30. Malédiction.

4K 431 36
                                    

Je m'assois à ses côtés. Je suis assez étonné qu'il va m'en parler mais je veux vraiment savoir. Connaître cette histoire, connaître des choses sur lui.

H a l'air sur ses gardes, ses poings serrés, il me regarde et commence son récit.

- Lorsque je suis devenu un vampire, j'avais vingt cinq ans. Ça a été assez difficile pour moi car j'ai été attaqué, sans le vouloir, on m'a transformé, je ne sais qui est celui ou celle qui l'a fait, je me suis réveillé ainsi, avec une envie de boire du sang, avec des crocs et des prunelles rouges. J'ai appris seul à vivre en tant que vampire mais une année plus tard, une famille de la même espèce que moi, m'a accueilli. Ils étaient supers, ils vivaient comme je le faisais. Ils se nourissaient des humains sans les tuer, ils se fondaient dans la masse. Je ne voulais pas être un monstre. Mais après avoir vécu, plus de 90 années à leur côté, j'ai appris qu'ils n'étaient pas comme je les imaginais. Ils ont vraiment bien caché leur jeu. Enfin, je l'ai appris seulement lorsque l'on m'a puni avec cette malédiction. En réalité, ils jouaient un rôle face à moi mais en dehors, ils étaient affreux et tuaient beaucoup d'humains. C'était interdit à l'époque. Aucun vampire n'avait le droit de tuer un humain, seulement de se nourrir de lui. Ce geste était puni par la loi des vampires.

J'écoute attentivement son histoire, mes yeux posés sur lui.

- Ce soir là, j'étais à la maison, seul, je me nourrissais d'un humain, poursuit-il. Et la porte d'entrée s'est violemment ouverte, c'était les vampires loyaux, ceux qui punissaient ceux qui osaient enfreindre les règles. Ils avaient arrêté cette famille avec qui je vivais. Ils m'ont vu boire du sang de cet humain, je ne faisais que me nourrir... Mais ils ont cru que je le tuais, le vidais de son sang. Alors ils m'ont emmené moi aussi. Je ne pouvais pas me défendre, j'étais seul contre six vampires et plus fort que moi. Ils m'ont emmené voir le chef loyal. J'ai vu toute "ma" famille, à genoux, devant lui. Je ne comprenais pas. J'ai du faire de même. Le chef loyal a dit, je cite "Vous avez tous enfreint la règle 114 de notre article. Vous avez ôté la vie de plusieurs humains. Vous savez ce qu'il vous arrive si vous enfreignez cette règle : la mort."
Je me suis directement levé lorsque j'ai entendu ces mots. Je n'avais tué personne. Alors je leur ai dit, mais ils ne m'ont pas cru, j'ai eu beau leur expliqué que je ne faisais que me nourrir, que je n'avais rien à voir avec leurs meutres, j'étais tout de même puni. Ma famille n'a rien dit, aucune défense. Ils ont juste dit que je n'étais pas totalement comme eux. Que je méritais une autre punition que de mourir. Je me suis senti réellement trahis. Eux, ont été punis par la mort. Et le chef a décidé pour moi, que je sois victime d'une malédiction démoniaque. Car il n'était pas sûr que je sois un vampire respectueux envers les lois suite aux paroles des autres. Il a appelé un de ses démons, et celui-ci a fait son travail. Je n'ai rien pu faire. Ma famille m'avait trahi, et j'ai été puni pour n'avoir enfreint aucune règle... C'est comme cela que je suis devenu un vampire démoniaque.

Son histoire m'attriste vraiment. Il n'a rien fait de mal, il a été trahi et à cause de ses stupides vampires, il est victime de cette malédiction aujourd'hui. C'est tellement injuste. C'était un bon vampire...

- C'est horrible... Vous n'avez rien fait. Ils n'avaient pas le droit, je fronce les sourcils. C'est injuste pour vous. J'en suis désolé. Vous ne le méritez pas... Ces vampires méritent leur punition mais pas vous.
- Oh, oui, je le sais, c'est très injuste mais ça fait deux cent ans que je suis démoniaque désormais alors j'y suis habitué. J'ai appris à vivre avec cette malédiction.
- Vous ne pouvez rien faire pour que vous n'en soyez plus victime ?
- Et bien, ils m'ont dit que si mais je ne crois pas en ce qu'ils m'ont dit. C'est totalement stupide, soupire t-il.
- Dites-moi ce que c'est.
- Et bien, le remède est une personne spéciale selon eux. Cette personne doit aimer le démon en moi comme le vampire, elle doit me faire sentir bien et sans crainte, c'est comme cela que je m'éloignerai de l'obscurité. Cette personne peut être partout dans le monde, je ne sais qui cela peut être. Elle ne doit pas me donner de sensation désagréable ou autre, et le démon qui est en moi s'effacera grâce à l'amour que me portera cette personne. Elle doit m'aimer quoi qu'il arrive, aimer chaque choses en moi, même mes défauts. Comme si j'étais un dieu pour elle. Et cela est impossible, je le sais. Je ne serai jamais guéri de cette malédiction. Car personne n'aime quelqu'un sans aucune condition. Ils le savaient. Ils savaient que l'amour véritable n'existe pas. Que c'est impossible d'aimer un démon. Je suis le mal incarné. Qui aime le mal ? Nous ne sommes pas dans un conte de fées. Et évidemment, je dois moi aussi, aimer cette personne. Chose dont je suis incapable, je ne peux aimer, je ne possède pas cette capacité. Ils m'ont dit que cela serait très difficile à retirer comme malédiction. Que je ne pourrais même sûrement ne jamais m'en débarrasser.

He Killed My Mother ✔️ (Larry Stylinson)Where stories live. Discover now