(On se retrouve à la fin du chapitre si vous avez des questions à me poser pour une FAQ!)
ON A ATTEINT LES TROIS MILLIONS DE LECTURES
COMMENT ÇA
COMMENT EST-CE POSSIBLE
Oui ça fait quelques jours et j'ai encore sacrément de mal à m'en rendre compte.
*pleure en plusieurs langues et cris d'animaux*
Mes très chers amis préférés, comment allez-vous? J'espère du fond du cœur que votre déconfinement se passe bien, que vous et votre entourage êtes en bonne santé, et que vous êtes heureux ❤️
Vous savez à présent que j'aime faire des analyses bordéliq... heu, je veux dire spéciales, pour fêter certaines occasions. Au cours des deux derniers millions (WOUAH DIT COMME ÇA), j'avais décidé plusieurs fois de jeter ma dignité par la fenêtre et de vous montrer mes premières tentatives d'écriture.
On a vu ensemble que niveau personnalité des personnages et crédibilité de l'histoire, je souffrais de sévères lacunes, hum.
Bref, vous avez aimé me voir souffrir, donc j'ai décidé, en votre honneur, car c'est grâce à vous que ce livre a pu arriver jusqu'ici, de vous montrer la suite de l'histoire de Roxy (chapitre Spécial 2M si vous ne vous en rappelez plus).
Pour vous rafraîchir un peu la mémoire, dans le premier chapitre on rencontre Roxy (ouais comme dans les winx, pas de jugement, j'assume beaucoup plus que Justin Bieber pour la fiction de November), une fille d'une quinzaine d'années qui vit dans la rue d'une ville Américaine (évidemment), qui découvre le butin de deux voleurs en plein trottoir (logique), ce qui s'ensuit en course poursuite très crédible et, cerise sur le baba au rhum, se finit sur Roxy qui assomme un voleur et tue l'autre.
*Viviana arrête d'écrire, fixe le résumé d'un air... blasé? Triste? Désespéré?*
Bref, le deuxième chapitre n'est clairement pas aussi excitant que le premier, mais il est tellement PAS CRÉDIBLE FJWKFKEK que je me dois de vous le montrer. Je vous montre également le troisième chapitre (et dernier, parce que je n'ai jamais fini l'histoire), parce que sinon cette analyse serait beaucoup trop courte (puisque le chapitre deux est... meh.)
De nouveau, je précise que le texte original est en italique, et mes commentaires en écriture normale.
Mesdames, messieurs et non-binaires, profitez du spectacle (c'est un spectacle de clowns ouais).
*
ROXY, CHAPITRE DEUX.
Je continue à courir. Aussi vite, aussi loin que je peux. J'arrive enfin dans ma petite ruelle, et je m'engouffre dans ma « maison ». Je dépose le sac dans un coin, n'osant pas le regarder. Je m'assis par-terre, les jambes recrovillé contre mon torse et enfouis ma tête dans mes mains.
Les jambes re- « recrovillé »? On va passer outre le manque d'accord féminin pluriel, mais... recrovillé?
- « Mais que ce que j'ai fait ? » je me dit, en laissant échapper un sanglot, puis un autre, et je fini à pleurer à chaudes larmes. Physiquement et moralement fatiguée, je finis par m'endormir.
POURQUOI JE TROUVE ÇA TELLEMENT DRÔLE.
Écoute Roxy, fallait y réfléchir un peu avant de se dire que c'était une merveilleuse idée de tirer au flingue sur un gars en pleine rue hein.
Mais hey, au moins on peut donner un point à Jeune Viviana pour prendre en compte les traumatismes chez les personnages (peut-être un peu trop même, *tousse* November *tousse*)
YOU ARE READING
Ah, les clichés
Random[Première place en Humour puis en Aléatoire. Merci du fond du cœur, c'est grâce à vous ❤️] Ah, les clichés. On a tous déjà lu une histoire en ayant une impression de déjà-vu... Pourquoi? Et bien parce que cette histoire ressemble étrangement aux 42...