Chapitre 5

692 51 19
                                    

La soirée c'était déroulé il y a bien une semaine maintenant, et personne n'avait eu de nouvelles de Léana, pas même Antoine.

Les gars lui avaient tous envoyés des messages, l'avez appelé mais elle n'avait jamais répondu.

Etant agacé, un des gars se déplaça directement chez la jeune femme. Lorsqu'il sonna chez elle, évidemment personne ne répondu. Il sonna donc à l'interphone de son supposer voisin, afin qu'il lui ouvre. Ce dernier le fit, n'ayant pas le temps de parler avec « un vendeur de porte à porte ».

La personne entra donc dans l'immeuble, et monta à l'étage de Léana. Ce dernier frappa à la porte de l'appartement, qui s'ouvrit après deux bonnes minutes.

- Ken ? Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda la jeune fille la voix endormie.

- Je viens parce que j'en avais marre que tu ne donnes pas de nouvelles ! Putain, on c'est tous inquiétés, on pensait qu'il t'était arrivé quelque chose ! S'emporta Ken en rentrant dans l'appartement.

- Je suis désolé, mais j'avais besoin d'être seule. Dit, tu crois que tu peux arrêter ma tête comme ça s'il te plait ? Supplia Léana.

- T'a fait ça quand ?

- Il y a deux jours. Je voulais m'habituer à avoir peu de cheveux, et puis je me sens mieux comme ça.

- Tu penses vraiment que tu vas perdre tes cheveux avec la chimio ? Demanda Ken.

- ça commence déjà, dès que je les brosse, ça part par poigner. Il faut que je m'habitue au fait que je serai bientôt sans cheveux.

Ken ne répondit pas, trop perturber par la nouvelle coupe de l'auteure. Cette dernière c'était couper les cheveux au plus court possibles, et cela rendait encore plus belle qu'avant. Ses yeux verts était encore plus beau avec cette coiffure.

- Tu devrai répondre au gars, Deen et Antoine vont vraiment péter un plomb sinon...

- J'y penserai. Dit simplement Léana.

- En fait, je pensais plus à maintenant. Dit-il en lui tendant son téléphone avec le numéro de Deen qui se composer.

Léana soupira avant de prendre le téléphone de Ken entre les mains. Elle lui mima un magnifique doigt d'honneur et parti s'enfermer dans sa chambre.

- Wesh Ken, pourquoi tu me réveille à cette heure-là ?

- Peut-être car il est seize heures passer jeune homme. Rigola Léana.

- Juuuure Léana t'es vivante ?

- Eh oui, je ne suis pas encore passée de l'autre côté, répondit-elle piquée au vif.

- Non pardon, il soupira, ce n'est pas ce que je voulais dire...

- Passons, déclara Léana en s'éventant le visage comme pour chasser ce qu'il venait de dire. Tu vas bien toi ?

- Ecoutes, ça va, on part bientôt en tourner avec les gars donc c'est plutôt cool. Déclara Deen tout sourire.

- Vous partez combien de temps ?

- On part deux mois, on fait la tournée des festivals !

Et la conversation dura encore un temps, avant que Léana se rappela que ce n'était pas son téléphone, mais surtout que Ken était encore seul chez elle.

- Ah bah enfin ! Désolé je me suis servi hein. En effet, un paquet de chips était posé sur Ken qui regarder les dessins animés.

- Pas de problème, désolé je t'avais un peu oublié faut dire, dit-elle en s'asseyant. Ken le poussa de l'épaule et ils rigolèrent.

- En même temps, Madame est trop concentré sur SON Deen.

- N'importe quoi, on parler de ta tournée de toute manière, donc la conversation à plus tourner autour de toi monsieur le rappeur connu.

- Ah ouais t'es au courant, on part dans deux jours donc, ce soir soirée chez moi.

- Je suis désolée, mais je ne peux pas, j'ai un dîner avec Max et mes parents ce soir...

- Alors j'espère que tu seras là le jour de notre départ, dit-il en se levant du canapé et s'approchant de la porte un fois sa veste récupérée.

- Promis, dit-elle en l'enlaçant, puis le jeune rappeur parti.

Une fois le jeune homme parti, 17h30 sonnait, Léana alla donc prendre sa douche afin de se préparer pour rejoindre sa famille et son ami.

Vers les Vingt heures, elle prit son blouson et parti dans sa voiture afin de rejoindre le restaurant dans lequel le dîner aller se passer. Bizarrement, Léana ne le sentait pas ce dîner, comme si une mauvaise nouvelle allait arriver.

Trente minutes après, la jeune femme retrouva son ami et ses parents et ils rentrèrent tous dans le restaurant. Celui-ci était assez simple mais très appréciable.

Tous s'assirent et commandèrent. Durant le laps de temps avant le service du repas, ils parlèrent de formalités. Une fois les plats disposés sur la table, le père de Léana annonça quelque chose :

- Bon les enfants, on en a longuement parler avec Cath, on aimerais s'installer dans un autre pays. Ce pays, c'est la Nouvelle-Zélande. Mais le problème c'est que, je suppose, il se tourna vers Léana, tu ne veux pas nous suivre. Léana fit « non » de la tête. Alors, Max, étant donné que tu es comme un fils pour nous, nous aimerions, si tu le veux, que tu viennes avec nous.

Léana se décomposa devant cette affirmation, mais le fut encore plus lorsque la réponse de Max fut un « grand oui ».

- Pardon ? Déjà vous vous barrez à l'autre bout du monde et en plus vous emmenez Max ? C'est quoi la prochaine étape ? Vous allez emmener le reste de mes amis avec vous aussi ? J'ai besoin de Max pour l'édition ! Et, je vais faire comment sans vous moi !

Léana s'énervait et gesticula dans tous les sens.

- Arrête de faire ton égoïste Léana ! Déclara Henry, son père. TU fais le choix de ne pas venir, tu en assumes les conséquences. Tu savais très bien que ça aller arriver.

- Et puis, je ne supporterai pas de voir la santé de ma fille se dégrader, continuer Cathya. Je n'ai pas besoin de ça dans ma vie.

Les yeux de Léana s'ouvrirent grand tant les paroles de sa mère était cru et dur à entendre.

- Très bien, alors tu comprendras que je n'ai pas besoin de vous non plus dans ma vie. Déclara durement Léana avant de se lever de table.

Elle savait très bien qu'elle allait regretter ses paroles, mais comment réagir quand votre famille vous balance ça, et en plus s'en va avec le pilier de votre vie. Léana était tout bonnement effondrée. 

Léana rentra donc furibonde dans sa voiture, et alluma l'engin. Elle appuya sur la pédale et démarra à toute vitesse dans la ville. Léana était du genre prudent, mais là s'en était trop pour elle. Elle grilla des feux, tout ça pour arriver plus rapidement chez elle.

Bien heureusement, elle rentra saine et sauve chez elle. Lorsqu'elle rentra dans son appartement, elle décida de se débarrasser de ses affaires et enfila un simple short en coton et une brassière. Elle se dirigea vers son placard d'alcool et pris sa bouteille de vodka. Ensuite elle se dirigea vers sa chambre. Elle s'installa sur son lit en tailleurs, déboucha la bouteille, et bu au goulot. Elle ne voulait qu'une chose.

Oublier.


Bring Me LifeWhere stories live. Discover now