Wattpad Original
Er zijn nog 8 gratis hoofdstukken

Chapitre 1

536K 16.3K 5.8K
                                    

Ruby

Je dormais paisiblement, la tête posée sur la fenêtre de la voiture, quand j'entendis une voix m'appeler au loin. Après quelques secondes de réflexion, je me rendis compte qu'elle était bien plus proche de moi que je ne le pensais.

« Nous sommes arrivés mademoiselle, m'annonça le chauffeur de taxi probablement pour la troisième fois.

— Oh oui, bien sûr, fouillai-je dans mon sac à la recherche d'argent à moitié endormie. Je suis vraiment désolée de m'être assoupie.

— Ne vous inquiétez pas pour ça, me sourit-il en prenant l'argent que je lui tendais et sortant de la voiture afin de descendre mes valises. »

Je les récupérai et le remerciai une dernière fois avant de me diriger vers l'entrée du campus universitaire. Le bâtiment était grand et entièrement peint en blanc. De jolis ornements bordaient ce dernier. Les sept rangées de fenêtres laissaient croire à un bâtiment à sept étages, visiblement tous identiques. Tandis que je tirais mes deux valises, dont les roues sur le gravier généraient beaucoup de bruit, je vis les jeunes personnes de mon âge se retourner vers moi, ou plutôt vers l'origine de l'écho agaçant. En guise de réponse, certains me sourirent alors que d'autres se contentèrent d'un hochement de la tête presque imperceptible.

En pénétrant dans le bâtiment, l'air frais qui sortait du climatiseur situé à l'entrée vint agréablement caresser mon visage. Après m'être assuré qu'il n'y avait personne derrière moi, j'arrêtai momentanément de tirer une de mes valises afin de repousser une mèche courte qui venait de s'affaler sur mon œil droit. J'en profitai aussi pour observer les deux seules personnes présentes dans la pièce. La réceptionniste assise derrière le comptoir semblait lassée par les requêtes du jeune homme qui, j'appris après quelques secondes d'écoute, voulait avoir la clé de sa chambre : la chambre 586. Quant à ce dernier, je ne pouvais voir son visage étant donné qu'il était dos à moi. Cependant, je pouvais tout de même admirer la souplesse de ses cheveux blonds. Coupés courts sur les côtés, les légères boucles qui trônaient sur le haut de son crâne ressemblaient à de l'or. En m'avançant vers le bureau de réception afin de faire la queue derrière le garçon, je remarquai un tatouage dépasser du haut de son t-shirt, au niveau de son cou. Cela ressemblait à une sorte de queue de serpent, mais je ne pouvais en être absolument certaine étant donné que je ne distinguais qu'une petite partie.

« Tes papiers, dit la réceptionniste froidement.

— Passez-moi les clés, je vous ai déjà montré mes papiers.

— Je dois les revoir.

— Non, mais vous êtes sérieuse ? Vous venez de les regarder, répondit le garçon aussi froidement qu'elle en finissant par lui tendre les soi-disant papiers. »

Elle ne le remercia même pas en retour. Après quelques autres interactions entre les deux personnes, j'en déduis qu'ils n'étaient ni l'un ni l'autre très chaleureux. Quand elle finit par lui donner la clé de sa chambre, il se retourna, sans doute pour voir qui était derrière lui après avoir entendu mes pas, et ses yeux marron-vert se mirent à me fixer d'un air assez perplexe.

Whaow, il est absolument magnifique.

Mes yeux qui d'abord fixaient les siens finirent par se défaire de son regard afin de regarder l'ensemble de son corps. Il portait un haut noir moulant qui recouvrait son corps assez bien bâti, d'un point de vue entièrement objectif bien évidemment, et légèrement bronzé, accompagné d'un jean délavé. Mon regard se bloqua sur l'encre qui dépassait de la manche de son t-shirt : un trait fin légèrement incurvé, comme la tige d'une fleur. Après avoir passé plusieurs secondes à observer la finesse de ce trait, je l'entendis m'adresser la parole :

Le Coloc [Publié avec Eden Editions]Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu