Introduction

2.6K 103 4
                                    

- Léana, jeune auteure, viens de publier son premier livre. Le peu de femmes philosophes connues sont Simone de Beauvoir, Simone Weil ou encore Annie Leclerc. Et maintenant, la belle Léana André, 23 ans, qui viens s'installer dans cette catégorie de femme philosophe, pourtant à son âge très jeune. Mademoiselle André, pouvez-vous nous parler un peu plus de votre livre ? Demanda la présentatrice d'une chaîne d'information.

- Et bien, très jeune je me suis beaucoup penchée sur les écrits des philosophes, mais je n'étais pas d'accord avec tout évidemment, c'est pour cela que j'ai voulu écrire ce livre, afin d'exposer ma vision des choses sur le monde qui nous entoure, mais en plus de ma vision sur certains sujets comme la liberté ou encore le bonheur, j'ai voulu partager le point de vue des personnes qui m'entoure, des politiques ou encore des personnes étrangères à notre pays et à notre culture qui peuvent ne pas comprendre pourquoi nous faisons tels ou tels actes.

- Je vous remercie pour cette réponse, nous vous laissons commencer la promotion de votre livre, car oui, il était beaucoup attendu, car cette demoiselle était déjà passée sur notre plateau pour le présenter en avant-première avant sa sortie officielle prévue aujourd'hui. Alors rendez-vous dans toute les librairies de France afin d'acheter « La philosophie selon le monde » de Léana André. C'était Juliette pour le journal de 13h, bonne après-midi à tous. Conclut-elle.

Léana était donc en pleine dédicace, et il y avait beaucoup de monde, ils avaient donc dû ouvrir une heure plus tôt afin de satisfaire le plus de monde possible, le succès allait être au rendez-vous pour cette auteure débutante. Puis vient le moment de la fermeture du stand, il était vingt heures passées et il ne rester que quelques personnes assez jeunes comparés à tous ceux venus dans l'après-midi. Il y avait trois filles qui avais la quinzaine, qui virent pour avoir un autographe, et malgré l'interdiction Léana leurs signa une feuille vierge. Puis vient le tour de deux garçons, un de taille moyenne, habillé simple mais sobre ainsi qu'un garçon un peu plus grand que le premier, vêtu d'un jogging et d'un tee-shirt « L'entourage ». Le plus petit s'avança

- Excuse-moi, ça te dérangerait de signer nos livres ? Demanda-t-il en désignant les deux livres qu'il avait dans la main. On n'a pas pu venir avant.

- Il n'y a pas de soucis, je trouve ça dommage d'avoir une limite de temps, je serai bien restée toute la nuit à signer et parler avec les gens. A quels noms ?

- Ken, et pour celui-ci Deen. Merci beaucoup, j'ai vraiment hâte de le lire.

- Et bien j'espère qu'il vous plaira. Dit Léana avant de rejoindre le stand où son sac l'attendait. Au revoir. Ken, Deen.

Et ils partirent chacun de leurs côtés.

Bring Me LifeWhere stories live. Discover now