Bring Me Life - Les Amours

634 34 13
                                    

Les Amours.

L'amour est quelque chose d'assez inexplicable à vrai dire. On pense pouvoir le décrire et pourtant... La vie nous fait rencontrer pleins de gens, des garçons et des filles. Peu importe notre orientation sexuelle, nous voulons souvent connaitre l'Amour avec un grand « A » et pourtant, ce dernier n'existe pas d'après moi. On va sortir avec différents garçons ou différentes filles, et le sentiment ressenti ne sera jamais là même en fonction de notre âge, de notre mentalité, de notre complicité. Cela peut faire 10 ans que tu connais une personne, tu pourrais l'aimer qu'un peu comparé à quelqu'un que tu connais depuis très peu d'années et pour qui tu aurais des sentiments très forts et très variés.

Dans ma vie je n'ai eu que peu de petits amis et pourtant, ils n'ont pas tous comptés à la même échelle. Certains n'était que là pour remplacer un ancien amour perdu. D'autres étaient de réel coup de foudre.

Ce que j'aime dans l'amour c'est réellement ça diversité. Puis d'ailleurs, comment savoir ce qu'est réellement l'amour ? De l'amitié forte ? Des tendresses en plus ? Pour moi l'amour c'est tout autre chose. C'est un sentiment réel, qui te donne comme un coup de fouet dans la vie, comme une revanche contre celle-ci, style « regarde la vie, je suis heureuse ». Mais c'est aussi un sentiment dévastateur. Il peut te réjouir et te détruire même temps.

On peut être amoureux et que tout ce passe bien, mais on peut aussi être amoureux et que tout se passe mal entre les deux personnes. L'amour est aussi destructeur, et c'est sûrement le truc le plus douloureux dans ce sentiment.

J'aime ce sentiment de tomber amoureux, de vivre des moments de joie avec celui ou celle que l'on aime, de partager des choses qu'à deux. Mais en même temps je l'appréhende. C'est un sentiment aussi doux que douloureux. C'est peut-être ça qui fait que l'on aime et qu'en même temps on le déteste. Comment aimer un truc qui nous fait du mal et comment détester un truc qui nous fait du bien ? C'est un sentiment totalement perturbant.

Les relations que j'ai eu avec certains garçons était les plus belles et les plus loupés de ma vie, pourtant celle-ci ne se résume qu'à 23ans. Je sais qu'il me reste de très belles choses à vivre avec encore d'autres personnes, mais j'espère que ces personnes-là sont prête, car je suis devenu difficile. Le mal que te fait vivre ce sentiment ressort malheureusement lorsqu'un autre profite de ce sentiment avec toi.

A vous tous, ne pensez pas que l'amour est un sentiment mauvais, savoureux les bons côtés et surmonter aux mauvais. 

Bring Me LifeWhere stories live. Discover now