Bonjour, bonsoir, je ne sais pas à quel moment de la journée vous allez lire ce chapitre. Bref, pour cette analyse numéro... 6 je pense, je veux parler DU cliché le plus chiant, le plus horrible, le plus cliché du monde, et celui que je déteste le plus sur terre:L'ACCIDENT.
Il m'énerve à un tel point qu'au moment ou je vois ça dans une fiction, j'arrête de lire. Sérieusement. Parce que de 1) C'est HYPER cliché, et de 2) c'est hyper chiant et ça fout en l'air toute l'histoire.
Bref, assez de blabla, et commençons cette analyse.
Imaginons, comme d'habitude, une belle histoire clichée avec M.Le badboy et Mme La timide - on va les nommer Jean et Aurélie. Après avoir passé 45 chapitres à se détester, à commencer à développer des sentiments l'un pour l'autre (je sais pas comment d'ailleurs, puisqu'ils se haïssent), après avoir surmonté l'épreuve du mec-qui-débarque-de-nulle-part-et-qui-fout-la-merde (voir analyse précédente si tu vois pas de qui je parle), et d'avoir joué à je t'aime moi non plus, Aurélie et Jean sont ENFIN en couple.
C'est pas trop tôt hein.
C'est le couple parfait, ils s'aiment comme ils n'ont jamais aimé personne, ils se tiennent par la main et font tout les trucs bien niais qu'on peut trouver dans une histoire clichée. Et alors que tout va bien dans leurs vies, quelque chose va venir tout chambouler.
UN ###### D'ACCIDENT DE VOITURE.
Jean, en revenant de je-ne-sais-où, va avoir un accident de voiture! Donc direction l'hôpital, où il va tomber dans le coma (bah oui, sinon c'est pas marrant).
Aurélie est désespérée et passe tout son temps à son chevet, à lui parler et lui supplier de se réveiller.À ce stade de l'histoire, deux possibilités s'offrent alors à nous:
Première possibilité: Jean reste dans le coma pendant 6 mois, et lorsqu'il se réveille, tout a changé. Entre autre, le fait qu'Aurélie s'est trouvée un autre mec.
Deuxième possibilité: JEAN SE RÉVEILLE, MAIS Ô SURPRISE, IL A UNE AMNÉSIE! Une merveilleuse (notez l'ironie) amnésie qui fait qu'il ne se souvient pas de tout ce qu'il a vécu avec Aurélie! Il ne sait même plus qui elle est! Aurélie pleure toute les larmes de son corps et a le coeur brisé, mais comme elle est aveuglement amoureuse de Jean, elle va tout essayer pour lui faire retrouver la mémoire. Elle va lui raconter leurs plus beaux souvenirs, lui montrer des photos, des messages etc...
Et, Ô surprise!, Jean va retrouver la mémoire! Mais dis donc, je ne m'y attendais pas du tout!
Aurélie est si heureuse qu'elle lui saute dans les bras, ils s'embrassent passionnément et décident de se marier.
Happy End.
STOP!
Comme je suis curieuse, je suis allée voir sur internet s'il était possible d'avoir une amnésie totale, c'est-à-dire ne se souvenir de rien du tout, après avoir eu un accident de voiture. J'ai cherché sur plusieurs site, et j'en ai tiré cette conclusion:
Généralement, le patient ne se souvient plus de l'accident, des heures l'ayant précédés et celles l'ayant suivies. Si le choc était très fort, il se peut qu'il ne se souvienne pas des semaines ayant précédées l'accident. Dans assez peu de cas, le patient de ne se souvient plus de son mariage, ni d'avoir aimé la femme qui est son épouse.
Mais je n'ai pas vu d'amnésie totale suite à un accident de voiture.Mais bon, apparemment je suis la seule à être allée vérifier sur internet.
Donc, toi qui lis cette analyse, et qui écris une histoire, je t'en supplie, LAISSE TES PERSONNAGES EN PAIX. Parce que je trouve ça tellement frustrant de voir que le gars (ou la fille d'ailleurs, ce que je viens d'écrire peut très bien arriver à Aurélie) à une amnésie! Et même s'il/elle retrouve la mémoire, est ce que tout redevient vraiment comme avant?
Vous avez deux heures.
----------
Voilà, c'est la fin de cette analyse qui me tenait vraiment à coeur, j'espère qu'elle vous a plu! Si vous avez des idées de clichés que je pourrait analyser, n'hésitez pas à les laisser en commentaires ou à m'envoyer un messages en privée! Vous pouvez aussi lâcher un petit vote, ça fait toujours plaisir! On a atteint les 200 vues, merci! <3Si vous avez le temps, passez voir ma fiction Distinct (promis, il n'y a pas d'accident de voiture!)!
(10 avril 2016)
YOU ARE READING
Ah, les clichés
Random[Première place en Humour puis en Aléatoire. Merci du fond du cœur, c'est grâce à vous ❤️] Ah, les clichés. On a tous déjà lu une histoire en ayant une impression de déjà-vu... Pourquoi? Et bien parce que cette histoire ressemble étrangement aux 42...