34

86 7 4
                                    

« Salim - Le bonheur m'a rayé »

4 mois plus tard ...

Policier : SALIM BEN BOUDAOUD VOUS ÊTES EN ÉTAT D'ARRESTATION POUR 2 HOMICIDES VOLONTAIRES , TRAFIC DE STUPÉFIANTS , CRIMES ORGANISÉS , BRAQUAGE ET CASINO ILLÉGALES !

Bordel ! J'étais même pas au courant que j'avais les keuf au fesse . Je regarde la porte du loft qui est maintenant en mille morceau au sol .
Je me laisse faire et il m'enfile les menottes en récitant mes droits ...

Policier : Pourquoi ne pas avoir été à l'université après avoir eu votre bac ?

Moi : ...

Policier : Et pourquoi ...

Moi : Vous connaissez les réponses à toute ces questions .

Il se lève et prend son dossier et sort . Je sais pas s'qu'il cherche à faire depuis un moment à me poser des questions avec les réponses écrite juste sous ses yeux en noir sur blanc .

La seule chose que j'peux vous dire c'est que j'en ai pour minimum dix ans et dix ans dans un endroit pareil ça va pas être possible je le sent déjà ...

Bientôt 4h qu'on me fait poireauter dans cette salle d'interrogation , 2 hommes diffèrent sont passé dans cette salle pour m'interroger pour le meurtre d'Issam Ben Boudaoud et Khadija Ben Boudaoud et en 4h je n'ai ouvert la bouché seulement pour réclamer un appelle . Et bien évidement on me la refusé .

La porte s'ouvre sur une femme assez grande et plutôt jeune voir même très jeune , elle referme la porte et me regarde . Elle me tend sa main et se présente :

Femme : Maître Taylor , votre avocate commit d'office .

Je m'leve et là sers avant de m'rassoir .

Maître Taylor : Étudions donc ce dossier .
Pendant 5 minutes elle feuillette mon dossier et me regarde . Avec un dossier pareille vous en aurez pour minimum 30 ans de prison .

Moi : Vous pouvez m'aider ?

Maître Taylor : Je suis là pour ça . Alors revoyons la version de vos fait .

Moi : J'ai le droit de passer un appelle avant ?

Maître Taylor : Si vous ne l'avez pas épuisé vous pouvez , je vais arranger ça . Elle sort de la salle .

Je prend vite le dossier et l'ouvre , je vois des photos de moi le jours du braquage avec une cagoule , on me voit mettre le feu à une voiture et courir . Je change de page et voit une longue feuille avec écrit en grand « TÉMOIGNAGE » je lis rapidement et découvre un nom et une date , en haut à gauche de cette page ...
Je remet le dossier où il était et m'affale sur ma chaise pour paraître naturel .

Bordel ! Je me lève et balance ma chaise , mon avocate entre avec un policier qui sort son arme et la braque en ma direction . Je m'assois au sol et met ma tête dans mes mains .
C'est pas une chute que j'ai fais non ... on m'a poussé d'une montagne là . A ce moment là c'était comme si tout était un mensonge .

Policier : Vos main en évidence ! Immédiatement !

Je me lève et respire fort , je lui tend mes mains et il me menotte . Je tente de me calmer et sors avec mon avocate et le policier . Il m'emmène dans un couloir avec plein de cellule autour .

Je me jette sur le téléphone et compose le numéro d'Amira . Elle répond à la première sonnerie .

? : Allô ?

Moi : Elle est où Amira ?!

? : Elle veut pas te parler enculer !

Moi: OW C'EST QUI LÀ !?
Le policier me regarde et m'dis de parler moins fort .

? : C'est Rayan ... il rigole et raccroche .

Ce traître m'a balancer deux jours après mon mariage . Comment voulez vous que j'le prennent ?

Je repose le téléphone mais il tombe , je le remet et il retombe , c'est la goute de trop la je prend le téléphone et me défoule et donne des coups de poing sur le combiné . Le policier qui me surveillait sort sa matraque et me donne ses coup jusqu'à ce je tombe au sol .
Je peux vous dire que la haine qui était en moi devait sortir rapidement avant que j'pete un câble sur le premier venu . Après le dernier coup que j'ai reçu on m'a traîner dans une des cellules de GAV . J'étais mal en point j'me suis assis au sol et j'ai sécher la micro larmes qui voulait couler . C'est pas de larmes de tristesse sur le fait que Rayan mon seul frère et ami m'ai trahi non , c'est des larmes de haine je bouillonne intérieurement je me sent réellement mort intérieurement .

Alors c'est comme ça ? Je tombe et ma femme qui avait jurer d'être là pour le pire et le meilleur , dans la richesse et la pauvreté , dans la maladie et la santé ne veut plus me voir sans laisser m'expliquer , 4 mois de mariage dans le vent .


3 mois plus tard ...

Le verdict est tombé après deux mois de procès et un mois à attendre une date officielle, j'ai pris 24 ans de prison avec 4 ans de plus avec sursis . Je suis actuellement dans un fourgon blindé avec un homme et trois femmes .

Je regarde face à moi et me dis intérieurement : " et si maman serait là ? En serait tu là aujourd'hui ? " Je sens mon coeur s'accélérer et sers la mâchoire . J'aurai pu continuer les études et dans une autre vie j'aurai été ingénieur .


_____________

Hello mes quelques lectrices , j'ai pas pu me résigner à arrêter cette chronique sur laquelle je travaille depuis 2016 , donc je reprend du service 💋

Salim « Le bonheur m'a rayé »Where stories live. Discover now