~Chapitre 2:"Maintenant reste plus qu'à voir si les poules ont des dents."~

18.2K 1K 31
                                    

Media: Couple qui veut adopter( jouer par Angelina Jolie et Brad Pitt) ou autre personne, faites comme vous voulez, je suggère juste.

Je pars directement dans ma chambre déposée mon sac de cours, seulement sur le chemin du palier qui mène au second niveau, je fonce dans quelqu'un. Je recule un peu et regarde les personnes se tenant devant moi. C'est un couple je pense. Ils me regardent et se regardent ensuite.

Mégère: Va dans ta chambre, ce n'est pas ton étage ici. 

Je baisse doucement la tête et je pars sans me retourner de peur de me faire engueuler puis punir. Alors je file en vitesse dans la pièce qui m'es attribuée à moi et Maddie ma coloc de chambre. Enfin arrivée, je referme vite la porte derrière moi. Je sursaute un peu en voyant Maddie sur son lit entrain de m'attendre impatiemment, surement pour me parler du couple qui est entrain de visiter les deux premiers étages. Je pose mon sac sur mon lit et je m'installe dessus en tailleur. Puis je commence à faire ses foutus devoirs, mais pas pour longtemps. Car Maddie décide de tout pousser pour pourvoir s'asseoir à son aise en face de moi. Elle se met exactement dans la même position que moi et me regarde, elle attend d'avoir toute mon attention avant de me parler de ce qui la démange depuis que je suis rentrée.

Maddie: Tu as vu le couple je parie que oui, vu comment tu es rentrée dans la chambre tu as même dû te faire chopper par le Tyran.

Je souris et elle continue.

Maddie: Apparemment ils sont difficiles, ils ont rejetés toutes les filles du premier étages, si sa se trouve ils vont monté jusqu'au notre.

Je lève les yeux au ciel et je prends une feuille de papier, j'ai pas envie de mimer.

N'importe quoi. On a autant de chance d'être adopté, que moi d'arriver  à avoir un copain. Je serais moins étonnée de voir des poules avec des dents que de voir ses gens débarquer sur notre pallier.

Elle lit le papier et se met à rigoler comme une folle. Je souris face à cette boule d'énergie.

Maddie: Je me suis emmerdée toute seule aujourd'hui, enfin non mais comme tu n'était pas là ce n'est pas pareil.

Je reprends le papier et je lui réponds.

Vas y fous toi de ma gueule, je ne parle même pas, je suis sûr que même avec le Tyran tu dois plus t'amuser.

Maddie: C'est vrai que... C'est pas faux.

Je lui pousse doucement le bras pour rigoler et elle éclate de rire. 

Maddie: Je rigole, je m'amuse bien avec toi. 

Je sourit en levant les yeux au ciel. D'un coup on entend un coup sur la porte. On sursaute toutes les deux. La personne qui venait de nous déranger n'attend pas notre réponse car elle entre en laissant la porte grande ouverte. Je fus surprise de découvrir le Tyran entrer dans notre chambre, elle ne vient jamais ici. Sauf pour nous punir. Et encore, faut que ce soit vraiment grave. Sauf que ma surprise redouble d'intensité quand je découvre le couple de toute à l'heure derrière elle. Maddie se lève et me fait signe de faire la même chose. A quoi sa sert on a aucune chance d'être prise. Trop de concurrence. Ils regardent d'abord Maddie et ensuite ils me regardent moi. Ils se tournent ensuite vers Mme Glossie, elle n'avait pas l'air contente, en même temps c'est la première fois que des gens ne suivent pas son avis. Moi ça me réjouit.

Dame: On a trouvé.

Le Tyran leurs fait signe de la suivre en dehors. Je suppose qu'ils partent dans son bureau. Maddie à côté à l'air toute excitée.

Maddie: Tu vois, je te l'avais dit. Maintenant reste plus qu'à voir si les poules ont des dents.

Entre temps je m'étais rassise sur mon lit, je balance mon oreille dans sa figure. Elle esquive mais revient comme même avec. Elle se réinstalle sur mon lit et elle me parle de tout et de rien. Enfin surtout de qui va être adopté, et comment sera la vie de l'heureuse chanceuse. Moi je ne me fais pas d'idée, je sais que ce n'est pas bon car après ça te fous un coup au moral. Alors je l'écoute débiter ses paroles sans broncher. Je suis même entrain d'espérer. 

Ça fait une heure qu'on attend avec Maddie, je trouve ça long pour un essai, c'est vrai la plupart du temps, les dossiers mettent à peine trente minutes. Mais là, je suis sûr que ce n'est pas nous, et Maddie à dû le remarquer car elle a perdu son sourire et son enthousiasme.

Je suis triste pour elle, c'est vrai elle se faisait une joie de partir de cet orphelinat de malheur, mais je n'ai pas l'impression que ce soit pour aujourd'hui. Je recommence à faire mes devoirs car je sais que Maddie en a pour la soirée, pour se remettre de cette affaire. Alors j'attaque économie après ce sera bio et droit. Sauf que quand j'allais commencer à écrire ma dissertation, une personne frappe une fois de plus à la porte, c'est encore plus rare qu'on frappe deux fois à notre porte, quand c'est les autres filles elles entrent directement sans frapper. Enfin elles viennent plus voir Maddie car elle me trouve bizarre du fait que je ne parle pas. Alors je laisse couler.

Je regarde donc ma chère coloc et je vois que ses yeux ont retrouvé un peu de pétillant à l'intérieur. Ce qui me fit esquisser un faible sourire, elle ne perd pas la foi. C'est une des choses pour lesquelles je l'apprécie. Elle se redresse précipitamment et attend que la personne entre.

Quand on voit la personne entrer dans la chambre, on retient notre souffle.  Et c'est à ce moment là, que je compris qu'une de nos deux vies aller changer.

~~~~~~~~~

Est ce que vous aimeriez que je mette un casting où pas?

Tome I: ~Âme sœur entre un Alpha et une Humaine~Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang