mal de l'admettre, mais Volpina venait de lui sauver la vie.

- « Eh ben alors, on ne me remercie pas ? »
- « ... Merci. » dit Ladybug amèrement

「Miraculous Ladybug」La ronde des sentiments Where stories live. Discover now