CHAP 5: LE MIDI?

1.1K 81 19
                                    

Le lendemain, bien sûr, Maka et Soul firent comme si la nuit dernière n'avait jamais existé. À l'école, ils ne se lancèrent jamais un regard, à part lorsqu'ils se chamaillaient. Soul visait toujours le côté intello et physique quand il voulait l'insulter, et il savait clairement que c'était ses points faibles, de la façon dont elle avait de rétorquer. Pourtant, jamais Maka n'utilisa son physique pour l'agacer. Elle ne répondait à ses insultes qu'en faisant du sarcasme.

C'était l'heure du midi et Soul était agacé par les rires de la table des populaires. Étant assis seul dans un coin de la cafétéria, il pensait manger avec tranquillité, jusqu'à ce que Maka et sa bande se pointe. Même Black Star l'avait abandonné, préférant son amie d'enfance à son meilleur pote. Enfin, cela ne l'étonnait pas vraiment. Après tout, qui voudrait d'un monstre comme lui?

Soul soupira tout en fixant son cahier de musique. Il chantonna dans sa tête le début de mélodie qu'il avait écrite hier. Le visage apaisé de Maka lui revint encore en tête. Cette imbécile s'était presque endormie dans l'herbe, le ventre à l'air. Franchement, elle ne s'était pas sentie gênée d'être exposée à ce point? Était-elle autant extravertie que ça?

Il entendit le rire explosif de la blonde et un frisson lui parcourut l'échine. De dégoût probablement. Le garçon tenta bien que mal de l'ignorer et de ne pas jeter un regard vers la blonde mais ce fut un échec cruissant... Le sourire éclatant de la jeune fille lui fit presque plisser les yeux. Black Star faisait encore son show, comme quoi il était le Dieu de la place, Kid se traitait apparemment de déchet asymétriques asymétrique, Liz se limait les ongles tout en jacassait à propos de la mode et Patty jouait avec des figurines de girafes. La belle brochette de winners, en gros. Pourquoi étaient-ils populaires?!

Tsubaki et Maka étaient les deux seules membres à peu près normales. Elles semblaient concentrée dans une conversation profonde, la blonde levant les deux bras d'exaspération et celle aux cheveux noirs haussant les épaules avec un air désolé. Soul se demanda si Maka parlait de lui.

Soudain, elle lui lança un regard et cela confirma son doute: c'était bien de lui qu'elle parlait... Pourtant, ce fut ses mains que la blonde fixa. Puis, elle sembla dire quelque chose à Tsubaki qui hocha la tête. Soul détourna les yeux alors que Maka se levait et il continua de regarder son carnet, comme si de ce fait, une idée allait s'imposer à son esprit. Il sursauta quand quelqu'un posa violemment sa boîte à lunch devant lui. Levant les yeux, il soupira.

- Encore toi.

- Tu ne manges pas? demanda Maka, un sourcil haussé.

- Je n'ai pas faim, répondit Soul en lui lançant un regard noir.

Elle se prenait pour sa mère ou quoi? Comme si le fait de ne pas manger était de ses affaires! Il se sentit agacé alors qu'elle n'avait fait que poser une question. Puis, son estomac le trahit et gronda bruyamment, faisant rougir le garçon. Maka éclata de rire et ouvrit son repas. Elle en sortit deux plats et en poussa un vers Soul. Il fixa la jeune fille d'un air perplexe.

- Vu que je suis une fille très gentille et serviable, ce dont tu doutes toujours, je t'offre la moitié de mon dîner.

Le jeune homme écarquillés les yeux et balança:

- Ça? La moitié? Tu manges comme un ogre tous les jours et t'as cette silhouette de bâton?!

- Oh, ça va, hein! Déjà que je te la donne, cette partie, fais pas ton ingrat!

- En même temps, j'ai rien demandé! rétorqua Soul en serrant les poings.

Il refusait d'être pris en pitié, ce que tout le monde durant son enfance avait fait à cause de son physique. "Pauvre toi, ça ne doit pas être facile avec ces dents pointues!", avait un jour dit sa gouvernante. Son ton était doux, mais ses yeux brillait de condescendance. Il avait détesté cette femme.

Voyage scolaire - A Soul Eater FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant