CHAP 11: LA NUIT EN FORÊT?!

1.1K 74 41
                                    

Une heure.

Cela faisait une heure que Maka et Soul marchaient sans s'arrêter. Ils grelottaient de froid, s'enfonçaient dans la neige qui s'accumulait et les deux adolescents restaient complètement silencieux, leur engueulade encore en tête.

Ils avançaient, l'albinos en avant et Maka traînant des pieds à l'arrière, ses oreilles et son nez totalement gelés. Elle ne sentait plus ses mains depuis belle lurette, et elle avait l'impression que si elle s'arrêtait, Soul allait la laisser tomber et l'abandonner derrière...

Alors elle continuait, essayant de reprendre son souffle à chaque occasion qui se présentait. Pourtant, elle s'épuisait de plus en plus. Elle allait devoir demander au garçon de prendre une pause, mais ce dernier semblait tellement en colère...

Soul, de son côté, faisait un pas après l'autre, renfrogné et dans ses pensées. Il sentait et entendait dans son dos que Maka trébuchait et manquait de tomber à toutes les secondes, mais il ne cessa jamais de marcher. Il ne voulait pas se tourner vers elle, voir cette pitié détestable qui avait hanté son enfance dans les yeux émeraudes de la blonde. Soul n'aurait jamais cru qu'un jour Maka aurait cette lueur misérable dans ses prunelles et jamais il n'aurait pensé sentir une tension entre eux, la même qu'il n'y a pas si longtemps, juste avant que la jeune fille ne lui propose de l'aide... Soul était détruit. Son coeur lui pinçait douloureusement, sa gorge était serrée et sa tête lui faisait mal.

Soudainement, il se rendit compte que c'était le silence complet derrière lui. L'albinos regarda par-dessus son épaule et vit une masse écroulée sur le sol. Il la voyait à peine, avec toutes les bourrasques de neige. Il se précipita vers Maka, mais celle-ci se relevait déjà et s'avançait vers Soul, une expression fatiguée sur le visage.

- On devrait peut-être faire demi-tour... suggéra Maka en reprenant sa respiration avec difficulté.

Soul secoua la tête.

- Nah, c'est inutile, ça fait environ une heure et demi qu'on marche. Revenir sur nos pas n'est pas une bonne idée.

- J'ai l'impression de tourner en rond, avoua la blonde en soupirant, s'appuyant sur un bouleau.

Elle n'avait pas tord. Avec toute cette visibilité réduite, c'était difficile d'y voir clair.

- Le mieux serait de se trouver un abri, il est environ...

Soudainement, Maka et Soul eurent la même illumination. Ils se jetèrent sur leurs sacs et en sortirent leurs téléphones portables, une mine triomphale sur le visage. Ils l'ouvrirent, mais eurent la plus cuisante déception de leur vie: ils n'avaient pas de réseau... C'était vraiment le comble des choses! Éloignés du groupe, perdus en pleine forêt, dans une tempête de neige, sans armes ni nourritures, dépourvus de tous moyens de survie... Ils n'avaient que leur valise et les vêtements d'hiver sur le dos.

- Je crois que je vais péter un câble, fit Maka en fixant le vide devant elle, s'entourant de ses bras.

Elle ne portait qu'une veste d'hiver, et non un polo ou un chandail doublé en dessous, contrairement à sa classe qui s'était équipée de cette façon.

- C'est pas le temps, répliqua Soul en dirigeant son regard rubis dans la direction d'où ils venaient. Il est seize heures...

- Plus on est au Nord, plus la nuit tombe tôt... calcula Maka en levant les yeux vers l'horizon, où le soleil déclinait dangereusement.

- On est mal barrés alors, commenta Soul en se pinçant ses lobes d'oreilles, essayant de les réchauffer.

- Si on retrouve pas la base, alors là oui, on serait mal barrés. Et on sera dans la merde jusqu'au cou si on tombe sur des loups.

Voyage scolaire - A Soul Eater FanfictionWhere stories live. Discover now