Chapitre 4: Mr Pink et lady Red

81 4 6
                                    

La morue était peut-être un peu louche, mais il fallait reconnaître qu'elle avait plutôt bon goût. L'immeuble où siégeait sa société était tout de fer et de verre. Une faune plutôt diverse y régnait, du vieux punk mal rasé à la belle secrétaire bien mise. Je notai soigneusement l'emplacement des issues, quelle porte était gardée ou non, ainsi que le prénom de toutes les employées sexy. Lorsque j'arrivai à la salle de réunion, miss canapé était déjà installée, les pieds sur la table, la musique de son Ipod à fond. Elle m'offrit un grand sourire. Je ne peux pas en dire autant. Je n'avais pas encore tout à fait pardonné qu'elle ait enterré mon honneur à coup de tequila et de pieds. Je l'ignorai donc et prit un siège. Son sourire s'agrandit, et elle enleva ses écouteurs. Je réprimai un grognement. Elle n'allait tout de même pas me faire la conversation ? Eh ben si !

- Alors Kalahan, heureux d'être ici ?

Le couteau que je lui lançai laissa une estafilade sur son oreille et vint se planter contre le mur du fond.

- Alors que ce soit bien clair Miss Canapé, lui dis-je d'un ton menaçant, ici, il n'y a pas de Kalahan qui tienne, c'est Nickola Strange, et rien d'autre.

- Miss Canapé?!

Apparemment, elle n'avait pas très bien saisi le message. J'allais lui lancer un deuxième couteau, histoire de bien lui faire rentrer ça dans la tête, lorsque la porte s'ouvrit en grand.

- Saluuuuuut tout le monde! Tu vas bien Vio?

Une jeune femme à l'allure exubérante se tenait dans l'encadrement. Un immense sourire, peinturluré de pourpre, barrait son visage aux traits jovials, mais charmants. En jean et débardeur, ses longues bottes à talons claquèrent bruyamment sur le sol lorsqu'elle alla se jeter sur son siège. Déposant sa sacoche, à l'apparence plutôt chargée, elle continua, à l'adresse de miss Canapé.

- C'est le troisième membre?

- Yep, lui répondit-elle, Nickola Strange, et il est d'humeur plutôt massacrante.

- C'est un nom générique? me demanda la nouvelle venue.

- Et pourquoi ça le serait? rétorquai-je.

Elle leva les yeux au ciel.

- Un: M n'embauche pas n'importe qui, ce qui m'amène au petit deux: tu dois sûrement être pourchassé pour des activités illégales, ou être un agent, ou une autre personne ayant besoin de protéger son identité. Et trois: personne n'aurait l'idée de s'appeler "Strange".

- Laisse tomber, lui lança miss canapé, il a failli m'égorger tout à l'heure parce que je ne l'avais pas appelé comme il le voulait.

- Si j'avais voulu t'égorger, tu ne serais déjà plus de ce monde, ripostai je.

- Waouh, s'exclama l'inconnue, voyant sa copine prête à répliquer, ça va être du gâteau de bien s'entendre! Vous êtes tout le temps comme ça?

- Ben, étant donné que, lors de notre première rencontre, elle m'a drogué, ça risque ouais, grognai-je.

- Naaan, à toi aussi elle voulu te faire le coup du fouet?

- Siiii, d'ailleurs, tu sais où elle l'a trouvé? Je me posais la question de me venger.

- Je peux te dégoter un sex shop sur internet si tu veux, plaisanta-elle, je suis sûre qu'ils vendent ce genre de truc.

- ça va vous deux, je vous gêne peut-être? râla miss Canapé.

- Oui, beaucoup, rétorquai-je, donc si tu pouvais la mettre en veilleuse, ce serait cool.

La nouvelle venue, dont je ne connaissais toujours pas le nom, mais que je commençais à drôlement apprécier, pouffa. Voyant le regard assassin de miss Canapé, elle protesta.

ROUGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant