Chapitre 7 - Aïden

1K 53 4
                                    


AÏDEN

La pluie continue de tomber sur l'île comme un parfait tableau représentant la souffrance et le profond désespoir dans lequel je suis plongé. L'homme qui dort allongé sur ce lit pourrait à lui seul mettre un terme à ma vengeance. Me permettre de retrouver la femme que j'aime et envoyer Victor derrière les barreaux, mais il n'en fera rien. Assis sur le fauteuil, je l'observe d'un air méprisable et l'envie que j'ai de le secouer me bout dans les veines. Soudain, il penche la tête vers moi et croise mon regard déterminé.

— Comment allez-vous ? demandé-je d'une voix grave.

Il tente de bafouiller quelque chose et de se redresser sur son lit, mais en vain. Il est tétanisé par ma simple présence dans cette chambre qu'il occupe depuis bientôt deux ans.

— Que faites-vous ici, M. Kyle ?

Mon regard s'assombrit et je sens déjà la tension me gagner. Je me relève et m'approche en me penchant au-dessus de lui.

— Je viens vous tourmenter. Je veux être celui qui hantera chacune de vos nuits, être votre pire cauchemar... Joignez-vous à nous et vous pourrez alors retrouver votre liberté, lui proposé-je à nouveau comme chaque fois que je lui rends visite.

— Je ne peux pas et vous savez très bien pourquoi, me répond-il en tournant le visage, mais je l'attrape aussitôt par le menton afin qu'il me regarde dans les yeux.

— Vous l'avez détruite, droguée et arrachée au peu de souvenirs qui lui restait.

— Je n'avais pas le choix !

— Vous l'avez laissée s'enfoncer dans une telle détresse qu'elle tenta de mettre fin à ses jours ! continué-je afin de lui assener froidement cette terrible réalité afin qu'il s'imprègne de chaque mot.

— Je le regrette, je vous l'ai déjà dit ! hurle-t-il en repoussant ma main.

Je me redresse et traverse la pièce de long en large. Je dois garder mon calme, et je sais combien cela va être difficile de le rallier à notre cause. Je m'assois à nouveau sur le fauteuil en prenant une profonde inspiration.

— Vous êtes aussi coupable que lui, complice de la tragédie qui nous frappe. Vous pouvez réparer vos erreurs et ainsi sortir d'ici, mais à une seule et unique condition, lui proposé-je, une nouvelle fois, en m'accoudant au fauteuil.

— Il me tuerait ainsi que ma famille, et vous le savez très bien... Je préfère rester enfermer toute ma vie dans cette chambre d'hôpital, que de prendre le risque de croiser le chemin de cet homme, dit-il en frissonnant, la peur se reflétant dans ses yeux.

FOREVER 2 :  Reviens-moiWhere stories live. Discover now