Chapitre 40: Espéranza

19 0 0
                                    

- Tourne à gauche, m'indiqua Nick, parfait, nous y sommes.

Il leva un sourcil à la vue de la ruelle sale et miteuse, empestant les égouts nous faisant face.

- Ou peut-être pas finalement.

- Elle habite vraiment dans ce taudis? s'étonna Shikamaru avec une moue dégoûtée.

- ça pourrait être pire, lui rétorqua Nick en s'extirpant de notre voiture de location. Ce quartier-ci de New York est particulièrement réputé pour n'être qu'un trou à rats, mais il n'a pas encore touché le fond.

- Sympathique, marmonnai-je. Tu es sûr que c'est ici?

- Certain, me répondit-il. Les instructions de Blue étaient très précises.

- Elle n'a vraiment pas bien prit le fait qu'on l'ai laissée derrière hein?

- N'en parlons pas, cela m'évitera de penser à ce qu'elle nous concoctera comme vengeance.

- Je me demande qui est Espéranza, se demanda Shikamaru.

Je me posais bien la même question.

***

J'aimerais que vous protégiez quelqu'un.

Son nom est Espéranza Vanozza. Elle habite dans un quartier miteux pas loin de long Island. Elle risque cependant de ne pas être à son domicile. Demandez plus d'informations à Blue, elle sait de qui il s'agit et de quoi il en retourne. Une fois que vous l'aurez trouvée, je ne vous demande qu'une chose: mettez la en sécurité. Je me fiche d'où vous la conduirez, faites la changer d'état si ça vous chante, mais faites- la quitter New York. Elle est quelqu'un de... d'important à mes yeux. S'il lui arrive quoi que ce soit, si vous essayez de l'utiliser à quelques fins politiques, je n'hésiterais pas à rompre tout contrat avec la Défense. Je vous déclarerais la guerre et soyez certains qu'aucun pare-feu ni protection n'arrivera à m'arrêter. Je trouverais vos données les plus sécurisées, vos secrets les plus compromettants et les jetterais à la face du monde en quelques clics.

Je frissonnais. Nul doute que ce n'était pas Red qui parlait en ce moment, mais ROUGE. Quelqu'un d'impitoyable, de fort, de cruel même. Puis quelques chose se brisa dans sa voix.

Je ferais ce que vous voulez, mais, s'il vous plaît, protégez-la!

Ce fut le tremblement de sa voix, la faiblesse la plus secrète de Red, qui me donna la force d'imposer mes décisions à mes supérieurs.

Je ne le savais pas, mais Rebecca venait, pour la seconde fois de m'ouvrir la porte du passé de Red.

***

Je fixai le numéro, à moitié effacé, inscrit sur la porte. Le voisin de palier eut un mouvement de recul, lorsque, sortant de son appartement, il nous vit tous les trois rassemblés sur le paillasson. Il nous examina de haut en bas, un air renfrogné peint sur le visage.

- Je sais pas ce que vous avez à voir avec l'autre camée, mais dites-lui d'aller sniffer ses cochonneries ailleurs. Ses hurlements empêchent les enfants de dormir.

Et, sans autre forme de procès, il s'en fut. Les sourcils de Shikamaru s'étaient levés si haut que je m'attendais à les voir disparaître sous ses cheveux d'un moment à l'autre.

- Il...vient de nous prendre pour des dealers, articula-t-il difficilement.

- Plutôt pour des maffieux je pense, fit Nick en se caressant la mâchoire. La maffia chinoise possède une branche plutôt développée à New York. N'y accorde pas trop d'importance. Tu aurais été roux avec un costard avec un air un peu européen qu'on t'aurait prit pour un irlandais.

ROUGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant