Chapitre 8

660 47 19
                                    

Le lendemain, Léana s'était levée dans les environs de 10 heures. Elle avait passé sa soirée et une partie de sa nuit à écrire son livre. Dans la nuit elle avait discuté avec Ken. Etant donné que tous avaient leurs ordinateurs, Léana avait tout écrit sur un document Word afin de l'envoyer au jeune rappeur qui aller l'aider à l'écriture de son livre.

Léana lui avait parler de sa peur de ne pas pouvoir être édité étant donné que Max était dorénavant à l'autre bout du monde. En parlant de ce dernier, elle avait eu des nouvelles de ses parents et de lui. Ils voulaient qu'elle passe aujourd'hui à l'aéroport pour se voir une dernière fois. Elle en avait donc parler à Antoine et à Deen pour savoir quoi faire. Les deux lui avait dit de « foncer » les voir, de mettre la rancœur de côté.

C'est donc avec cette pensée qu'elle se prépara pour rejoindre ses parents à l'aéroports, il ne partait qu'à 15h20, elle avait le temps de leurs parler un minimum. Elle s'habilla donc simplement d'un jean slim et d'un chemisier blanc, et pris sa voiture pour rejoindre l'aéroport de Roissy. Arrivée là-bas, elle se gara - avec grande difficulté, et parti à la recherche de ses parents. Elle les retrouva assis sur les bancs, quelques bagages autour d'eux. Sa mère se leva la première en la voyant arriver. Elle sera longuement Léana qui y répondis presque immédiatement. Son père fit de même alors que Max rester à l'écart. Léana fit alors le premier pas vers lui.

- Je voulais m'excuser Max, j'ai vraiment été égoïste avec toi.

- Je te comprend plus Léana, tu n'as jamais été comme ça avec moi. Dit-il en se rasseyant.

- Je pense que tu ne comprends pas trop la situation en fait. Je suis comme ça parce que t'as décidé de te barrer à l'autre bout du monde, et en plus avec mes parents. Je pense que tu ne peux pas m'en vouloir d'avoir les nerfs pour ça. D'accord je n'aurais pas dû dire que j'étais dans la merde pour l'édition de mes livres, mais je t'en veux surtout de partir, tout comme j'en veux à mes parents de me laisser seule.

- Tu l'a voulu, tu n'as pas voulu venir, t'en prend l'entière responsabilité maintenant.

Léana se levait excédée par cette conversation.

- Tu sais pourquoi je ne viens pas ? Cria-t-elle. Je ne viens pas à cause de cette maladie qui me gâche la vie, parce que je ne veux pas que mes parents me voient dépérir petit à petit ! Je ne veux pas les voir triste parce que je vais perdre l'usage de mes membres et peut-être même la parole. Alors ouais c'est moi qui décide de pas venir, mais peut-être parce que je ne suis pas si égoïste que ça au final !

Tout le monde regarder Léana, comme si elle était l'attraction du jour. Elle prit donc rageusement son sac et s'approcha de ses parents.

- Papa, maman, je suis vraiment désolé pour le dîner d'accord, j'ai vraiment été injuste avec vous. J'espère que vous comprenez pourquoi je ne viens pas avec vous – en même temps je pense que vous avez entendu.

Léana avait les larmes aux yeux de voir ses parents partir. C'est alors que son père l'a prise dans ses bras, suivis de près par sa mère. Léana se mis donc à pleurer dans les bras de ses parents. Max était toujours au loin, mais Léana n'en avait que faire.

Après dix bonnes minutes, la famille se sépara.

- Je vais y aller, je dois aller me réinscrire à la faculté aujourd'hui. Dit Léana

- Il n'y a pas de soucis ma chérie, on t'appelle quand on arrive ? Demanda sa mère.

- Chérie, tu oublies le décalage horaire de 7h je crois.

- Oh oui mince, et bien on se parlera par messages alors.

- Avec plaisir.

Léana reprit brièvement ses parents dans ses bras. Elle ne prit même pas la peine de saluer Max, et repartie vers sa voiture. Une fois à bord, elle souffla longuement. Sa « dispute » avec Max l'avait beaucoup remontée. C'était soi-disant son meilleur ami, et pourtant c'est celui qui le comprend le moins à propos de tout cela. Soit il n'admettait pas qu'elle soit malade, soit il se fichait simplement de la jeune femme. Léana reprit donc la route jusque chez elle afin de manger un morceau et de se changer. Elle avait menti à sa mère car elle n'aurait pas supporter de les voir s'envoler pour l'Australie. Une fois chez elle, elle appela rapidement Deen et Antoine sur Skype pour leurs raconter comment les retrouvailles c'était passer.

- Mais il veut que j'aille lui refaire le portrait Max ou quoi ? Déclara Deen.

- Arrête gros tu veux faire quoi, il va en Australie hein, rigola Antoine.

- Ouais bah quand même, ronchonna Deen.

- ça se passe comment pour vous ? Demanda Léana pour changer de sujet.

- C'est génial ! Tu devrais nous rejoindre pour quelques dates, dit Ken en passant sa tête entre les deux garçons. Léana ria franchement face à l'incruste du garçon.

- C'est carrément une bonne idée, dit un garçon au loin, d'après la voix c'était Doums qui avait parler.

- Eh bien je verrai alors si je ne suis pas trop occupée.

- Fait pas style, t'es toujours libre maintenant. Rigola Antoine.

- C'est pas faux, vous voulez vraiment que je vienne ? J'ai pas envie de m'incruster hein.

- Tranquille, on veut tous que tu te ramènes. Surtout Deen, dit Antoine un peu plus bas, ce qui lui valu un coup dans le bras de ce dernier.

Rigola et changea encore de sujet. Ils parlèrent encore un peu avant que Léana ne raccroche.

Après l'appel avec les garçons, Léana prépara un bon repas, et s'accorda même un petit verre de Vin Blanc comme digestif. Sa dose d'alcool avait baissé depuis sa rencontre avec les garçons, rare était les fois où elle vider des bouteilles entières. Il fallait vraiment qu'elle soit au plus mal.

Une fois son repas ingurgité, elle partit chercher son ordinateur et se remis à l'écriture de son livre. Celui-ci avancer lentement mais sûrement, elle voulait que tout soit parfait. Chaque page écrite était envoyée à Ken afin qu'il relise le passage et corrige les fautes ou les problèmes de langue.

C'est ainsi que continua encore et toujours ses soirées, entre écriture de son livre et conversations avec les garçons. Léana décida même qu'elle irait sur quelques festivals avec eux.

Depuis leurs rencontre, Léana se rendit compte qu'elle était de plus en plus épanouie malgré cette maladie qui la rongé. Léana était enfin heureuse.

**** 

Hello ! J'avais une question: Qui va au concert de Nekfeu le 01 Décembre à Bercy ?

Bring Me LifeWhere stories live. Discover now