CHAP 4: CHANGER C'EST MAL?

1.2K 81 18
                                    

Quand Maka avait décidé de suivre Soul, elle ne s'attendait clairement pas à le découvrir perché dans un arbre, marmonnant des notes, dont Sol, Ré et Si. En fait, il n'avait fait que les répéter, mais c'était clair comme de l'eau de roche: il essayait de créer une mélodie. De piano? De guitare? Maka était curieuse, et le fait que l'albinos s'intéresse et joue un instrument le fit monter dans son estime.

- Alors l'albinos marmonne tout seul maintenant?

Le garçon la fixa d'un regard choqué et lui vola carrément sa réplique:

-Pas toi...

Maka sourit et prononça des mots inconscients:

- Tu veux de l'aide pour ta composition?

La jeune fille faillit mettre ses mains sur sa bouche, mais c'était trop tard. Pourquoi lui avoir proposé une telle chose?! En plus de se mettre dans une position délicate, elle était sûr qu'il allait refuser... Depuis la rentrée qu'ils étaient en guerre, alors pourquoi... Bon sang, qu'est-ce qui lui était passé par la tête pour avoir dit ça?  La stupidité de Soul l'aurait-elle infectée? Non, cette réflexion était débile...

- De l'aide? répéta Soul d'une voix blanche.

Il la fixa comme si elle était devenue folle, ce que Maka commençait déjà à se douter.

- Ouais, répondit-elle, ayant l'air totalement nonchalante.

Autant assumer ses paroles, se dit-elle en soupirant. Elle s'appuya contre le tronc d'arbre, examinant ses ongles. Maka sourit légèrement, songeant à quel point ce geste lui faisait penser à Liz et son obsession pour la manucure...

- J'accepte.

Maka leva des yeux estomaqués vers le garçon qui affichait un visage sérieux. Aussitôt, elle détourna les yeux, rougissant. Elle ne savait pas que l'albinos pouvait faire une telle expression! Cela l'avait troublée sous la surprise. Ses yeux rouges l'avaient regardée, assombris, et ses lèvres étaient légèrement baissées.

La jeune fille soupira à nouveau et grimpa l'arbre, s'installant sur la branche adjacente à celle sur laquelle Soul était assis. Elle haussa un sourcil en contemplant le cahier, la feuille était presque complètement vierge... Sol, Ré, Si. Maka regarda fixement le ciel obscurci à travers le feuillage et hocha la tête. Elle réfléchissait mieux la nuit.

- Ça sonne bien, avoua-t-elle d'un coup.

- J'espère bien, ça fait des semaines que je travaille dessus! fit Soul en roulant les yeux.

- Oh! pas besoin de t'énerver! Bon sang, qu'est-ce que t'es susceptible!

Soudain le garçon se figea et se tourna vers la jeune fille, qui lui lança un regard curieux. Elle demanda ce qui lui prenait de la dévisager de cette manière mais le jeune homme la coupa en levant la main.

-Répète ce que t'as dit.

Maka le regarda, les sourcils hauts.

- Bon sang qu'est-ce que t'es susceptible?

-Exactement! s'écria-t-il en souriant, montrant ses dents pointues.

Ce mec était heureux de se faire traiter de susceptible? Soul était officiellement le garçon le plus étrange et dingue que Maka ait jamais rencontré! Soudain, l'albinos se mit à chantonner la phrase qu'elle venait de répéter et la jeune fille commença lentement à descendre de l'arbre, mal à l'aise d'être avec un dérangé mental.

Enfin, elle comprit ce que Soul faisait. Il mettait des notes sur ses paroles. Elle remonta et se pencha vers le jeune homme. Effectivement, il écrivait une dizaine de notes.

Voyage scolaire - A Soul Eater FanfictionWhere stories live. Discover now