Combat intérieur

20.2K 957 685
                                    


Pdv Reader :

Je me souviens d'avoir été amené à l'infirmerie puis qu'ils m'ont endormie mais quand j'avais ouvert les yeux je vis une autre vision que le plafond blanc de l'infirmerie. A la place de ce plafond je voyais le ciel bleu avec le soleil, je me leva pour m'apercevoir que j'étais allongée sur une plaine d'herbe, en haut d'une colline (le cliché --'). Je marcha un peu jusqu'à voir une personne devant moi, en la voyant je courue vers elle cependant à la place de la prendre dans mes bras je la traversa. Je voyais Anna devant moi mais je ne pouvais pas la prendre dans mes bras. Je m'avança vers elle mais elle me stoppa.

- Que fais tu [t/p] ?

- Hein ?

- Pourquoi es-tu encore là ?

- Mais......

- Il n'y a pas de mais. Beaucoup de personne s'inquiète pour toi.

- Je peux rien faire !

- Si tu le peux mais tu ne le fais pas parce que tu as peur. Peur des conséquences, peur de tes sentiments, peur que l'on te dises que c'est de ta faute, peur de ce que l'avenir te réserve.

- Je.....

- Mais tu ne sauras jamais si tu ne te réveilles pas.

Face à ces révélations qui été juste je resta muette, ne savant pas quoi dire.

- Je veux que tu vives [t/p] c'est pas en restant terrer ici que tu vivras. Juste pour cette fois je vais te montrer ce que tu causes en restant ici.

A la fin de sa phrase un écran s'afficha à côté d'elle, sur cet écran je vis Hanji venir en disant qu'ils s'ennuyaient sans moi, Connie et Sasha s'étaient carrément coucher sur mon lit en pleurant que je leur manquais. Puis tout le monde été venue. A la fin je vis Livaï assis seul devant mon lit. Je le vis me prendre la main et la serrer pour la poser sur son front.

  - "Ne meurs pas [t/p]. " 

Je me figea à cette phrase c'est la première fois qu'une personne autre qu'Anna me dit ça. Je me tourna vers Anna pour une réponse quelconque mais celle-ci avait disparu -encore- je tourna la tête dans tous les sens. Quand le sol se désista sous mes pieds, suite à ça je tomba dans le vide jusqu'à atterrir dans l'eau. Je remonta à la surface de l'eau pour aller sur le bord. Je regarda autour de moi pour voir où j'étais. Une grotte. Je longea le canal mais cette grotte est interminable, je continua au moins une heure pour enfin débouché sur un terrain plat au bout de ce terrain il y avait une fille enchaîner. Elle avait des chaînes aux poignets, aux chevilles et au cou. J'allais la voir au début je cru que c'était Anna mais je m'aperçue que c'était moi qui était enchaîner.

- Que fais-tu là ? Me dit mon moi enchaîner.

- Je suis arriver par hasard.

- On arrive jamais par hasard ici.

- Que veux-tu dire ?

- Quand tu viens ici c'est que tu as besoin de réponse.

- Alors dis les moi.

- Tu ne les as pas posé.

- ......... A ton avis je dois rester comme ça ou je dois me réveiller.

- Si tu te réveille on t'abandonnera sûrement une fois de plus, il est plus prudent de rester là.

- Mmh, je vois.

- Mais si tu reste là tu ne pourra pas venger Anna.

- Donc ?

- Tu aimes les personnes qui t'attendent ?

Livaï X ReaderWhere stories live. Discover now