Chapitre 23: Tu n'es qu'un crétin!

20 3 6
                                    

- Pas question! Remballes tes affaires et dégage d'ici!
La voix, froide et sans réplique de Red claqua comme un fouet dans la nuit. Kyô fronça les sourcils et croisa les bras.

- Au vu du fait que nous ne sommes que quatre contre une armée de mafieux et que notre visage est connu de tous, je pense qu'une tueuse expérimentée ne serait pas de trop.

- Au vu du fait que nous ne connaissons même pas les antécédents de ta copine et que nous ne savons même pas qui elle est, je pense que c'est l'idée la plus stupide du siècle! rétorqua Red d'un ton acerbe.

- Oh je t'en prie, nous travaillons ensemble depuis des années, elle à toute ma confiance!

- Oh mais pardon de ne pas te croire sur parole! ironisa Red. Pour un type qui prône la méfiance et le secret, je te trouve bien confiant tout à coup.

Et toc! songeai-je. Cette soirée devenait des plus intéressantes, hormis la potentielle, voire certaine, mort qui nous attendait. Ilira crû bon d'intervenir. Elle n'aurait pas dû.

- Excusez-moi, je sais qu'il est difficile de faire pleinement confiance à quelqu'un que l'on vient juste de rencontrer, commença-t-elle, mais je crois que...

- Ce n'est pas difficile, la coupa Red, c'est impossible! Alors, pour la deuxième fois, fichez-moi le camps!

- Je pourrai servir de distraction, suggéra Ilira.

- Et vous laisser partir devant pour leur annoncer notre position? cracha l'autre. Il n'est même pas question que je remette le bon fonctionnement de l'opération entre vos mains!

- Personnellement, je ne vois pas pourquoi tu es autant opposée à sa présence, intervint Violet. Une personne de plus, ce n'est pas du luxe, on pourra toujours lui tirer une balle en cas de besoin. De plus, cette querelle ne nous fais que perdre un temps précieux.

Red plissa les yeux, détourna le regard, le laissant se perdre dans l'obscurité. Sa réflexion ne prit pas plus de trois secondes. Elle dégaina son arme et la pointa froidement sur Ilira. Kyô amorça un mouvement, près à s'interposer, tandis que Violet et moi nous tendîmes, également près à intervenir.

- Puisque tu insiste, à toi l'honneur, déclara-t-elle en désignant le mur d'en face

Les épaules de la jeune femme se décrispèrent, pendant que tout le monde lâchai un discret soupir de soulagement.

Ilira grimpa habilement l'obstacle, puis s'arrêta soudainement au sommet.

- Qu'y a-t-il?

- Un système de détection laser.

Red poussa un soupir agacée.

- Je m'en occupe.

En quelques mouvements, elle se hissa à sa hauteur, et sorti un objet de la taille d'une clé de garage de sa poche. L'engin était muni de deux gros boutons, un vert, un noir, et ne payait pas de mine. Red appuya dur le vert, attendit une poignée de secondes, puis se laissa glisser de l'autre côté du mur.

- Dépêchez-vous!

Nous partîmes à sa suite. Ilira, le regard admiratif alla se placer aux côtés de Red.

- Comment as-tu fait? demanda-t-elle, émerveillée.

- Tais-toi.

La politesse venait de se retourner dans sa tombe.

- Ce qu'elle voulait dire, traduit Kyô avec un regard courroucé en direction de Red, c'est que ce n'est pas le moment d'en discuter.

- C'est pourquoi j'aimerai que vous la fermiez tous autant que vous êtes! rétorqua sèchement Red.

ROUGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant