Chapitre 74 : Le départ des ninjas au front

482 43 6
                                    

C'est lorsque j'ouvre les yeux et trouve Zoé a mes pieds que je me met a sourire.
Quand je sors de ma tente et me dirige vers un tas de poteau de bois, j'aperçois alors un peu plus loin Neji qui travaille déjà. Il aide à déplacer les poteaux de bois vers le "chantier de construction".
Et c'est après l'avoir vu que j'aperçois aussi Tenten, juste à côté de lui, riant a quelque chose qu'il vient de dire. Il a le sourire aux lèvres, se qui est quand même rare.

Et c'est a la vue de cette scène que je sens mon coeur se resserrer. Je ne sais pas trop pourquoi, mais les voir tous les deux travailler ensemble et rire ensemble comme ça, ça me fait un pincement au coeur.

Je detourne donc mon regard et baisse ma tête en fermant mes yeux. J'inspire puis expire bruyamment quelque fois avant de relever ma tête avec le sourire (forcé, celui-ci)

Je continue ma route et croise sur mon passage Kiba et Akamaru.

- Salut Kiba ! Salut Akamaru !

- Tiens, Romane ! Est-ce que tout va bien ?

- Oui, bien sûr ! Pourquoi ?

- On dirait que tu vas pleurer... Tu sais, tu peux me parler a moi ou/et les autres, si tu veux te confier.

- Je vais bien, je t'assure. Je... Je vais très bien, même. Et toi ?

- Je vais bien. Et Akamaru aussi !

- Tant mieux !

Nous nous saluons puis partons chacun de notre côté. Une brève discussion, mais celle-ci me confirme que je ne suis vraiment pas bonne comédienne et que j'ai l'air de vouloir pleurer malgré mon sourire forcé.

...
Après cet événement (mon coeur endoloris en voyant Neji et Tenten), quelques jours ont passé.
Rien d'extraordinaire ne s'est vraiment produit excepté le fait que l'Hokage (Tsunade) s'est enfin reveillée et... Et qu'en voulant aider au chantier, je me suis cassé la jambe droite (et dans mon monde natal, ma jambe est cassée aussi, ce qui soit dit en passant m'a encore emmener a l'hôpital...)

Et aujourd'hui, en me levant, je ne me doutais pas du tout que ce jour allait changer le cours des événements prochains.

La 4ème Grande Guerre Ninja a été annoncé et... Et des ninjas doivent aller se battre... Neji y compris...
Mais moi, je ne peux pas y aller car j'ai ma jambe cassée et qu'en plus, l'Hokage m'a formellement interdit d'aller me battre avec l'Alliance Ninja.

Et c'est aujourd'hui qu'ils partent tous...

Ils sont tous regroupés, se préparant a partir. Je vois certains ninjas dire aurevoir a leure famille, leur copin, leure copine, leure femme, leur mari, leurs enfants, leurs frères et sœurs, leurs parents, etc...

Après, lorsqu'il est le moment qu'ils partent tous, je regarde mes amis commencer lentement à tourner leurs dos. Mon regard s'arrête plus particulièrement sur Neji...

Une demie seconde plus tard et il partait,mais je l'ai arrêté en criant.

- NEJI !!!!!!!

Il se retourne et me regarde. Je cours vers lui (avec des béquilles, ça ne cours vraiment pas bien, mais ce n'est pas grave si ça prenait du temps, puisqu'il m'attendait) et l'enlace du plus fort que je peux.

- Je t'en supplie, sois prudent ! Et surtout, reviens vite... Écoute moi bien. Peu importe ou tu te rendras, qu'est-ce que tu feras et combien de temps tu seras parti, je t'attendrai juste ici. Je serai là, à t'attendre. Alors je t'en supplie, sois prudent.

Il ne dis rien. Pour seule réponse, il m'enlace a son tour.
Puis il part avec les autres, me laissant derrière lui.

- Je t'attends déjà !!! lui fais-je savoir

Je peu voir qu'il sourit lorsqu'il tourne légèrement la tête dans ma direction. Puis peu a peu, il sort de mon champs de vision, s'effaçant a l'horizon.

...
Ce soir-là, je m'endors avec des inquiétudes et des mauvais pressentiments...

Naruto: Un monde parallèle au mien TOME 1 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant