Chapitre 3 - Aïden

1.9K 74 11
                                    

« L'homme puissant qui joint l'audace à l'éloquence devient un citoyen dangereux quand il manque de bon sens. »


EURIPIDE

Source : Les bacchantes - 405 av. J-C



- 3 -

Lisa Gerrard - Now We Are Free

Vashon Island

Samedi 17 mai 2014

16 h 17

Aïden




Nous pénétrons dans le hall du manoir et tout est resté fidèle à mes souvenirs : cette maison ne m'inspire guère confiance. Je m'avance, accompagné de mon groupe de sécurité qui jette un œil dans les moindres recoins. Lorsque soudain, la porte s'ouvre sur ce bureau qui me rappelle tant de mauvais souvenirs et avec lequel j'ai signé mon arrêt de mort. L'homme méprisable, qui sert de père à la femme que j'aime, sort d'un pas assuré ce qui me prend au dépourvu. Je pensais qu'il serait paniqué ou bien surpris de nous voir débarquer au manoir, mais non. C'est avec un sourire sournois aux lèvres qu'il nous rejoint.

— Bien, je vois que tout le monde est là, vous m'en voyez ravi. Le jeu va pouvoir commencer et j'en suis l'heureux spectateur, encore une fois, s'esclaffe-t-il en passant sa main à l'intérieur de sa veste.

Je m'avance d'un pas, mais Ben pose immédiatement sa main sur mon torse afin de m'empêcher de commettre l'irréparable. Victor sort un cigare, et l'allume en relevant un sourcil amusé vers nous.

— Où est-elle ?! Melinda ?! l'appelé-je en regardant autour de moi.

Je me dois de la retrouver et de la ramener à la maison...

— Je ne suis pas certain que cela soit une bonne idée, M. Kyle.

— Laissez-la en décider, elle-même ! Vous n'avez pas votre mot à dire, espèce d'enfoiré ! l'insulté-je en m'avançant, mais Ben me retient, une nouvelle fois, en me l'interdisant d'un signe de tête.

Je suis frustré, terriblement à cran et au bord de l'explosion. J'ai une envie terrible de lui coller mon poing en pleine gueule et de le cogner assez fort afin qu'il prenne toute la mesure du mal qu'il a infligé à ma famille depuis des années. Mais je dois me ressaisir, je le sais bien... Comment gérer cette soif de vengeance et de justice qui coule dans mes veines depuis cinq ans ? Cette vengeance qui a guidé chacun de mes pas vers ce moment où je pourrai le regarder en face et le voir s'écrouler là, à mes pieds.

— Vous m'avez l'air à cran, M. Kyle ? Que se passe-t-il ? Auriez-vous perdu quelque chose ? Vous en avez fort l'habitude, me direz-vous ? m'assène-t-il d'une voix dédaigneuse.

— Espèce de sale fils de pute ! craché-je, hors de moi, en me libérant de l'emprise de Ben.

Je me dirige droit sur Victor qui recule rapidement et se retrouve dos au mur.

— Aïden ! hurle William derrière moi, mais je suis depuis bien trop longtemps assoiffé par la haine.

Je me jette sur Victor et l'attrape par le cou en le soulevant du sol.

— Vous n'êtes qu'une merde ! Vous m'avez tout volé et arraché les êtres qui m'étaient les plus chers ! Je vais vous détruire ici, et maintenant ! hurlé-je en resserrant davantage mes mains autour de son cou.

FOREVER 2 :  Reviens-moiWhere stories live. Discover now