L'école (Voyage au centre des histoires clichées)

28.9K 3.3K 2.1K
                                    



Bonjour Bonsoir Bon Après-midi Bonne nuit!

Comment allez-vous?

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un autre style d'analyse de ce que je fais d'habitude (un peu comme pour l'analyse de l'agression, les bonnes recettes de Tata Viviana, mais pas vraiment pareil en fait. Vous allez voir). J'espère sincèrement que ça va vous plaire (et que vous n'allez pas avoir trop envie de taper le personnage, parce que personnellement j'ai envie de lui rouler dessus avec un tracteur. Sans aucune violence, bien sur)

Tout les clichés expliqués ont déjà été analysé dans d'autres chapitres, donc c'est plutôt un texte comique qu'une analyse.

Enfin bref, c'est parti pour les conneries.

***

Bonjour, bonjour! Avancez, la visite va bientôt commencer!
Je suis Vivianette, votre guide et présentatrice pour ce voyage génial au centre des histoires clichées!

Aujourd'hui, nous allons explorer les moindres recoins des très fameuses Écoles Clichées.

Fondées en [insérer une date] par [insérer un nom], les Écoles Clichées ont connu un succès fulgurant et continuent encore à être utilisées par des millions de personnes chaque années.

Mais pourquoi? Comment?
C'est ce qu'on va découvrir aujourd'hui, dans Voyage au centre des histoires clichées!

*rire aigu sorti tout droit de la bouche d'une Vivianette carrément enthousiaste, secouant sa main de présentatrice télévisée chiante et beaucoup trop joyeuse devant la caméra*

Les portes d'entrée

C'est ici, devant ces magnifiques portes d'entrée, que démarre notre visite guidée.
Elles ont un rôle secondaire dans les histoires, mais sont pourtant très importantes : ce sont elles qui vont accueillir l'héroïne clichée de l'histoire, qui est bien évidemment nouvelle dans l'établissement.

C'est juste dommage qu'elles n'aient pas de bouche, et donc qu'elles ne puissent pas prévenir la pauvre héroïne nouvelle de tous les problèmes qui l'attendent, puisqu'elle sera immanquablement le nouveau centre d'attention de tous les élèves, en particulier des populaires...

Ah là là, elle qui voulait pourtant faire profil bas à cause de sa timidité!

*rire aigu, à nouveau*

Les Populaires justement, parlons-en!
Bien que nous n'ayons aucune trace de leur première apparition dans les histoires clichées, nous pensons qu'ils sont apparu en même temps que les Écoles Clichées.

C'est généralement un groupe formé de quelques filles et garçons, qui ont un rôle primordial dans la fiction.
Ils sont idolâtrés par tous les élèves de l'école, et ce sont eux qui y font régner l'ordre... ou presque!
Connus pour être di-vi-ne-ment beaux et intouchables, ce sont souvent des enfants issus de familles riches.
La seule exception à cet règle pourrait être le Héros, parfois provenant d'une famille pauvre et décomposée, ce qui augmente son côté Badboy.

Les personnes les plus importantes dans les Populaires sont le Héros, et la fille qui lui tourne autour, aka Barbie (ndla : Le retour, tum tum tum tuuuuum)
Bien souvent le plan cul du Héros bien que cette dernière aimerait être plus (La pauvre! *petit rire aigu*), elle est blonde, belle, grande, a des formes magnifiques, n'est pas très futée et surtout, est incroyablement méchante.

Un peu comme la méchante belle-mère de Cendrillon !

* rit en mettant sa main dont les ongles sont parfaitement vernies en rose devant sa bouche, en croyant que cela la fait paraitre plus distinguée et classe *

Ah, les clichésWhere stories live. Discover now