Chapitre n°22 - Il n'y a d'amour véritable qu'avec le sacrifice volontaire

218 32 47
                                    

Mardi 27 Février 2018, Cancún

Je me retourne et me retrouve nez à nez avec Logan, qui dort profondément. Je ne sais pas comment il peut dormir après ce qui s'est passé tout à l'heure, moi en tout cas je n'y arrive pas.

Je caresse doucement ses cheveux et il soupire bruyamment, manquant de ronfler. Je laisse échapper un rire de contenance et me retourne, posant mes yeux sur mon radio-réveil : cinq heures trente. Je soupire et tente de me rendormir mais cela m'est impossible. Je me redresse alors et vérifie la respiration de Matteo, qui dort paisiblement dans son lit. Il a l'air si calme.

Après ce qui s'est passé chez Marvyn, nous sommes tout de suite rentrés. Nous avons prévenu maman que nous avions retrouvé Matteo, abandonné au bord de la plage dans sa poussette, puis elle a elle-même prévenu les gendarmes. Hailey nous a rejoint et nous sommes tous partit dormir, comme si de rien n'était.

Je n'ai pas osé mettre mon amie au courant. Qui sait si elle va nous dénoncer.

Je soupire et me lève, allant vers la cuisine. Matteo devrait se réveiller d'ici une heure, alors pas besoin de me rendormir.

Je me fais une tisane et m'assois sur l'une des chaises de l'îlot central de la cuisine. Je pose mon menton dans ma paume de main et vais sur mon téléphone, traînant sur les réseaux sociaux.

Mon cœur rate un battement lorsque je tombe sur un article, annonçant un incendie chez les BOYD. Mon sang tambourine alors dans mes tempes, et mon cœur se met à battre irrégulièrement.

Je clique sur l'article et commence à le lire. Je comprends alors qu'ils pensent que c'est juste un accident. Ils annoncent un mort : Marvyn.

Apparemment, ce serait son frère qui aurait retrouvé la maison en feu. Il y témoigne ce qu'il a vu en arrivant, mais étrangement, il ne parle pas de moi, ni de ma visite. Je déglutis.

Une main vient soudainement se poser sur mon épaule, me faisant sursauter et hurler de peur. Je reprends ma respiration en voyant Hailey qui s'assoit près de moi, alors que celle-ci me regarde d'un air inquiet.

« Ça va pas ? Tu as l'air stressée... C'est à cause de Marvyn ?

Je hoche la tête puis elle pose son regard sur mon téléphone, avant de poser ses mains sur les miennes.

- Moi non plus je m'attendais pas à ça... Tu crois qu'il va y avoir des funérailles ? Et que les gens vont être au courant de ce qu'il t'a fait ? »

Je n'arrive pas à répondre.

Des larmes s'échappent de mes yeux en repensant à tout le mal qu'il m'a fait, puis à ce qui s'est passé tout à l'heure.

Qu'est ce que j'ai fait ? Qu'est ce qu'on a fait ?

On va nous retrouver, c'est certain. On va finir en prison, dans une cellule crasseuse et poussiéreuse. On va nous maltraiter jusqu'à ce que mort s'en suive. On va mourir dans d'atroces souffrances et les gens auront une image de nous abominable. Je vois déjà les gros titres : « Deux adolescents emprisonnés pour meurtre, retrouvés morts dans leurs cellules ! »

Je m'effondre en larmes alors que Hailey vient m'enlacer, ne comprenant sûrement pas ma réaction.

Je me déteste.

~•~

Hailey me secoue, me demandant de me réveiller. J'ouvre les yeux et m'aperçois qu'il fait jour. Je me redresse du canapé et elle me fait un sourire timide. Je le lui rends mais vois dans son regard, que quelque chose ne va pas.

❝𝐀bîmée❞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant