Chapitre n°12 - Rien ne va jamais comme on l'espère

160 32 30
                                    


Vendredi 22 Décembre 2017, Cancún.

La soirée bat son plein. La musique résonne dans chaque recoin de la maison. Lorsque je passe la pas de le porte, j'aperçois Maely, un gobelet à la main, dansant au milieu de la foule. Elle porte une robe bardot rouge, une écharpe d'anniversaire « Miss 18 ans » et une grande couronne de princesse sur la tête. Elle se tourne dans ma direction et crie en déboulant devant moi, avant de me prendre dans ses bras. Elle pue déjà l'alcool à plein nez, et pourtant la soirée ne fait que commencer. Je rigole et l'embrasse, lui donnant son cadeau d'anniversaire qu'elle met de côté, puis elle me prend par la main et m'amène au milieu de la piste. Sa maison est méconnaissable. Celle-ci est décorée de tout un tas de guirlandes d'anniversaire, des jeux de lumières sont installés dans chaque recoin, et un dj ambiance vivement les invités.

« Tu es ravissante ! hurle t-elle comme elle peut, la musique étant vraiment très forte. »

Je la remercie et lui retourne le compliment puis je me mets à bouger au rythme des musiques qui défilent avec elle. Logan arrive quelques minutes après moi et me rejoins sur la piste après avoir été chercher à boire. Il m'embrasse et tend son cadeau à Maely qui ne répond plus de rien, l'alcool ayant sûrement envahit tout son organisme. Mon bien-aimé prend ma main et me fait tourner avant de me plaquer contre lui. Il m'embrasse puis me tourne de nouveau, collant nos bassins l'un contre l'autre, tout en dansant charnellement. Je vais chercher un verre d'alcool et retourne sur la piste, gobelet en mains, la musique prenant petit à petit possession de nos corps. Maely me tire soudainement, m'éloignant de Logan, puis m'amène dehors. Elle ouvre son paquet de cigarettes et sort un joint qu'elle allume aussitôt. Je roule des yeux alors qu'elle me propose de le fumer avec elle, mais refuse. D'un non catégorique. C'est alors à son tour de rouler des yeux en soupirant de manière exagérée. Nous rigolons et elle me tend une cigarette que j'accepte et allume promptement, puis nous fumons ensemble. Lorsque j'aspire la nicotine, cela me procure un bien fou. Cela fait bien trois mois que je n'ai pas touché une clope. Je recrache les spectres cendrés dans les airs, m'amusant à faire des ronds comme lorsque j'avais commencé à fumer, mais une sensation de dégoût m'envahit subitement et je me retrouve contrainte à éteindre ma cigarette au tiers de celle-ci.

Une fois que Maely a terminé son joint, nous retournons joyeusement à l'intérieur. Je passe par la cuisine, cherchant quelque chose à boire, ma gorge étant sèche, et cherche ensuite Logan des yeux. Celui-ci me voit et me fait signe de le rejoindre, ce que je ne tarde pas à faire, mais Marvyn s'impose subitement devant moi. Je sursaute, ne m'attendant pas à le voir ici ce soir, et il me sourit. Je le dévisage, des frissons parcourant désormais tout mon corps. Mon cœur se met à battre rapidement, mon sang se glaçant dans mes veines.

« Bonsoir ma douce, déclare t-il tout sourire.

- Qu'est... qu'est ce que tu fais ici... ? je bafouille.

- Je surveille que tu ne fasses pas de bêtise. Mais... il marque une pause, à mon plus grand regret, j'ai pu voir que tu étais accompagnée.

Je ne réponds pas, bien trop paniquée à l'idée de savoir ce qu'il va me faire.

- Ne t'en fais pas, jolie cœur, je ne t'en veux pas. En revanche, je vais rester un peu pour vérifier que tu ne fasses rien de compromettant. »

Je hoche activement la tête et il sourit avant de disparaître dans la foule. Je soupire de soulagement, m'étant arrêté de respirer le temps qu'il était là, puis je tente de me frayer un chemin au travers les invités, rejoignant Logan. Celui-ci me sourit et m'embrasse, mais je ne peux apprécier ce baiser, sachant pertinemment que Marvyn nous regarde. Je le sens. Je peux sentir son regard brûlant posé sur moi. Il me détaille, vérifie que je ne sois pas habillée de manière trop vulgaire, vérifie que je ne fasse pas de bêtises avec Logan, ou un autre garçon. Il me scrute de la tête aux pieds, sachant que cela me fera perdre mes moyens. Ce qui est le cas. Je déglutis et bois une longue gorgée, vidant le contenu de mon gobelet avant de sourire à mon partenaire.
Je sais qu'il me punira aussi pour avoir osé boire ce soir.
Je tente de me concentrer sur autre chose, me décontractant du mieux que je peux, quand Maely arrive soudainement vers moi, sautillant sur le tempo de la musique. Je la suis et me mets à sauter avec elle puis nous nous mettons à rire. Nous continuons de danser et chanter tout le reste de la soirée, enchaînant les verres d'alcool et les shots. Logan reste avec nous tout le long, vérifiant que nous ne dérapons pas.

❝𝐀bîmée❞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant