Liberté

21.9K 967 1.4K
                                    

Pdv Reader :

On avait apporté Livaï à l'infirmerie et j'attendais en faisant les cent pas, je vis Hanji venir un regard triste. Je pris peur en découvrant l'éventuelle mauvaise nouvelle.

- Ecoute [t/p], je sais que ça va être dur à entendre mais Livaï est entre la vie et la mort, et on ne sait pas s'il s'en sortira.

- Mais........ il va s'en sortir........ pas vrai ? Dis-je en tremblant.

- Je ne sais pas [t/p]. Me dit Hanji en baissant la tête. Si tu veux tu peux aller le voir.

Hanji se décala pour que je passe, j'avança en tremblant devant lui. Et en me répétant cette même phrase que ma famille et Kenny m'avaient dites "c'est de ta faute, tu es maudite" j'avais beau ignorer leurs voix, elles revenaient en force à chaque fois. J'avais beau me dire que c'était faux mais leurs voix résonnèrent dans ma tête. "Peut être ont-ils raison, je porte peut être malheur par tout où je passe, peut être qu'il serait mieux que je parte. Ce serait mieux pour tout le monde je présume." Je me leva pour partir définitivement sans que personne ne le saches mais une main attrapa mon poignet. Je me retourna voir qui m'avait retenu et la je vis Livaï toujours allongé les yeux fermés, en referment un peu plus sa main sur mon poignet.

- .............. Rest'...........av'c................. moi.

- Hanji ! Criais-je.

- Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ? 

Hanji regarda mon poignet et son regard s'agrandit. Je reposa mon regard sur Livaï, qui bougea faiblement et froncer les sourcils. Hanji s'activait autour de nous en appelant les médecins. Ils me demandèrent de partir pour les laisser le soigner mais le seul problème c'est qu'il ne lâcha pas mon poignet quoi que je fasse. On s'y était même mit à plusieurs mais il ne lâcha pas mon poignet.

- Bon [t/p] on va être obliger de couper ton poignet. Me dit Hanji.

- Quoi ?! Mais non je veux pas !

- C'est la seule solution pour qu'il te lâche.

- Mais je veux garder ma main !

- Je suis désolé mais on est obligé s'il ne te lâche pas.

- Je m'en moque je veux pas qu'on me coupe la main.

Je vis Hanji regarder Livaï mais il ne lâcha toujours pas ma main.

- Oh j'aurais cru qu'il la lâcherait s'il entendait qu'on te coupait la main.

- Mais ça va pas j'ai vraiment cru que t'allais me la couper moi.

- Je n'aurai jamais fais ça ! De toute façon si je l'aurais fait Livaï m'aurais couper en deux. Hahahahaha. Bon je pense qu'on va devoir faire avec toi, c'est pas comme si on avait le choix de toute façon.

- T'abuses.

- A la place on va couper sa main. Dit Hanji avec le plus sérieux du monde.

- Arrêtes avec tes blagues pourris !

- Calme toi j'essayais juste de te détendre mais ça n'a pas vraiment l'air de marché apparemment, bon ce n'est pas grave. Il lui arrivera rien et maintenant on sait qu'il est en vie et conscient grâce à toi, si tu n'aurais pas été là on n'aurait pas su s'il était conscient !

Je baissa la tête et regarda Livaï pendant que les médecin s'occupaient de lui. Il ne desserra pas sa prise qu'il avait sur mon poignet. J'ignorai les médecin ainsi qu'Hanji pour moi il n'y avait plus rien autour. Le vide total j'était dans la lune quand Hanji me sortit de mes pensés en me secouant un peu. Je leva ma tête pour lui faire signe que j'étais toute ouïe. 

Livaï X ReaderDonde viven las historias. Descúbrelo ahora