CHAP 2: LE PIANO?

1.5K 101 32
                                    

La première chose que Maka vit en ouvrant les yeux fut son plafond. Bien sûr, logiquement, vu qu'elle était couchée sur le dos... Cependant, ce qu'elle aperçut précisément ne fut pas uniquement cela, mais aussi les étoiles fluorescentes qui y étaient collées. Cela faisait une semaine qu'elle s'était installée dans ce grand appartement, et était-ce vraiment utile de dire qu'elles avaient été les premières choses à être placées?

Alors qu'elle dévisageait les petites étoiles illuminant la pénombre déclinante du matin, elle songea à son enfance, à toutes ces fois où elle avait éclaté en sanglots car le ciel était nuageux. Depuis ses quinze ans, ses crises avaient diminués en intensité, mais les jours où la toile était couverte, elle se sentait mal à l'aise, et il arrivait que quelques larmes débordent de ses yeux.

Elle se leva et lut l'heure sur son cadran. Maka n'avait pas besoin d'alarme, vu qu'elle se levait toujours à 5h30 chaque matin, même la fin de semaine. Elle ne s'en plaignait pas: cela lui donnait l'occasion de regarder les étoiles avant qu'elles ne disparaissent.

D'ailleurs, elle grimpa la chaudière du toit et se coucha sur la toiture, les bras sous sa tête, un sourire aux lèvres. Encore une autre journée ensoleillée comme le prédisait les infos. Le soleil montrait justement le bout de son nez et ses rayons commençaient déjà à éclaircir le ciel. 

Un peu triste, elle resta une dizaine de minutes, puis décida de se faire à manger. Elle descendit et entra par la fenêtre de sa cuisine, toujours entrouverte. Elle s'y faufila et débuta sa routine: préparer ses deux repas - elle avait un appétit d'ogre - qu'elle mangerait ce midi et fit griller des tranches de pain. Maka sortit le beurre de l'armoire et alla se changer le temps que les toasts soient prêtes.

Elle décida de mettre l'uniforme de l'académie, même s'il n'était pas obligatoire. Elle enfila une jupe courte et une chemise, toutes deux blanches, ensuite vint des leggins gris et une cravate de même teinte. C'était plutôt pas mal. Elle coiffa ses cheveux en deux couettes et retourna dans la cuisine, où l'attendait deux tranches fraîchement grillées. 

En les tartinant, elle soupira et songea à Soul Eater Evans. Hier, il l'avait vraiment agacée, si bien qu'elle avait failli éclater de rage, mais elle s'était contrôlée, heureusement. Si au moins elle avait eu une caméra en main afin de filmer la réaction de l'albinos quand il avait appris qu'elle et Black Star était d'anciens amis! C'était hilarant.

Maka mâcha ses toasts en souriant. Ce garçon était étrange, mais dans le bon sens. Ses dents l'intriguaient aussi. Elle n'en avait jamais vu de semblables. Ses cheveux blancs et ses yeux rouges la laissaient un peu indifférente, car, justement, le fait d'être albinos, c'était d'avoir ces traits-ci. Il n'était pas le premier qu'elle ait vu.

Elle finit sa dernière tranche de pain et alla se brosser les dents. Elle s'essuya la bouche et s'observa dans la glace. Quelque chose remua dans sa poitrine et son visage s'assombrit. Quel était ce malaise? Cela faisait plus de cinq mois qu'il se manifestait. Elle n'aimait pas ce nouveau sentiment, dont elle ne pouvait pas dire le nom. Il lui semblait inconnu.

Maka secoua la tête et décrocha son regard du miroir. Si elle continuait à perdre son temps, elle allait être en retard. Elle agrippa son sac, sa veste longue noire et les clés de son appartement. Elle claqua la porte derrière elle et savoura la chaleur du soleil sur sa peau. 

Oui, une belle journée en perspective! Elle courut jusqu'à l'académie, qui laissait entrer les derniers élèves. Elle passa de justesse avant que les portes ne se ferment et elle fit un signe à Tsubaki. Celle-ci l'aperçut à son tour et elles se rejoignirent à leurs casiers, situés un à côté de l'autre. C'était ainsi qu'elles s'étaient rencontrées.

Voyage scolaire - A Soul Eater FanfictionΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα