The 100 : Jasper

1.8K 79 2
                                    

Commande de @kblxnde
Bonne lecture :)

Je ne savais absolument pas quoi faire. Depuis quelques jours je m'occupais d'apporter des plateaux repas et de soigner quelques blessures aux nouveaux arrivants.

Ils étaient placés dans des cellules stérilisées pour être sûr qu'ils n'apportent pas une quelconque maladie. Nous ignorons tous, avant eux, l'existence d'autres êtres humains sur Terre.

Enfin le président disait ça pour n'alerter personnes car il y avait effectivement des gens dehors, hors du Mont Weather. Ils les appelaient les natifs.

À force de faire des allers et retours dans leurs cellules, je commençais un peu à les connaître. Et c'est une garçon du nom de Jasper qui m'avait expliqué tout ce qui c'était passé depuis qu'ils avaient été envoyés ici.

Je ne sais pas comment est-ce qu'ils ont fait pour survivre jusque-là. Mais ce que je ne comprenais pas c'est comment ça se faisait qu'ils pouvaient aller dehors sans mourir dans les secondes à suivre.

Les scientifiques du Mont ne s'étaient pas gênés pour leurs prélever du sang et de l'ADN. Je ne voulais même pas savoir comment est-ce qu'ils procédaient parce qu'aucuns des nouveaux arrivants ne voulaient pas coopérer.

Alors je faisais tout mon possible pour être gentille avec eux. Je ne voulais pas qu'ils voient mon peuple comme des tirants ou je ne sais quoi. Mais je passais le plus clair de mon temps avec Jasper.

Il me racontait sa vie dans l'espace et je trouvais ça absolument fascinant. Plus il parlait plus j'avais envie d'aller voir toutes ces choses par moi-même. Je rêvais que d'une chose : sortir.

Mais j'étais bloquée ici parce que mon organisme ne supportait pas les radiations à l'extérieur. Alors je ne faisais qu'imaginer même si ce n'était pas suffisant.

Le jour il sortit de sa cellule, je m'empressais de lui faire visiter les lieux. Il ne me lâchait pas d'une semelle et ça ne me dérangeait en aucun cas. J'avais toujours cette boule de chaleur dans la poitrine quand il était là et j'y avais pris goût.

Maintenant je traînais beaucoup avec Jasper et Monty, son meilleur ami, qui était d'ailleurs très gentil avec moi. En fait tout son groupe était sympas avec moi alors qu'ils faisaient tout leur possible pour être insupportable avec le reste de mon peuple.

Mais ça ne me dérangeais pas. Je savais ce que ce dernier était capable de faire par simple curiosité et je ne voulais pas qu'il expérimente quoi que se soit sur eux.

Ça faisait maintenant plus de trois semaines que leur peule vivait avec nous et notre chef faisait tout pour qu'ils se sentent le plus à l'aise. On était censé suivre des cours ensemble mais Jasper et moi proférions sécher pour passer notre temps ensemble.

Nous étions cachés dans une salle vide pour être sûr que personne ne nous trouve. Il me parlait mais je n'arrivais pas à me concentrer sur ce qu'il me disait. J'étais complètement focalisée sur ses lèvres en mouvement.

Prise d'une pulsion, je m'avançais pour déposer mes lèvres sur les siennes. Il me regardait, les yeux écarquillés, sans bouger. Il avait l'air complètement ailleurs. J'allais m'excuser pour une raison que j'ignorais moi-même mais il ne m'en laissa pas le temps.

Ses lèvres se déposèrent brutalement sur les miennes me stoppant net. Quand nous nous séparons, il recommença son récit en ayant un petit sourire en coin.

Le soir même, lorsque je le raccompagnais à son dortoir, ce fut main dans la main. Je ne voulais pas le lâcher mais j'y étais obligée. Mais c'était encore mieux de le retrouver le lendemain pour une nouvelle journée rien qu'avec lui.

IMAGINEZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant