Le triangle amoureux

61.7K 7.3K 5.1K
                                    




Bonsoir et bienvenu dans l'analyse numéro 14! (On dirait un présentateur télé)

Aujourd'hui, on va parler de quelque chose d'assez fréquent dans les fictions, et plus principalement dans les romans d'amour (tout ce que j'aime, super! *ironie, quand tu me tiens*).

Je vous présente le très renommé triangle amoureux.

/!/ ATTENTION: Je tiens a prévenir mes lecteurs que j'entretiens une haine assez profonde pour les triangles amoureux. Cette analyse s'annonce donc explosive /!/


Le triangle amoureux est un phénomène que l'on retrouve (malheureusement) de plus en plus souvent dans les histoires, même mondialement connues comme la saga Hunger Games.

Mais en quoi cela consiste-t-il? C'est très simple. Prenons comme exemple une gentille jeune fille naïve et innocente, timide-mais-en-fait-non, que l'on va appeler Johanne. Elle est le stéréotype parfait de la fille qui se croit banale et moche mais qui pourtant à une vie tirée d'un film d'action et un corps comparable à celui de Kim Kardashian (ok, j'exagère peut-être un peu).

Et bien notre mignonne petite Johanne qui, ne l'oublions pas, est d'après elle nulle et peu intéressante, va rencontrer deux garçons, qui sont l'exact opposé l'un de l'autre. Le premier, blond aux yeux bleus, est doux et intentionné, compréhensif, bref, l'homme parfait (pas du tout cliché aussi). Lui, on va l'appeler Josh (quelqu'un comprendra surement). Le deuxième, totalement différent, est le ###### DE CLICHÉ DU BEAU GOSSE MYSTÉRIEUX. Brun ténébreux, rebelle, musclé, badboy, insérez ici une connerie du style. On va le nommer Liam (pas Payne).

Généralement, le premier, Josh, elle le connait déjà, parce qu'il lui a rendu un service ou quelque chose dans le genre. Et aussi, les deux garçons ne s'aiment pas.

Johanne va apprendre à mieux les connaitre, et puis, un jour, elle se rend compte qu'en fait, elle commence à avoir des sentiments pour eux.

Mais quel est le problème? Et bien en fait, comme le dit si bien la citation: "L'amour rend aveugle". Tellement aveugle que Johanne ne sait pas le quel elle aime vraiment.

Est-ce que tu sens l'arnaque arriver? Pas encore? Alors attends, ça va pas tarder.

Bon, bien suuuuuuure, Josh et Liam ont, tous les deux, des sentiments pour elle (de toute façon, les filles qui se trouvent moches dans les histoires elles le sont jamais et il y a toujours une tonne de gars qui tombent éperdument amoureux d'elles). Alors ils vont essayer de flirter avec Johanne, enfin vous voyez le truc, qui, la pauvre, ne sait plus dans quel direction va son cœur (*arrête d'écrire l'analyse, se lève de sa chaise de bureau, cours aux toilettes, se penche devant la cuvette, vomit des petits cœurs et des paillettes, ce fait un face palm, reprends l'analyse* )

Et là, il y a une énorme pancarte lumineuse qui s'allume normalement dans ton cerveau: ALERTE CLICHÉ TRIANGLE AMOUREUX". Ouais bon, en fait il devrait s'être déclenché bien plus tôt dans l'histoire. Là, ça devrait plutôt être "ALERTE CONNERIE DE MEUF SENTIMENTALEMENT PAUMÉE".

Parce que oui, comme Johanne est complètement perdue et ne sait pas qui elle préfère des deux garçons clichés, et bien elle va les faire tourner en bourrique. Si, je vous jure! Elle leurs donne des ###### de faux espoirs de malade! Elle les embrasse chacun leurs tous en mode tranquille, limite elle sort avec les deux en même temps (j'ai déjà vu ça dans une fiction, Emilie tu sais de quoi je parle :') ), ou alors elle sort avec un, casse pour sortir avec l'autre.

Bref, les deux autres abrutis ils voient rien dans son petit jeu, mais bon, finalement, ils vont le découvrir parce que quand même, c'est chaud de sortir avec deux gars à la fois. Ils vont être terriblement déçus, Josh va être blessé et Liam va être violent, un truc du genre, et Johanne va faire ses petits yeux de chiens battus et se mettre à chialer comme une pauvre fille parce qu'elle "à tout fait foirer".

Mais sérieux, pleure pas meuf, tu l'as cherché en même temps! Si t'avais fait ton choix on en serait pas à là!

Re-bref, pour je ne sais quel raison stupide et encensée, ils vont tout de même revenir vers elle (*soupir de désespoir*), elle va encore hésiter, et, finalement, à la toute fin de l'histoire, elle va ENFIN faire son choix (on applaudit bien fort cet immense exploit).


Mais vous savez ce qui m'énerve le plus dans les triangles amoureux? C'est que l'héroïne choisit jamais le gars que je préfère.


----------

Analyse proposé par @hawaiian2014 , passez voir son histoire ;)

N'hésitez pas à me proposer vos idées de clichés, je vous ferez une petite pub en retour!

Merci pour les 2,6 K, c'est juste impressionnant, merci! <3

Ah, les clichésWhere stories live. Discover now