Chapitre n°13 - Un malheur ne vient jamais seul

139 24 10
                                    


Vendredi 22 Décembre 2017, Cancún.

Mes parents entrent dans la chambre, tout sourire, suivit de près par Maely et Logan. Celui-ci vient baiser mes lèvres alors que les autres m'embrassent la joue. Je leur fais un mince sourire et repense à ce que m'a dit le docteur Coleman. Mettre mes proches au courant et prendre une décision avec eux. Plus facile à dire qu'à faire.
Je prends mon courage à deux mains mais le médecin qui m'a pris en charge à mon arrivée, entre dans ma chambre, annonçant que je peux sortir dès à présent. Je soupire de soulagement, ne voulant pas rester une minute de plus dans cet hôpital, alors que mes parents se prennent dans les bras et que Logan et Maely viennent prendre ma main, certainement soulagés également.

Lorsque nous sortons, je prends un grand bol d'air frais en respirant à pleins poumons. Il fait à peine jour. Le ciel est couleur cocktail, de ce parfait mélange de rose et d'orange, quelques petits nuages cotonneux flottent déjà dans l'atmosphère, et une légère brise vient chatouiller les passants. Un mince sourire se dessine alors sur mon visage.

« Heureusement que nous n'avons pas encore annulé les billets, déclare ma mère.

- Je ne te le fais pas dire ! répond Chris en démarrant la voiture. D'ailleurs, Aly chérie, tu as terminé de préparer ta valise, je suppose ? »

Je regarde Logan et Maely qui pouffent de rire, me laissant seule dans ma galère. Je vois mon père regarder dans le rétroviseur, un air moqueur sur le visage. Je croise son regard et lui fais un sourire nerveux, souriant de toutes mes dents de manière exagérée. Il se met à rire à son tour, sûrement certain que je n'avais pas terminé. Ma mère mêle son rire aux autres et je me mets à faire pareil, ne pouvant pas m'en empêcher.

Lorsque nous arrivons à la maison, je monte rapidement à l'étage en compagnie de mes fidèles acolytes, et termine de préparer ma valise. Nous partons ce soir pour le Canada, une destination qui me fait rêver depuis que je suis enfant.

Le téléphone de Logan sonne soudainement, ce dernier se retrouve contraint de rentrer chez lui, sa mère s'inquiétant. Il prend mon visage de ses deux mains et m'embrasse langoureusement et passionnément. Ma tête vrille lorsque notre baiser se termine, j'en veux encore. Il embrasse ensuite ma tempe puis part après avoir salué mes parents.
Désormais seule avec ma meilleure amie, je me demande quoi faire. Dois-je lui dire pour le bébé ? Ou bien me taire ? Je réfléchis aux éventuelles possibilités mais je l'entends m'interpeller.

- Aly, tu es encore dans la lune ! réplique t-elle, faussement agacée, un rire lui échappant.

- Il faut que je te parle, je lui dis soudainement.

Elle s'arrête de rire et me regarde d'un air interrogateur, un sourcil relevé. Je n'avais pas prévu de lui dire comme ça, et d'ailleurs, cette phrase est sortie de ma bouche sans que je ne puisse l'en empêcher.

- Je...~

- Je t'écoute ? Il y a un problème ? me questionne t-elle.

- Peut-être bien... oui...

- Comment ça ? Parles Aly ! Ne me laisse pas cogiter comme ça !

- Il se pourrait que je sois... disons... je veux dire... Arghhh ! Il se pourrait que je sois enceinte ! Voilà ! je lâche d'un coup. »

Ma meilleure amie me regarde, l'air de dire « es-tu sérieuse ? » et malheureusement oui, je le suis. Tout un tas de questions fusent dans ma tête alors que Maely ne me répond pas. Sa tête semble se décomposer au fur et à mesure des secondes qui passent. Ses yeux fixent un point invisible, regardant dans le vide, sa bouche close.

❝𝐀bîmée❞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant