O4

189 16 3
                                    

Salim « le bonheur ma rayé »



A mon réveil il faisait nuit , j'étais couvert et il y avait une assiette sur la table basse du salon .
Je remercierais Osula , ma femme de ménage plus tard . Je me lève pour mettre mon assiette dans le micro-onde .
Je me penche par la fenêtre de mon bâtiment il faisait nuit , les étoiles brillent ; j'adorais regarder la lune et les étoiles autre fois .

[...]

Après avoir pris une douche et un café , une idée me vient en tête . Je décide d'appeler Rayan pour passer l'après midi avec lui .

- Allô Rayan ?

- Salim ?

- On bouge aujourd'hui ?

- Ouai s'tu veux , passe chez moi c'est le bat 3 étage 9 et porte 145 .

- Ok .

Je raccroche et m'appuie sur le plan de travaille  .

Le bruit du micro-onde m'averti que mon plat est près . Je prends des couverts et pars m'assoir sur mon canapé , mon assiette sur les genoux .

. On s'entretue pour survivre et ça quitte à faire couler le sang c'est quand la vérité s'cache que cette saloperie devient blessante . Le vice passe de corps en corps comme un rhume qu'on se serait refilé . Lui pardonné à ce putain de parternelle c'est comme te parler de faire porter un slim à un putains d'obèses .

Alalalaala la vie est vicieuse comme une femme . A quoi sers un psy , lui raconter que quand j'me sent seul j'parle à un fusil à pompe ?
Après ces quelque pensé noir je sors chercher Rayan sans finir mon assiette .

J'enfonce mes poing dans mes poches de mon jean . Je recouvre mes cheveux coiffé au gel par la capuche de mon sweet-shirt.
Je me rend chez Rayan  .
Arrivé devant l'appartement de Rayan je monte et toc à sa porte . Une fille vient m'ouvrir , je bloque sur elle , en 1 ans et demi d'amitié c'était pour moi une première d'aller chez Rayan et par la même occasion je découvre qu'il a une sœur . Elle avait fait une boule sur le haut de sa tête avec ces cheveux . Elle était en survet addidas . Elle avait de grosse cernes violette dessiné sous ces yeux . Elle avait l'air .... triste ou fatigué ?

Depuis que ma mère est morte j'ai commencé à avoir des absences . A plutôt rêvasser qu'écouter . J'oublie tout et je me focalise sur une chose on m'a diagnostiqué des " trouve de l'attention " , et là à l'occurrence c'est cette fille mon centre d'intérêt . Je ne connais même pas son nom .
Je continue de fixer ce qui pour moi est la soeur de Rayan. Elle fini part partir sans me lancer un regard .

Rayan : Pourquoi tu rentre pas ?

J'entre et enlève mes chaussures . Je le suis dans sa chambre .

[...]

J'étais sur le toit d'un des bâtiment de la cité. Quand j'ai cru voir cet homme . Celui qui m'a abandonné et tué à petit feu . Heureusement que ma mère à pris son rôle .

Je descends l'échelle qui m'a permis de monté et descends le plus vite possible les escaliers . Je le rattrape à la sortie de la cité .

- Hooo Issam !

Il se retourne et me regarde . A mon avis il m'a pas reconnue .

- Quest ce que j'peux faire pour toi mon fils ?

A ce moment là un millier de question trônait dans ma tête mais je réagis au quarts de tour . Je lui fou une droite . Jamais il ne me l'a dit quand il vivait à la maison mais il le dit à des inconnus .

Salim « Le bonheur m'a rayé »Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora