Chapitre 7

636 42 8
                                    


Une note importante à la fin du chapitre, bonne lecture!


Tout le monde se trouver devant le tour bus, c'était le début d'une longue route pour les gars. S-Pri Noir c'était joint à la tournée ainsi que plusieurs autres rappeurs, amis de longues dates des garçons. Léana était avec eux, mais n'était pas à la joie comme les autres. Elle souriait certes, elle était heureuse pour ses amis, mais n'en était pas moins triste de les voir partir pour deux longs mois.

Elle était restée un peu en retrait, l'euphorie avait pris l'ensemble des artistes, et ils ne faisaient pas trop attention à elle. Seul Framal allait la voir de temps à autre pour éviter qu'elle reste seule.

- Tu vas me manquer ma belle, dit simplement Framal.

- T'inquiète, vous m'appellerais de temps à autre hein. Répondit-elle le sourire aux lèvres.

- Bien-sûr, et puis je suis quasiment sûr que Deen va t'envoyer des messages tous les soirs.

- Pourquoi ?

- Tu penses bien qu'il s'inquiète pour ta santé, comme nous tous évidemment, mais tu es comme sa petite protégée tu vois ?

Léana hocha la tête. Framal lui mis la main sur l'épaule avant de se lever et de rejoindre le groupe pour finir de ranger leurs affaires.

Léana porta donc son regard sur Deen, ce dernier était en train de parler avec Mekra. Le jeune homme se tenait debout, comme à son habitude il portait sa casquette à l'envers. Il portait un hoodie noir et par-dessus une simple veste en jean, il portait avec ça un jean marron ainsi qu'une simple paire de chaussure blanche. Il portait aussi ses habituels lunettes de soleil rondes. Ce dernier tourna d'ailleurs son regard vers elle, et interrompis sa conversation avec son ami. Mekra lui fit d'ailleurs un signe de la tête avant de rentrer dans le tour bus suivis de près par Eff Gee.

Deen s'avança donc vers Léana le sourire aux lèvres.

- Alors prêt pour le grand départ ? Demanda Léana.

- Oui, Nek a tellement hâte, il ne tient plus en place, il a hâte de rencontrer son public.

- C'est compréhensible. Vous partez dans combien de temps là ?

- Dans quelques minutes. Il marqua un temps d'arrêt, je voulais te demander, ça te dérangerai qu'on s'appelle certain soir ? J'aimerais prendre de tes nouvelles souvent tu vois ? Demanda-t-il en regardant par terre.

- Tu t'inquiètes pour moi ? C'est mignon, mais oui si tu veux, ça me ferai plaisir d'avoir de tes nouvelles, et de celles des autres aussi évidemment, lui sourit-elle.

- Bah bien sûr, je t'avoue que partir loin de toi ne me rassure vraiment pas. Je sais qu'il peut t'arriver n'importe quoi et ça m'énerve de rien pouvoir faire.

- Je t'arrête tout de suite, je ne veux pas que tu partes avec cet état d'esprit, penses seulement que tout ira bien pour moi. Vis ton aventure à fond avec les gars, éclate-toi. Ne pense pas à ce qu'il peut m'arriver. S'il te plait...

Elle avait dit ces derniers mots en chuchotant.

- Je ne pourrais pas m'éclatez sans penser à toi Léana. De savoir que tu peux nous quitter, me quitter d'un instant à l'autre me bouffe la vie.

- Eh Deen, on va bientôt partir gros, lança Mohammed au loin.

Léana se leva la première, et pris la tête de Deen entre ses mains qui était toujours assis et poursuivit.

- Deen, je ne vais pas m'en aller maintenant, d'après les médecins mon espérance de vie ne sera vraiment que faibles que quand les symptômes se montreront fréquemment et avec violence. Alors pour le moment, profite, amuse-toi sur scène avec les gars. De toute façon, on se parlera par message la journée.

Elle lui souria, elle lui tendit sa main afin de lever le jeune homme. Ce dernier se leva alors avec son aide, et mis son bras autour des épaules de la jeune fille et ils partirent en direction des autres. Léana fit donc ses au revoir à tous les garçons, et pris longuement Antoine dans les bras en lui faisant promettre de faire attention à lui.

- Mohammed, elle le prit un peu à part, s'il te plaît, fait attention à Antoine pour moi...

- Tu es au courant ? Lui demanda-t-il surpris.

- Oui, on en a parlés, alors je veux que tu me tiennes au courant s'il se passe quoi que ce soit à son propos d'accord ?

- D'accord, fais aussi attention à toi, lui dit-il en l'enlaçant.

- Promis.

Mohammed monta donc avec le reste de la troupe dans le bus tour Seine Zoo Records. Le dernier à monter fus Deen. Ce dernier enlaça fortement Léana. Alors qu'il commençait à monter dans le bus, Léana l'interpella une dernière fois. Elle se mis sur la pointe des pieds et embrassa doucement le jeune homme.

- Fait attention à toi, Deen.

Puis elle fit demi-tour, avant de s'arrêter quelques mètres plus loin. Le bus commencer à peine à avancer que tous les garçons de la bande se collèrent à la vitre pour lui faire coucou ou pour lui faire des grimaces. Tous y étaient sans exception, elle prit donc une rapide photo des garçons avant de ne plus les voir. Elle leurs fit donc un geste des bras pour les saluer avant de ne plus les voir. Elle se retourna donc et repartit donc en direction de chez elle le cœur lourd. Ces imbéciles allaient vraiment lui manquer pendant ces deux longs mois.

Une fois chez elle, environ trente minutes plus tard, la jeune femme s'allongea dans son lit. Elle repensa alors à son rapide baiser avec Deen, elle l'avait fait sans réfléchir, mais pourtant elle n'en était pas moins ravie. Deen était quelqu'un qu'elle apprécier beaucoup. Sa rencontre à la bibliothèque puis au café lui avait valu la rencontre du reste du squad, et cela l'avant rendu « heureuse ». Léana se leva d'un coup pensant à nouveau à ce qu'elle pourrait écrire dans son livre.

C'est ainsi qu'elle passa sa soirée à écrire encore et toujours son fameux livre « Bring Me Life ».  

****

Bonsoir ! 

Cela fait deux chapitres que je parle du fameux bouquin "Bring Me Life" qu'est en train d'écrire Léana, alors j'aimerais savoir: 

- Est-ce que vous voulez un ou plusieurs chapitres "Hors-Sujet" on va dire, ou j'écrirais des passages de ce fameux livre? 

- Ou, vous voulez une histoire "à part" qui serait son livre ?

Dites-moi tout ! 

Bring Me LifeWhere stories live. Discover now