Chapitre 3

999 51 7
                                    

- T'es sérieux gros ? Elle est malade ? Demanda Ken à Deen.

- Oui, je ne suis pas censé le dire, c'est aussi pour ça qu'elle est encore dans sa chambre, je lui ai fait un genre de chantage...

- Quels chantage ?

- Que si elle n'arrête pas de boire, je le dirai pour sa maladie, elle sera obligée de vivre avec quelqu'un.

Ken ne dit rien, mais hocha la tête comme pour affirmés les dires de Deen.

- Va la voir, explique-toi avec elle. Je sais très bien que tu t'inquiètes pour elle.

Deen fit une accolade virile avec Ken et parti en direction de la chambre de Léana. Il avait invité Ken quelques temps avant que les autres arrivent pour lui parler de ce qu'il avait sur le cœur. Deen partit donc vers la chambre de Léana où cette dernière était assise sur son lit, le regard baissé. Lorsque Deen s'approcha, il remarqua les bouteilles par terre, et un cendrier pleins à craquer de joints.

« Elle est vraiment au plus bas » se dit-il. Elle tourna la tête vers lui, les yeux rougis. Deen s'asseyant à côté d'elle, la pris dans ses bras. Elle se laissa faire, n'ayant pas la force de se libérer. Elle n'avait pas bu, du moins elle ne sentait pas l'alcool.

- T'as raison Deen, je dois arrêter de boire, mais comment je peux faire ? ça fait trois ans que je bois. Je ne peux pas arrêter comme ça.

- Je suis là moi. Pour arrêter, tu devras le faire progressivement, un peu moins à chaque fois, et un peu plus espacer les verres. Mets-toi des limites, je sais que ça ne va pas être facile mais on est là nous.

- Hm, je sais bien, mais j'ai pas trop envie de crier à un groupe d'au moins quinze personnes que j'ai une maladie incurable et que je bois beaucoup.

- Peut-être pas à tous, mais tu as fait connaissance avec Antoine, avec Louis et avec Ken. Tu peux bien leurs en parler à eux non ? Tu penses qu'ils le prendront comment quand ils sauront que t'es à l'hôpital pour faire de la chimiothérapie ?

Deen était crû dans ses paroles, mais il devait faire réagir Léana. Deen se mit à penser, quand en aurait-elle parler à quelqu'un ? Même sa famille et son meilleur ami ne le sais pas. Compter-t-elle finir sa vie seule avec son alcoolisme et sa maladie ?

Deen secoua la tête face à ses pensées. Maintenant, ils étaient là, il était là.

- Allez, on va dans le salon, j'ai cru comprendre que les gars étaient là, dit Léana, un petit sourire aux lèvres.

- Faut dire que ce n'est pas difficile de savoir qu'ils sont là entre Doum's la discrétion, et Antoine le pied gauche laisse tomber.

Léana rigola et effaça la trace de ses larmes sur son visage. Elle ouvrit la porte et ils virent la tête de Ken et d'Antoine devant la porte.

- Je peux savoir ce que vous faites là ? Demande Léana, les deux poings sur les hanches.

- Rien Madame, rigola Antoine.

Léana soupira et passa devant les garçons pour rejoindre la salle ou était certains des mecs. Doum's était sur le balcon en train de fumer, Mohammed et Eff Gee était dans le canapé et les autres étaient éparpillés un peu partout dans l'appartement. Léana pris donc sur elle, alla dans la cuisine, pris un sac poubelle et mis les bouteilles vides dedans sans faire trop de bruit. Deen la rejoignis, pris le sac des mains et poussa la jeune fille hors de la cuisine.

- Va t'amuser, avec modération, je fini la cuisine, dit Deen en lui faisant un clin d'œil.

Léana soupira pour la énième fois de sa journée. Elle alla dans le salon et s'assis à côté de Ken sur le canapé. Elle prit un verre de vodka qu'elle prit d'une traite. Ken la regarda du coin de l'œil afin de la calmer si elle s'emportait trop sur l'alcool. Il soupira et Léana la regarda.

- Un problème ?

- Aucun, t'inquiète. Après un petit silence il ajouta. Je trouve que tu bois beaucoup.

- Hm, ouais c'est possible ouais.

- Y'a une raison à ça ?

- Je vous l'ai dit, j'ai l'habitude de boire, on fait souvent des jeux d'alcool avec mon ami.

Ken ne répondit pas, il savait qu'elle mentait, lui, il connait la vérité.

Après plusieurs heures de soirée, Léana ayant ingérer beaucoup d'alcool, n'avait plus beaucoup parler. Pour quelqu'un ayant l'habitude de l'alcool, elle paraissait être dans un état second. Sûrement dû aux nombreux joints qu'elle avait inhalés. Elle était assise par terre sur son balcon, seule. Elle avait réussi à prendre une bouteille, elle buvait donc au goulot, seule sur son balcon.

Puis, sur un coup de tête, ou du aux nombreuses substances prises, elle rentra et se posta devant tout le monde. Ils s'arrêtaient même de parler, attendant qu'elle parle sûrement.

- Je vais peut-être plomber l'ambiance mais je dois vous le dire. J'ai un glioblastome profond multiformes au lobe frontal qui est inopérable. Je vais mourir, peut-être cette nuit, peut-être dans cinq ans. Je peux mourir à tout moment.

Elle avait dit ça d'une traite. Personne ne parla, trop choqués par ce que Léana avait dit. Alors cette dernière repartie vers le balcon.

- Si c'est une blague, c'est pas spécialement drôle, déclara Sneazzy.

- C'est pas une blague Mo, elle est vraiment malade. Tout l'alcool qu'elle ingère en soirée, c'est rien comparé à ce qu'elle boit en journée. Dit Deen, tristement.

- Elle est alcoolique ?

Pour seule réponse, Deen et Ken hochèrent la tête. Antoine se leva, prit sa veste et parti de la soirée. Mohammed l'avait suivi, étant l'un des plus sobres de la soirée.

La soirée c'était assez vite fini après cela. Deen avait mis des matelas et donné des couvertures aux gars afin que c'est dernier dormes un minimum pour évacuer l'alcool. Léana était toujours sur le balcon. Deen pris donc une couverture et alla s'installer à côté de la belle jeune fille, m'étant la couverture sur leurs deux corps.

- Qui est-ce qui est parti ? Demanda Léana tristement.

- Antoine, Mohammed l'a suivi, histoire qu'il ne lui arrive rien sur le trajet.

Léana ne répondit pas, Deen tourna la tête vers elle et voyait qu'elle commencer à s'endormir. Il l'a porté donc comme une princesse, toujours la couverture sur elle, et l'emmena dans sa chambre. Deen voulut partir, mais cette dernière le retint avec un « reste » à peine audible. Ils s'endormirent donc l'un contre l'autre dans la chambre de la jeune femme.

****

Bonjour, le chapitre 3 est donc en ligne. 

Je ne pourrais pas poster avant fin Juillet, je part à l'étranger et je ne prend pas mon ordinateur. 

Sur ce, bonne vacances ! 

Bring Me LifeWhere stories live. Discover now