Chapitre 9 - Melinda

1.2K 70 13
                                    



Melinda 


Une fois remontée dans ma chambre et les colis soigneusement empilés dans un coin, j'accroche les housses dans mon dressing et vais m'installer sur mon lit pour découvrir le contenu de la lettre d'Aïden. Snow se couche immédiatement à mes pieds en relevant des petits yeux vers moi.

— Toi aussi tu es curieux de découvrir ce que m'a écrit ton maître ? Peut-être es-tu dans la confidence, hein ? lui demandé-je en lui caressant le haut de la tête.

J'ouvre délicatement l'enveloppe, le cœur battant la chamade, et sors la lettre. Je la déplie et découvre enfin ces quelques lignes écrites de sa main :

Ma très chère Melinda,

Lorsque la vie nous offre une seconde chance d'être heureux, deux choix se présentent à nous...

Le premier nous projette dans notre passé... On songe alors à toutes les erreurs que nous avons commises et à toutes celles que nous n'avons pas su réparer. Malheureusement, la plupart du temps, nous abandonnons, mais je trouve ce comportement plutôt lâche, qu'en penses-tu ?

Le second vous pousse à vivre cette histoire envers et contre tous... Le manque et l'amour inconditionnel que je ressens pour toi, me poussent à choisir la deuxième option que la vie me propose. J'aimerai te crier combien je t'aime et te dire pourquoi ma présence à tes côtés t'es presque vitale. J'aimerai te dire que je suis et reste la réponse à toutes tes prières, mais je me dois de respecter ton besoin de t'éloigner de moi et ce, afin de nous donner une chance d'être heureux ensemble.

Là, tu te demandes pourquoi je te dis tout cela et tu ne comprends rien... Mais je n'ai qu'une chose à ajouter :

Cherche dans ton cœur, Melinda... Je suis convaincu que tu y trouveras cette place qui n'appartient qu'à moi... Et lorsque tu l'auras trouvée, reviens-moi...

Je t'aime de tout mon cœur... Forever...

Aïden

PS : Je t'envoie Snow... Il était terriblement malheureux sans toi à Forever. Il te tiendra compagnie... Et arrête de penser que je suis un être cruel et sans cœur qui se débarrasse de son chien ! Prenez soin de vous deux...

Je serre la lettre contre mon cœur, le visage noyé de larmes, un sourire stupide accroché aux lèvres. Je veux laisser ma colère de côté, du moins pour quelques minutes... J'ai tant besoin d'être submergée à nouveau par tout l'amour que je lui porte. Il me nourrit, m'apaise et me rend si vivante. Aïden me manque terriblement, mais cette vérité qu'il me cache et cette vengeance sans nom, me terrorisent... Pourtant dans cette lettre, Aïden me répète qu'il m'aime et qu'il désire être à mes côtés. Il veut que je guérisse et que je lui revienne, mais comment le faire après tout ce que j'ai appris ces derniers jours ? Je ne sais plus où j'en suis. Par ailleurs, le rêve de ce matin n'arrange en rien la situation, car il continue de torturer mon esprit...

Snow m'observe en couinant et en penchant légèrement la tête comme pour tenter de lire en moi. Je me relève et fais quelques pas dans ma chambre, la lettre toujours serrée contre mon cœur. Puis je m'arrête, décidée à reprendre le cours de ma vie, et me tourne vers ce petit être vivant qui me remplit d'amour chaque fois que je croise son regard :

— Snow ? !

Il lève aussitôt la tête, les oreilles tendues, pendu à mes lèvres, ce qui m'arrache un sourire amusé.

— On va aller se balader cet après-midi en ville, puis on ira se manger une glace ! Tu aimes les glaces, mon chien ?

Snow aboie aussitôt en se relevant sur sespattes, heureux à l'idée de partir en balade.

FOREVER 2 :  Reviens-moiWhere stories live. Discover now