- CHAPITRE 13 -

2.5K 145 76
                                    

___
____________
_________________________

-      « Marinette... Youhou, Marinette ? »

Celle-ci ne bougea pas d'un cil, songeuse. Nous étions lundi, à l'heure de la pause déjeuner. Assise sur un des nombreux bancs de la cour aux côtés d'Alya, l'eurasienne ne cessait de repenser à cette soirée du samedi qui, en tout point, ne s'était pas passée exactement comme prévu. Avec ce qui s'est passé Adrien et Chat Noir, elle avait la tête complètement ailleurs.

-      « Allô Marinette, ici la planète terre ! » s'impatienta la jeune journaliste en secouant ses mains devant les yeux de son amie

Soudain, la brune revint à la réalité et remarqua enfin l'exaspération d'Alya.

-      « Ah, heu... Pardon, tu disais ? »
-      « Eh beh ! T'es complètement perchée, ma belle. »

Alya aborda un large sourire tandis que Marinette soupira longuement. Elle n'arrivait même pas à suivre une discussion avec sa meilleure amie... Elle s'exaspérait toute seule.

-      « C'est à cause de ce fameux garçon que tu es dans cet état-là ? » se radoucit la basanée

        Bingo.
Mais pouvait-elle réellement lui en parler ? Elle était persuadée que ça la soulagerait, mais elle n'arrivait pas à se décider à lui parler de Chat Noir. Elle ne voulait pas mettre son identité en danger, car il y avait quatre-vingt dix-neuf pourcent de chances qu'Alya fasse une enquête poussée sur le héros une fois son nom dévoilé.

-      « Entre autres, oui... »

Oh et puis zut, elle avait besoin de se confier !

-      « Dis-moi, Alya... Si un garçon te rejetait mais qu'il revenait te voir après en te disant que tu lui plaisais, comment tu réagirais ? »
-      « Hmmm... Ça dépend. »
-      « Dépend de quoi ? »

La rousse prit son menton entre son pouce et son index, en pleine réflexion.

-      « De tout. Du temps qu'il a mis pour revenir, de la façon dont il m'aurait approchée, de ses mots, son comportement, et surtout de mes sentiments à son égard. »
-      « Ok, je vois. »
-      « Pourquoi, il est revenu ? »
-      « Oui... Mais je l'ai repoussé à mon tour. Pourtant je suis sûre de l'aimer. Je ne comprends pas. »

Marinette balança ses jambes d'avant en arrière.

-      « Je suis sûre que tu as eu une raison pour que tu le rejettes. Peut être que tu as peur ? » répondit Alya
-      « Peur de quoi ? » se redressa Marinette, surprise
-      « Je ne sais pas... Peut être que tu te dis que, vu qu'il t'a déjà rejetée, il se joue de toi. »

Non... Ce n'était pas le style de Chat Noir. Certes il était un peu trop confiant et légèrement narcissique, mais Marinette ne l'imaginait pas du tout comme un connard profiteur. Pas du tout du tout du tout.

-      « Qui sait ? » souffla de nouveau la brune

        Cette situation d'incompréhension était des plus énervantes et Marinette se maudissait d'être aussi faible. Elle était le personnage principal de cette histoire d'amour décevante, pourtant elle n'arrivait pas à arranger la situation, à faire apparaître le Happy end. Pourquoi tout devait être aussi compliqué ?
        En tout cas, pour l'instant, elle avait envie de respirer, se sortir Chat Noir et ses échecs de la tête. Elle en avait marre de se plaindre auprès de sa meilleure amie, elle avait sûrement envie d'entendre d'autres choses !

「Miraculous Ladybug」La ronde des sentiments Where stories live. Discover now