CHAP 6: L'ANNONCE!

1.2K 77 38
                                    

Maka ne put s'empêcher de sourire en voyant Soul entrer dans le gymase avec cinq mimutes de retard. Sid-sensei l'ignora complètement, ayant le téléphone fixe posé sur l'oreille. La jeune fille regarda l'albinos s'installer dans un coin de la pièce et ouvrir son carnet. Bon sang, il le trimbalait vraiment partout avec lui. La blonde sortit son paquet de gomme et en prit une qu'elle mâcha énergiquement. Soudain, Tsubaki posa une main sur son épaule, ce qui la fit sursauter.

- Fais attention avec Soul. On dit qu'il est dangereux.

Maka haussa un sourcil, puis éclata de rire. Son rire attira les regards, dont celui du garçon aux cheveux blancs. Elle lui fit signe comme quoi elle le rejoignait et elle se tourna à demi, répliquant presque sèchement à Tsubaki:

- Je ne savais pas que c'était ton genre d'encourager les rumeurs.

Maka était un peu déçue que son amie la mette en garde contre Soul, un avertissement reposant sur des quiproquos. Bon, peut-être le faisait-elle par amitié, pour ne pas qu'elle se blesse en entreprenant une relation avec Soul. Mais Maka n'était plus du genre à donner totalement sa confiance à une personne. Plus depuis l'incident de son enfance. Elle s'éloigna de la fille aux cheveux noirs, qui rougissait, et se dirigea droit vers l'albinos. Il avait les yeux baissés sur son cahier. Son air sérieux éveilla cette sensation dérangeante dans son ventre, la faisant marquer un temps d'arrêt. Pourtant, elle continua et se posta contre le mur, à côté du garçon.

- Alors, mon sandwich était si bon que ça?

Soul fit la moue et ne repoussa pas Maka lorsqu'elle fit mine de pencher la tête par-dessus son épaule. Elle lut silencieusement les notes et émit un son satisfait.

- J'adore. D'où est-ce que tu sors tout ça? demanda-t-elle ensuite en se redressant.

- Je ne sais pas moi, de ma tête?

Maka roula les yeux, agacée, puis se laissa glisser le long du mur. Soul fit de même après quelque secondes de silence.

- C'est bizarre, non? À la rentrée je ne pouvais à peine t'endurer et maintenant je veux être ton amie. Je t'ai même donné la moitié de mon repas!

La blonde mit ses mains sur ses joues mortifiées et Soul ne put réprimer un sourire. Maka agrandit les yeux, et détourna brusquement la tête. Il crut que ses dents pointues l'avait effrayée, un pique lui trouant la poitrine, mais il vit son visage rouge tomate. Pourquoi était-elle autant gênée? Il baissa son attention sur sa feuille remplie et décida de tourner la page. Il commença à griffonner au recto. Depuis hier soir, il ne cessait d'avoir de l'inspiration. La conversation qu'il avait eu avec Maka l'avait marqué, apparemment.

D'un coup, faisant sursauter tous ses élèves, Sid-sensei raccrocha son téléphone et tapa dans ses mains, ce qui était plutôt inutile, car toute l'attention de la classe était déjà dirigée vers lui.

- J'ai une annonce à vous faire de la part de Shinigami-sama! Demain matin, vous devrez amener avec vous à l'école vos habits de neige et de l'argent de poche pour vos repas.

- Mais pourquoi Sensei? demanda un étudiant aux cheveux rouges.

Sid mit ses mains sur ses hanches et répliqua:

- Shinigami-sama avait organisé un petit voyage scolaire secret. Il souhaitait vous surprenne visiblement.

- Est-ce seulement notre classe actuelle qui y va? fit Liz en haussant un sourcil, sa lime à ongles suspendue dans les airs.

Voyage scolaire - A Soul Eater FanfictionWhere stories live. Discover now